Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
le fils pouët a écrit :
ha bon ?
c'est bizarre que même sur le site ils n'en parlent pas (sauf erreur de ma part).

Si tu relis bien les textes des onglets "overview" des pages que tu cites, tu verras que c'est bien précisé (Alnico III & Alnico 5) :

BB :
In the early years of Fender, the Telecaster® quickly became an everyman’s guitar because of its versatile sound, ease of playing and reasonable cost. The Classic Vibe Telecaster ’50s in Butterscotch Blonde delivers on that original promise. Features include a gorgeous new Butterscotch Blonde finish on a pine body, and a vintage-tint gloss fast-action maple neck with 21 medium-jumbo frets and modern 9.5” Fingerboard radius. Setting this guitar apart from its Classic Vibe Telecaster ’50s Vintage Blonde brother is a custom set of alnico 5 single-coil pickups that provide warmth and clarity and enough punch for country, blues, rock and jazz.

VB :
Squier's Classic Vibe Telecaster® '50s puts classic "blackguard" Telecaster vibe into a gorgeous Vintage Blonde-finished pine-body guitar--you'll be hard-pressed to tell whether or not you are holding a premium ash-body instrument. The vintage-tint gloss-maple neck has a maple Fingerboard with 21 medium-jumbo frets and a modern 9.5" radius. Distinctive Telecaster tone rings from the custom alnico III single-coil pickups, giving clear note separation even when distorted, strong midrange dynamic response and plenty of solo high-end bite.
Invité
  • Invité
ha bin voui..
Salut à tous,

Je sais qu'il y a eu pas mal de discussion la dessus mais je préfére quand même avoir votre avis avant de commander (suivant les forums j'ai pas lu les même choses), j'aimerai upgrader ma cv60 avec le fameux "Solid Steel Tremolo Block" de chez GFS et je voudrais être sur que la tige vibrato soit toujour compatible, c'est bien le cas ?

Sinon j'ai vu sur le site que pour quelques dollars de plus on pouvait avoir un tremolo complet ? Et donc je me demandais si c'etait mieux de changer que le block ou tout tremolo ?

Merci
infra blues
je ne pense pas que le bloc de chez gfs t'apporte une grosse amelioration et il me semble avoir lu qu'il fallait bien faire gaffe aux entraxes de fixation aussi,et pour un bon ensemble bloc il ne fallait pas hesiter si tu veux un meilleur sustain a y mettre le prix
Vinz416
Salut les CV-Boys

Personne ne voudrait se séparer de sa telecaster custom, la sunburst, sur Paris ou sa région ?
Je suis fortement preneur, même aujourd'hui

Merci

Vincent
Doc Loco
dewey a écrit :
Salut à tous,

Je sais qu'il y a eu pas mal de discussion la dessus mais je préfére quand même avoir votre avis avant de commander (suivant les forums j'ai pas lu les même choses), j'aimerai upgrader ma cv60 avec le fameux "Solid Steel Tremolo Block" de chez GFS et je voudrais être sur que la tige vibrato soit toujour compatible, c'est bien le cas ?

Non, ce n'est pas le cas. J'ai monté deux de leurs blocs (le laiton et le steel) et la différence est sensible et appréciable. Mais leurs tiges ne sont pas très jolies par contre, et j'ai viré les pontets GFS pour mettre ceux d'origine de la Squier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
Vinz416 a écrit :
Salut les CV-Boys

Personne ne voudrait se séparer de sa telecaster custom, la sunburst, sur Paris ou sa région ?

Merci

Vincent

Salut Vinz416,

J'ai exactement le modèle que tu cherches mais malheureusement je ne m'en sépare pas =D
Sans déconner c'est de la très bonne came même à 369€ sur thomann et ça reste un super deal

Bonne recherche !
Vinz416
Jet76 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut les CV-Boys

Merci

Vincent

Salut Vinz416,

J'ai exactement le modèle que tu cherches mais malheureusement je ne m'en sépare pas =D
Sans déconner c'est de la très bonne came même à 369€ sur thomann et ça reste un super deal

Bonne recherche !

Héhé

Je suis allé en essayer cette tele en boutique ce midi, et j'étais prêt à repartir directement avec, mais le manche m'a vraiment paru fin, ça m'a géné.
Je dois trop être habitué à ma telecaster et sa buche !
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
Vinz416 a écrit :
Jet76 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut les CV-Boys

Merci

Vincent

Salut Vinz416,

Bonne recherche !

Héhé

Je suis allé en essayer cette tele en boutique ce midi, et j'étais prêt à repartir directement avec, mais le manche m'a vraiment paru fin, ça m'a géné.
Je dois trop être habitué à ma telecaster et sa buche !

Effectivement le manche est assez "générique", ni très gros, ni très fin. Il faut prendre sur soi et s'adapter aux différentes grosseurs de manche. Ne pas faire un écart trop grand entre par exemple un manche Ibanez et un manche de LP bien fat peut aider à ne pas être trop perturbé =)
stratolobster
Ouais c'a a l'air intéressant mais je comprends rien à leur site...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Invité
  • Invité
puis c'est pas des squier ?
Aristophane
après deux semaines d'utilisation intensive je ne peux qu'aller dans le sens des critiques élogieuses de ces guitares. Ma tele CV50 BB est bluffante, et je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté des tele tout ce temps.
Les potards sont progressifs, j'ai déjà eu des guitares beaucoup plus chères bien moins efficaces à ce niveau et avec le nouveau condo le son reste très bon en baissant le volume de la guitare.
Avec une fuzz c'est une tuerie.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
le fils pouët a écrit :

La 3ème 'Strat Présent" est une Classic Vibe.
Mais je crains le coup marketing avec pour seule "amélioration" un accastillage gold tarifé au prix fort.
the red strat
Si je ne me plante pas, Squier avait sorti un modèle qui n'est plus dispo chez Thomann : une sorte de Mary Kaye. Accastillage doré, peinture translucide,... Elle était plus chère que les mex standard.
"Who says you need to buy a guitar ?"
milkyway77
le fils pouët a écrit :

Si si:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Squier...