Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Erreur, lire "intérêts qualitatifs" et non qualificatifs, je devais penser au mondial de rugby!
Logan_Ingalls
C'est dommage qu'elle ait une si vilaine tête...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
DonatRayI
Presque "Un manche de strat" sur une Gibson ? Beurk....
garnuts
casseoreille a écrit :
Conseil d'ami, si tu aimes Mark Knopfler et son interprétation de Sultans of Swing, je te conseille d'essayer les deux modèles 50 et 60. La 50 avec sa touche érable a ma préférence car elle donne des sons aigus claquants et brillants!

Bon j ai regardé toutes les videos les plus recentes sur squier classic vibe, et je vais partir sur le modèle 50 qui me correspond plus niveau sonore
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
garnuts
Hello, je vais sur lille cet apres midi essayer les cv 50.

je vois par contre deux modeles qui se ressemblent.

Classic Vibe '50s Stratocaster 2019 - 2-color sunburst

ou

Classic Vibe Stratocaster '50s (MN) - 2-color sunburst

c est quoi ce MN ? 70 euros d ecart ..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
C'est dommage qu'elle ait une si vilaine tête...

Ah tiens perso j'adore la tête de la Starcaster. Je trouve que ça va parfaitement avec le reste de la guitare.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
garnuts
garnuts a écrit :

ou

j ai l impression que c est l ancien modele, avec les alnico 3 , et non le dernier modele sorti recemment

du coup ? ancien ou nouveau modele ?
casseoreille
L'ancien modèle semble faire l'unanimité de ses utilisateurs. La nouvelle version n'a pas encore eu d'avis d'acquéreurs. L'idéal serait d'essayer les deux modèles ancien et nouveau.

A défaut de pouvoir procéder à des essais je choisirais l'ancienne version par mesure de sécurité!

Mon petit fils a une Classic Vibe 50's qui sonne aussi bien que ma custom!
stege106
garnuts a écrit :
garnuts a écrit :

ou

j ai l impression que c est l ancien modele, avec les alnico 3 , et non le dernier modele sorti recemment

du coup ? ancien ou nouveau modele ?

bonjour,

MN c'est probablement pour Maple Neck (donc les 2 versions ont une touche érable, c'est pas ça qui les différencie)...cependant les anciennes avaient des micros plus faibles (et plus harmonieux selon certains), des micros alnico 3. On ne sait pas encore si les nouvelles 50 ont ces micros, ou si les 50/60/70 ont toutes les mêmes types de micros (alnico 5). Les anciennes 50 (chinoises) ont un corps en frêne, qui est un bois utilisé sur les strats mex et us. Les nouvelles 50 (indonésiennes) ont un corps en pin moins cher....ça ne justifie pas forcément les 70 euros de différence, mais il doit y avoir un genre de réduc pour attirer les acheteurs vers la nouvelle gamme.

j'avais déjà expliqué les différences auparavant.
garnuts
Ben sur star music, la version MN ( a priori l ancien mais pas sur ), a un corps en Aulne et pas en frene , du coup ben on est pas sur que ce soit vraiment l ancien modele !!! Mais il est bien précisé chinoise dans la description et bien précisé Alnico 3..

La guitare électrique solidbody SQUIER Classic Vibe Stratocaster '50s (030-3000-503) est une reproduction fidèle de la Fender Strat originale avec corps en Aulne, manche vissé en Erable d' une pièce, et authentique coloris 2-color Sunburst

je mets le lien ce sera plus simple:

https://www.stars-music.fr/squ(...).html

est ce bien l ancienne si réputée ? merci

edit : j ai l impression que tout les sites s emmelent un peu les pinceaux en vendant le soit disant modele MN alnico 3 , avec un corps en pin dans leur description ...

pas envie d acheter l ancienne plus cher et de recevoir le modele 2019 bien moins cher.

c est ca quand on habite dans la cambrousse et qu on a aucun magasin de guitare a 100 km a la ronde ....
stege106
oui en aulne c'est moi qui me suis trompé (l'aune et le frene sont les 2 essences principales des strats US).
garnuts
Ok ils doit donc leur rester du stock
garnuts
Une vidéo de la nouvelle 50.

Quelqu'un lui demande si elle est aussi bien que l ancienne version chinoise, mais il ne en sait rien car il ne l'a possède pas

garnuts
Bon, me voici propriétaire d une magnifique classic vibe 50 ancien modele made in china

Suis allé pendant deux heures chez star music a lille, j ai pu esayer la version ancienne 50 et 60, ainsi que le nouveau modèle 50 made in indonesie!

J ai accroché de suite a la version 50 et j ai mis les 70 euros de plus pour m offrir l ancienne version, mieux finie d apres un prof de guitare qui m a conseillé un peu dans la boutique( il m a montré les fretes qui accrochaient un peu sur le hait et bas du manche). Honnêtement j ai pas vu de différence flagrante entre les deux, c est les memes mecaniques!

Apres je préfère prendre une gratte reconnue par tous et notamment sur ce forum, mais pas que, sur pleins d autres forums, la version made in china est plébiscitée par beaucoup!

J ai besoin maintenant d un petit ampli pour jouer a la maison tranquillement, si vous avez une piste

En ce moment sur guitare électrique et Squier...