Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bin tu l'as mis pour ce que tu veux Doc

Citation:
J'ai remplacé le pickguard de ma CV gaucher 60 pour l'"hendrixiser" encore d'avantage - en fait, pour la rapprocher du look d'une des strats qu'Hendrix utilisait au début '67. C'est surtout parce qu'elle me plaît plus ainsi en fait (je n'aime pas trop le pickguard d'origine de la CV60 SB), puisque je ne suis même pas certains que Jimi ait utilisé une 2T sunburst (sur certaines photos on peut le croire, mais la plupart des photos couleurs montrent plutôt une 3T).
Doc Loco
le fils pouët a écrit :
bin tu l'as mis pour ce que tu veux Doc

Citation:
J'ai remplacé le pickguard de ma CV gaucher 60 pour l'"hendrixiser" encore d'avantage - en fait, pour la rapprocher du look d'une des strats qu'Hendrix utilisait au début '67. C'est surtout parce qu'elle me plaît plus ainsi en fait (je n'aime pas trop le pickguard d'origine de la CV60 SB), puisque je ne suis même pas certains que Jimi ait utilisé une 2T sunburst (sur certaines photos on peut le croire, mais la plupart des photos couleurs montrent plutôt une 3T).

Tu veux jouer aux quote? Jouons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Comme je te l'ai dis :
tu l'as mis pour ce que tu veux ton pickguard
faut pas faire de tout une affaire d'état..
Doc Loco
allez, soit beau joueur, après tout c'est toi qui a lancé le truc Et dis-le franchement que tu me considères comme un fanboy - ça ne me vexera pas, d'autant moins que je traverse une grosse phase Hendrix pour l'instant
In rod we truss.

Invité
  • Invité
fanboy d'hendrix ? oui, peut-être : si c'est le cas j'ai connu pire comme goût !
après, j'avoue que je suis surpris, oui, de voir Doc Loco changer un pickguard pour "ressembler à"..
Mais puisque tu nous dis que non malgré que ce soient les premiers arguments que tu aies indiqués pour le changement (lol : je te branche..)
Doc Loco
D'où l'importance de tout lire dans une explication et de ne pas s'arrêter à la première phrase (avouons-le: on le fait tous de temps en temps ).

Et honnêtement: tu ne la trouves pas plus jolie ainsi, moins "chargée" ?
In rod we truss.

Invité
  • Invité
j'avoue bien volontiers le faire souvent. Je suis très distrait et pas très intelligent.
Néanmoins, et je ne dis pas cela pour avoir raison, il y a une grande partie dans ta phrase qui tient du "fanboy" comme tu dis : et alors ? tu dis bien plus bas qu'en ce moment tu es en pleine période Hendrix ? que c'est un bonus appréciable etc..
Doc Loco redeviendrait un jeune ado : cool non ?

Edit : j'aime les deux ! c'est un cruel dilemme pour plein de choses oncernant la guitare.
Ainsi, il est bien que Squier, et hop on revient au sujet, fasse du bon prix très correct, comme ça on n'a pas trop à choisir : vous avez de la chance les jeunes, c'est moi qui vous le dit !
entre les tab sur le net, et les bonnes grattes pas trop chères !

..ceci dit, pour les tabs, tout ce que j'ai appris à l'oreille et en mâtant lors des concerts..
Doc Loco
+1
Les avantages et désavantage d'être autodidacte: on se forge un style sans doute plus personnel, mais on prend aussi des défauts difficile à corriger par la suite. N'empêche, j'aurais gagné du temps (parfois des années!) pour certains plans si le net avait existé .

Pour le côté fanboy, la vie est décidément trop courte pour se prendre trop au sérieux - tant que ça ne verse pas dans le délire, autant se faire plaisir même si ça a un côté ado
In rod we truss.

Invité
  • Invité
d'accord sur TOUT !
jeronimoalves
Salut!

Elle est belle ta Strat' Doc! Avec le tortoise, çà faisait pas beau. J'avais pensé à m'en prendre une en version gaucher, il y a peu, car j'aime le son Strat', mais pas la forme. Mais j'ai d'autres priorités, et puis si je devais me prendre une autre gratte, ce serait une Squier Mustang . Doc, en as-tu une? Que peux-tu m'en dire? D'avance merci...

Sinon, "Le fils pouët" et "Doc", vous prenez pas la tete, Doc a droit de se faire plaisir avec une Strat' de gaucher, et d'etre fan d'Hendrix, et si c'est pas le cas, il a le droit aussi Je crois que l'on est tous un peu fan de toute façon...

En fait vous avez tous les deux raison, mais vous ne le dites pas de la meme manière, c'est une blague Belge? (C'est de l'humour, au cas ou... ). A une prochaine.
Doc Loco
jeronimoalves a écrit :
Salut!

Elle est belle ta Strat' Doc! Avec le tortoise, çà faisait pas beau. J'avais pensé à m'en prendre une en version gaucher, il y a peu, car j'aime le son Strat', mais pas la forme. Mais j'ai d'autres priorités, et puis si je devais me prendre une autre gratte, ce serait une Squier Mustang . Doc, en as-tu une? Que peux-tu m'en dire? D'avance merci...

Non, pas de Mustang hélas. J'ai la Duosonic qui est proche et franchement impeccable, donc logiquement la Mustang doit être réussie aussi .
In rod we truss.

jeronimoalves
Merci pour ta réponse Doc. La Duosonic a l'air bien cool aussi, et effectivement proche de la Mustang. Tu as l'air d'en etre content, donc je pense que tu n'as pas fait de changements dessus? (chevalet, micros, etc... ?). Bonne soirée!
Doc Loco
jeronimoalves a écrit :
Merci pour ta réponse Doc. La Duosonic a l'air bien cool aussi, et effectivement proche de la Mustang. Tu as l'air d'en etre content, donc je pense que tu n'as pas fait de changements dessus? (chevalet, micros, etc... ?). Bonne soirée!

La seule modif' que j'ai faite, c'est de lui mettre des pontets laiton pour essayer (j'en avais en rab') mais au final je lui ai remis les acier de départ .
In rod we truss.

jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
jeronimoalves a écrit :

La seule modif' que j'ai faite, c'est de lui mettre des pontets laiton pour essayer (j'en avais en rab') mais au final je lui ai remis les acier de départ .

Ok, comme quoi Merci bien, à une prochaine.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
En parlant de Duo Sonic, il y en a une de soldée ici par l'importateur croate de Fender, pour 230 Euros. Probablement une des dernières neuves encore dispo sur le marché européen.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Aristophane
en parlant de strat à la Hendrix, quelqu'un a déjà essayé les vintage modified ?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)V8ASw
Je serais curieux de la comparer avec la CV60's. Si elles sont aussi bonnes que mon ancienne jaguar VM, ça me tente bien, elles ont la classe.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...