Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah bah je cherchais justement ou je pouvais acheter de la peinture pour guitare. Merci stege!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
garnuts
hello,débutant j ai envie de me mettre a l electrique aprés 1 an de guitare folk.
et on m a conseillé la CV en 60.

les derniers modeles sont ils reellement moins bon que les anciens ?

vers quels modeles dois je me tourner ? merci

la strat standart CV 60 est a 369 en ce moment ?

une difference avec tous les autres modeles jazz , mustang ou autre ?
merci
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
stege106
garnuts a écrit :
hello,débutant j ai envie de me mettre a l electrique aprés 1 an de guitare folk.
et on m a conseillé la CV en 60.

les derniers modeles sont ils reellement moins bon que les anciens ?

vers quels modeles dois je me tourner ? merci

la strat standart CV 60 est a 369 en ce moment ?

une difference avec tous les autres modeles jazz , mustang ou autre ?
merci

moins bon, difficile à dire, beaucoup de composants sont identiques, seuls les bois et le lieu de production diffèrent ... mais rien ne t’empêche de trouver une CV 60 chinoise d'occase (généralement entre 250 et 300€).

les jazzmaster et mustang ont principalement des micros et des chevalets/cordiers différents (et la forme). Ce sont aussi de bonnes guitares.
garnuts
Merci pour ta réponse, en occase je trouve rien a 100km de chez moi.

bon vais partir sur cette CS60 SUNBURST , perso je verrais a mon avis aucune difference vu mon niveau
stege106
le monde de l'occase est un paradis si on a de la patience. (de plus, il y a aussi des livraisons en occase).

cela dépend de ce que tu cherches comme sons et vers quel répertoire tu vas te tourner...si c'est vers du clapton, hendrix, pink floyd, red hot...une strat est idéale.

pour du metal, hard rock, punk, vaudrait mieux se tourner vers des instruments avec des micros doubles...

l'ampli joue également un rôle important dans le son. une bonne association guitare/ampli est un plus. Une strat demande un ampli qui saura sonner principalement vintage avec de bons sons clairs et des saturations moelleuses (pas trop agressives)....pour débuter les amplis à modélisations s'en sortent très bien.
garnuts
Ben c est exactement ça, j aime le genre Clapton, dire straits avec sultan of swing, un peu de blues....
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
La classic vibe est un best-seller. Si tu en veux une en occasion, il suffit d'attendre et tu vas en trouver une proche de chez toi.
garnuts
Personne n a un retour sur la version 2019?
Plutot qu attendre j acheterais bien la neuve, j ai hate de l essayer
casseoreille
Conseil d'ami, si tu aimes Mark Knopfler et son interprétation de Sultans of Swing, je te conseille d'essayer les deux modèles 50 et 60. La 50 avec sa touche érable a ma préférence car elle donne des sons aigus claquants et brillants!
garnuts
Ok merci. Et grosso modo, c est quoi la différence entre 50 et 60?
stege106
bonjoir,

la 60 à un son plus puissant par ses micros, la 50 plus brillants et nuancés, c'était comme ça pour les anciennes (mais il est possible que les micros soient tous les mêmes sur les nouveaux modèles 50/60/70, on manque de données)...sinon, la touche est soit en érable (50) ou laurier (60) mais c'est plus une question de touché que de sons selon moi. Le corps des 50 est en pin, et des 60 en nato.

les anciennes 60 avaient des touches en palissandre (avant le CITES de 2017) et le corps des 50/60 en aulne jusqu'en 2019) comme souvent les US/mex.

Knopfler joue sur les 2 types de manches (palissandre / érable)....si jamais tu entends la différence...

garnuts
honnetement j entends aucune différence.
j irais les essayer
merci en tout cas
casseoreille
Il faut reconnaître que la différence est infime, avec le manche érable le son me paraît plus clair, légèrement plus aigu et brillant. Mais l'une et l'autre sont de véritables instruments de musique qui sonnent bien et qui font l'unanimité de leurs utilisateurs.

Alors 50 ou 60 n'a pas grande importance, c'est aussi un choix esthétique, à chacun ses préférences. Mais je dois reconnaître que je ne connais pas les nouvelles, je pense que la qualité est toujours au rendez-vous, et j'attends avec impatience des avis suite essais.

J'espère que les intérêts financiers ne l'emporteront pas sur les intérêts qualificatifs d'instruments, qui, par leur musicalité connue et reconnue, sont une véritable rampe de lancement pour les modèles US.

Si Fender commettait l'erreur de négliger la Classic Vibe, il prendrait alors un grand risque commercial, et mettrait en difficulté la vente de toute sa gamme de strats, Squier, Mex et US comprise.
casseoreille
Erreur, lire "intérêts qualitatifs" et non qualificatifs, je devais penser au mondial de rugby!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...