Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Je ne l'ai pas trouvé si sage que ça la custom que j'avais
D'ailleurs je la regrette toujours, et je compte bien m'en reprendre une lorsque l'occasion se présentera

J'ai aussi eu la cv 50, faut avouer qu'elle est superbe aussi, mais j'ai une préférence pour la touche palissandre

Edit: ya que la cabronita que je n'ai pas testé, hemm hemmm
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 27 Déc 2013, 22:18
Vinz416 a écrit :
Aïe ça fait toujours mal de lire trucs comme ça

Elle est HS, ou pas d'impact sur le jeu ?

Pour ma part, j'ai trouvé des petits trucs en plastoque que je mets par dessus la sangle, sur le strap, et on fait un demi tour, ça verrouille la sangle.
2,5€ pièce, c'est impeccable, j'en mets sur toutes mes grattes depuis que ma Duesenberg à
failli tomber

Non, non, elle n'est pas du tout HS. Elle fonctionne très bien, et sonne toujours de la même manière.
Elle a tapé plus ou moins au niveau de la prise jack..donc la tranche et un peu du dos.

Citation:

Punaise les mecs, vous déconnez, là…
Une paire de vrais straplocks, ça coûte entre 12 et 15 euros… c'est trop cher pour préserver votre gratte ?

Ben en fait, c'est la première fois que ça m'arrive.Une guitare a déjà pu me glisser des mains, mais toujours rattrapé.
Bref, c'est énervant, mais pas bien grave. J'aurais eu plus les boules avec une pelle à 1000€
Là, ça reste une gratte que je souhaitais revendre y a peu de temps
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
kurowan
hautboish2.0 a écrit :
]

Si tu voulais une télé pour "LE" twang, alors il te fallait la CV 50's, si tu voulais une télé pour "LE" crunch, alors il te fallait une VM Cabronita, si tu voulais une Télé "sage", tu as fait le bon choix.

Ah ok merci pour les infos.

Sinon je viens de la tester sur mon Jcm800 ça sonne bien comme il faut et ça "twang" quand même déjà bien je trouve, mais mon dernier essai d'une 50's remonte à un petit moment déjà donc pour la comparaison c'est mort.

Prochaine épreuve les répets après les fêtes avec l'ampli à volume d'homme
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :

Une paire de vrais straplocks, ça coûte entre 12 et 15 euros… c'est trop cher pour préserver votre gratte ?

Tu rigoles - ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber les "originaux" à prix d'or pour les copies Harley Benton strictement identiques ... mais à 4 ou 5€ . Plus AUCUNE excuse de ne pas en mettre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Tu rigoles - ça fait bien longtemps que j'ai laissé tomber les "originaux" à prix d'or pour les copies Harley Benton strictement identiques ... mais à 4 ou 5€ . Plus AUCUNE excuse de ne pas en mettre .

+1
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
youlix42
Je viens pour donner mon bilan sur ma strat cv60 que j ai depuis 6 mois
Je l ai utilisée en groupe regulierement en alternance avec ma strat paisley Montez en lollard
Malgres de nombreux points positifs, j voudrai m attarder sur le négatif
Cette guitare sonne vraiment tres bien, le grain DES micros est top, cependant dans une configuration groupe, Elle manque de definition et precision, dure de la faire sortir du mix meme avec la tone a fond!
Pour résumé, jouée seule dans un Bon ampli elle est redoutable mais sa tassiture sonore a du mal avec une basse et une batterie
Au finale ça reste une exelente guitare pour le prix, le grain tres typé strat est exelent, mais Elle trouve ses limites avec d autres zikos
Je ne regrette pas mon achat et envisage l achat d une cv 50
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 28 Déc 2013, 21:42
Quel style de musique joues tu Youlix?

Je lui trouves d'autres defauts...mais surtout pas de problème pour sortir du mix!
Je joue dans un grpe soul funk et sur un blues junior. ..

Peut être pas adaptée à tout type de zik?
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
youlix42
Je joue funk
Il est Claire que dans ce genre de musique, ma strat paisley fait merrveille
Cette cv60 est plus adapté a DES sonorités rock, mais je possede Aussi une strat us standard, qui na pas ce soucis, rest que le grain de la strat cv est vraiment exelent
Pour les strap lock vous pouvez utiliser des caoutchouc de bouchon de Biere Fischer ça fonctionne pas trop mal et ça Donne une legitime occasion de picoller
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Westplayer a écrit :
Pour les strap lock vous pouvez utiliser des caoutchouc de bouchon de Biere Fischer ça fonctionne pas trop mal et ça Donne une legitime occasion de picoller

Ivrogne va! Mais c'est vrai que l'astuce est efficace.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
infra blues
youlix42 a écrit :
Je joue funk
Il est Claire que dans ce genre de musique, ma strat paisley fait merrveille
Cette cv60 est plus adapté a DES sonorités rock, mais je possede Aussi une strat us standard, qui na pas ce soucis, rest que le grain de la strat cv est vraiment exelent

ce que tu dis est etonnant car avec la mienne(elle a 5 ans maintenant)je n'ai aucun soucis pour sortir du mix,peut etre que tes reglages amplis avec l'US ne sont pas adaptes a la CV.

Je joue dans un groupe tous styles (genre piano bar)
youlix42
C est vrai que l'on joue assez fort, a un niveau plus bas c est clairement mieu, je vais essayer avec un equalizer, je pense que ça ira mieux
Cependant cette guitare a un grain bien vintage que j adore!
Je trouve d ailleurs la démo de sa cv montée en gauchère de doc loco exelente, c est vraiment ce son que l on obtient
Invité
  • Invité
Lohik a écrit :
La blonde a un niveau de sortie de micros plus faible. En conséquence elle a une attaque moins franche mais elle fera plus ressortir les subtilités de jeu, particulièrement en clean. Et elle sonnera moins en disto.

La Butterscotch, gros niveau de sortie, attaque TRES directe, ça envoie du gros son mais pour du jeu posé en douceur ce sera moins facile à doser, il faudra bcp jouer du potard pour trouver le son.

pourtant les micros me semblaient les mêmes

http://www.fender.com/squier/g(...)onde/

(parce que je cherche une autre Squier après la grosse réussite de ma cabronita)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
le fils pouët a écrit :
Lohik a écrit :
La blonde a un niveau de sortie de micros plus faible. En conséquence elle a une attaque moins franche mais elle fera plus ressortir les subtilités de jeu, particulièrement en clean. Et elle sonnera moins en disto.

La Butterscotch, gros niveau de sortie, attaque TRES directe, ça envoie du gros son mais pour du jeu posé en douceur ce sera moins facile à doser, il faudra bcp jouer du potard pour trouver le son.

pourtant les micros me semblaient les mêmes

(parce que je cherche une autre Squier après la grosse réussite de ma cabronita)

Non non, c'est de l'alnico III sur la blonde et de l'alnico V sur la butterscotch (les même que sur la custom il me semble).
Invité
  • Invité
ha bon ?
c'est bizarre que même sur le site ils n'en parlent pas (sauf erreur de ma part).
ça change tout..

Edit : d'ailleurs si vous en avez une de telecaster dans la série à vendre, mp moi
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
le fils pouët a écrit :
ha bon ?
c'est bizarre que même sur le site ils n'en parlent pas (sauf erreur de ma part).

Si tu relis bien les textes des onglets "overview" des pages que tu cites, tu verras que c'est bien précisé (Alnico III & Alnico 5) :

BB :
In the early years of Fender, the Telecaster® quickly became an everyman’s guitar because of its versatile sound, ease of playing and reasonable cost. The Classic Vibe Telecaster ’50s in Butterscotch Blonde delivers on that original promise. Features include a gorgeous new Butterscotch Blonde finish on a pine body, and a vintage-tint gloss fast-action maple neck with 21 medium-jumbo frets and modern 9.5” Fingerboard radius. Setting this guitar apart from its Classic Vibe Telecaster ’50s Vintage Blonde brother is a custom set of alnico 5 single-coil pickups that provide warmth and clarity and enough punch for country, blues, rock and jazz.

VB :
Squier's Classic Vibe Telecaster® '50s puts classic "blackguard" Telecaster vibe into a gorgeous Vintage Blonde-finished pine-body guitar--you'll be hard-pressed to tell whether or not you are holding a premium ash-body instrument. The vintage-tint gloss-maple neck has a maple Fingerboard with 21 medium-jumbo frets and a modern 9.5" radius. Distinctive Telecaster tone rings from the custom alnico III single-coil pickups, giving clear note separation even when distorted, strong midrange dynamic response and plenty of solo high-end bite.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...