Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
en recording une Squier c'est génial
pas d'body, des aigus qui traversent tout.....une cocotte funky, tu l'entend à merveille,limite mieux qu'avec une "grosse Strat"...même une Clapton ;
la Clapton n'est pas du tout agressive par exemple, tout en douceur.
les positions intermédiaires pas du tout cristallines, typés oui, mais très douces....une Standard US avec plus de Body et moins d'aigus agressifs ;
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La Clapton est vraiment une stratocaster de l'espace!!!!
J'ai pu la tester dans un hot rod avec du volume.
Dès que tu bidouilles le booster et le filtre de fréquences, tu commences à choper des women tones d'une puissance de malade, dans l'esprit Gibson 335...c'est génial.
Elle défonce l'étage de puissance des blackface et tweed comme de rien et pas besoin de jouer trop fort!
D'ailleurs on l'entend bien sur le DVD de la réunion de Cream; Clapton sonne plus Gibson que Strat, c'est bluffant...
et tout sort de sa stratocaster pourtant.
Et dès que tu repasses sur les réglages neutres, tu sonnes "stratocaster".
Sauf que je déteste le manche en V avec touche Maple.
S'il y avait un modèle en palissandre/profil C fin, avec une couleur vintage, du genre surf green, avec le même système de booster, je l'achèterais je pense.
je pense de plus en plus à me faire bidouiller une de mes stratocaster avec le fameux kit Clapton.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est ce que Lee Anderton avait fait sur une Squier CV 50. Ca sonnait super bien!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
regiss
  • regiss
oui le boost donne une sacré patate, moi aussi j'adore, c'est trop pratique
je n'ai jamais joué la Clapton en groupe, seulement sur un canapé et dans des pièces sans trop bruit.....
j'en ai essayé 3, une Blanche et deux pewter grey

un ami s'est fait posé des EMG KerryKing, avec aussi un boost, mais qui s'actionne avec un switch, c'est génial, ta TS est sur ta gratte ha ha ha !!

le manche de la Clapton ouais c'est vrai, je suis facile à contenté...pour autant les frettes sont hyper fines
...ça m'a moins choqué sur la Knopfler....je ne m'en souvient plus trop, mais son rouge est trop beau ;
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La Knopfler est pourvue de frettes « jumbos » sur un manche profil c très fin, je veux dire un des plus fin que j’ai pu avoir entre les mains sur une Stratocaster.
Aussi dingue que cela puisse paraître, les Stratocaster CV 60 ont un profil de manche quasi identique à la MK.
Les frettes médium jumbo de la Cv sont dans l’esprit “jumbos”.
La sensation de jeu est donc unique, un manche quasi « invisible » côté poigne, avec un super calage du touché sur ces grosses frettes.
Touche palissandre parfaite; noire et sans grains ouvert, comme de l’ébène.
C’est assez extrême et certains détesteront....
C’est Narbé de chez feu “experience guitar “ qui détestait ce genre de chose...
Je le vois encore entrain de me dire “fender a mis des rails de chemin de fer sur la MK...”
Et c’était un sacré joueur (je respecte ces avis)
Le corps est en frêne des marais, sélectionné ; ça donne une dynamique proche d’une telecaster type 52.
C’est “pointu” avec une belle tenue de note compressée naturellement.
Le choix des Texas est, selon moi, sujet à caution; des 57/62, voire des 54 (de chez Fender s’entend) auraient mieux collé aux fréquences du père Mark.
Mais bon, je les ai gardé... Le micros manche est juste fabuleux (c’est le micro manche et les inter qui ont fait la popularité du set), ainsi que les deux interpositions.
Sur les deux autres, centrale et bridge, c’est plus raide, façon Telecaster.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
Je ne sais pas ce que vous en pensez,
mais les nouvelles Squier semblent moins bien, il me semble que pour avoir une bonne strato, il faudra faire l'effort pour une Player ( Fender mex ), qui parait-il, ces dernières sont excellentes, meilleures que les ex standard (?)
Avez vous d'autres pistes pour une Strato dans les 500 balles, j'ai ce budget pour m'en procurer une et j'avoue ne pas trop savoir que prendre d'autant plus qu'en ce moment, je n'ai pas de grands magasins à proximité ou je peux tester tout ce beau matos.
Larry Carton
Visiblement ils mettent à présent les mêmes micros sur tous les modèles de strat, ils ne bossent plus avec TR.
C'est alnico V pour tout le monde.
Dommage, les alnico III sur la 50's avaient un charme fou…
Les manches c'est pareil, il n'y a plus qu'un profil.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
stege106
CTDP a écrit :
Je ne sais pas ce que vous en pensez,
mais les nouvelles Squier semblent moins bien, il me semble que pour avoir une bonne strato, il faudra faire l'effort pour une Player ( Fender mex ), qui parait-il, ces dernières sont excellentes, meilleures que les ex standard (?)
Avez vous d'autres pistes pour une Strato dans les 500 balles, j'ai ce budget pour m'en procurer une et j'avoue ne pas trop savoir que prendre d'autant plus qu'en ce moment, je n'ai pas de grands magasins à proximité ou je peux tester tout ce beau matos.

moi aussi j'ai l'impression qu'il y a moins la volonté de bien faire sur les nouvelles CV.... mais c'est surtout au niveau des bois...j'avais revendu ma CV 60 de 2008 il y a qq années...mais j'en ai racheté une de 2011, et celle-là , je vais la garder.
regiss
  • regiss
Rhum66 oui moi je les adore les Texas !
la posis' milieu + aigu sonne country à mort !!

pardon pour l'hors sujet

ma Squier Vintage modified est de 2012
la mienne est Surf Green, avec donc les lipstics
aucune friz nul part, vernie du manche presqu'orange, c'est toujours aussi jolie

je l'avais acheté neuve, je n'ai toujours aucun regret
regiss
  • regiss
merci !!
au départ c'est la raison de mon achat

les lipstics sont mortels, c'est très différent des simples Fender
moins de rondeur je dirais, et plus de twang, les Lipstics sont hyper typés
perso j'adore, j'suis fan, totalement

je l'avais acheté dans les 400 euros je crois
la plaque était pure white, et elle devient un peu vintage, mais elle reste belle ;

elle vieillie plutôt bien
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
La strat à lipsticks, je l'avais oubliée mais elle me tentait bien à l'époque
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Ah c'est toi qui l'a chopée ? !
Je l'ai vue sur lbc il y a quelques jours, mais malheureusement pas dans ma région.
Me serais peut-être laissé tenter par le rachat d'une Strat, pas chère.

regiss a écrit :
je l'avais acheté neuve
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Squier...