Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
le fils pouët a écrit :
puis c'est pas des squier ?

Si si:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
c'est vraiment le bronx leur site..comme leur gamme d'ailleurs !
the red strat
Ouais c'est le premier modèle !

Le second existait déjà lorsque j'ai acheté la mienne. Finalement la finition de la première n'est absolument pas translucide, j'ai fumé un peu .
Mais elle est très chère. Certes l'accastillage doré est plus cher mais là on tape quand même 100€ de plus !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Hiflyer
the red strat a écrit :
Si je ne me plante pas, Squier avait sorti un modèle qui n'est plus dispo chez Thomann : une sorte de Mary Kaye. Accastillage doré, peinture translucide,... Elle était plus chère que les mex standard.

Ce modèle est toujours toujours dispo chez Thomann, et maintenant au prix des autres modèles !

http://www.thomann.de/fr/fende(...)l.htm

J'avais payé la mienne au prix fort également

Olivier
C'est vrai qu'il faut aimer le doré, mais elle a vraiment un pur look.
infra blues
elle est sobre et tres classe et l'accastillage gold avec la couleur du corps ca va tres bien
Invité
  • Invité
bin, comme on dit "ça dépend des goûts" dirais-je sobrement..
Doc Loco

J'ai remplacé le pickguard de ma CV gaucher 60 pour l'"hendrixiser" encore d'avantage - en fait, pour la rapprocher du look d'une des strats qu'Hendrix utilisait au début '67. C'est surtout parce qu'elle me plaît plus ainsi en fait (je n'aime pas trop le pickguard d'origine de la CV60 SB), puisque je ne suis même pas certains que Jimi ait utilisé une 2T sunburst (sur certaines photos on peut le croire, mais la plupart des photos couleurs montrent plutôt une 3T).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pour la 60th anniversary, qui va être shoreline gold avec accastillage doré, j'ai déjà eu (enfin, mon ex a) une Squier Vintage Mod. Tele Thinline de la couleur shoreline gold... C'est une superbe couleur, qui rend encore mieux en réalité que sur les tofs. Par contre je serais curieux de voir ce que l'accastillage doré va donner avec cette couleur de corps.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Avant:

Après:

Je faisais référence à celle qu'il utilise ici:

En fait, c'est marrant: en revoyant les photos de quand j'ai acheté la CV60 gaucher, elle est clairement une 3T (3-tone sunburst) - c'est d'ailleurs comme cela qu'elle est décrite. Mais actuellement (et déjà avant le changement de pickguard, donc ce n'est pas purement optique), la partie rouge s'est un peu estompée, donnant presque l'impression d'une 2T (ce qui m'arrange, je n'aime pas le 3T).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
c'est bien Doc...
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
C'est tellement mieux avec le pickguard blanc.
D'ailleurs comment ça s'appelle ce genre de pickguard que tu avais au début?
Invité
  • Invité
tortoïse.
Bah, c'est pas que c'est mieux (à mon goût), c'est que pour le Doc, il se rapproche d'une strat peut-être employée un jour par Jimi
Doc Loco
le fils pouët a écrit :
tortoïse.
Bah, c'est pas que c'est mieux (à mon goût), c'est que pour le Doc, il se rapproche d'une strat peut-être employée un jour par Jimi

Tu m'as mal lu alors - c'est surtout parce que je n'aime pas du tout le tortoise sur un sunburst (sur une couleur pleine éventuellement, et encore).

Qu'en plus ça fasse écho à un modèle utilisé par Jimi, vu le côté "gaucher utilisée en droitier" du point de départ, c'est un bonus appréciable .

Au départ, c'était une expérimentation pour juger par moi-même si l'inversion de la gratte changeait vraiment quelque chose au son. Et c'est bien le cas, certainement du point de vue son sur le micro aigu, mais aussi du point de vue tension des cordes. La différence n'est pas gigantesque non plus hein, mais cette gratte est vite devenue une de mes favorites ... sauf esthétiquement. Voilà qui est mieux donc .

A propos, le pickguard vient de chez GFS et "colle" parfaitement en remplacement, pas d'adaptation nécessaire.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
bin tu l'as mis pour ce que tu veux Doc

Citation:
J'ai remplacé le pickguard de ma CV gaucher 60 pour l'"hendrixiser" encore d'avantage - en fait, pour la rapprocher du look d'une des strats qu'Hendrix utilisait au début '67. C'est surtout parce qu'elle me plaît plus ainsi en fait (je n'aime pas trop le pickguard d'origine de la CV60 SB), puisque je ne suis même pas certains que Jimi ait utilisé une 2T sunburst (sur certaines photos on peut le croire, mais la plupart des photos couleurs montrent plutôt une 3T).

En ce moment sur guitare électrique et Squier...