Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
LoFuzz a écrit :
Elles sonnent clairement différement. On serait plus dans le choix "Moderne"/Vintage pour moi.
Enfin, moderne, relativisons...
Tu peux développer, s'il te plaît ?

Je n'ai pu essayer que la Butterscotch (qui m'a pas mal tapé dans l'oeil) ... En quoi l'autre est-elle différente, au niveau du son ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
La blonde a un niveau de sortie de micros plus faible. En conséquence elle a une attaque moins franche mais elle fera plus ressortir les subtilités de jeu, particulièrement en clean. Et elle sonnera moins en disto.

La Butterscotch, gros niveau de sortie, attaque TRES directe, ça envoie du gros son mais pour du jeu posé en douceur ce sera moins facile à doser, il faudra bcp jouer du potard pour trouver le son.
Aristophane
qu'en est-il du micro manche sur la BB ? J'ai lu qu'il était un peu le "maillon faible" de la vintage blonde.
grumfinou
Je l'ai trouvé très bon sur la BB, il m'a bluffé, beaucoup plus que le micro manche de la strat 50 essayée à côté !
Doc Loco
Lohik a écrit :
La blonde a un niveau de sortie de micros plus faible. En conséquence elle a une attaque moins franche mais elle fera plus ressortir les subtilités de jeu, particulièrement en clean. Et elle sonnera moins en disto.

D'accord avec le début de ton intervention - et encore, il faut bien être conscient que la blonde offre cependant un niveau nettement plus important qu'une vraie Tele vintage - la comparaison avec des micros Broadcaster est édifiante, la blonde rugit en comparaison!

Pas d'accord avec ta dernière phrase par contre: la blonde se comporte de façon idéale en crunch/overdrive/disto/fuzz! Il faut bien être conscient que des simples TROP gras d'origine ne donne pas les meilleurs résultats en disto (perte de clarté et moins incisif).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Lohik a écrit :

La Butterscotch, gros niveau de sortie, attaque TRES directe, ça envoie du gros son mais pour du jeu posé en douceur ce sera moins facile à doser, il faudra bcp jouer du potard pour trouver le son.
Moi qui pensais que les micros étaient les mêmes ...
Merci pour les infos
Aristophane
bon bin voilà je fais parti du club avec une tele 50 BB. Super belle, manche très confortable, même si j'ai du mal des fois sur les 21 frettes avec mes petites mains de tarlouzes. Niveau finition rien à redire, même si ils auraient pu mettre une couche de vernis moins épaisse sur le corps, ça serait pas plus mal.
Pour l'instant les seuls points perfectibles sont à mon sens, le sillet, la prise jack, un peu molle, ça fait pas vraiment "clac" quand ça rentre et le poids, elle est lourde !
Niveau son, j'ai été surpris par l'agressivité du micro chevalet, pourtant je suis habitué à ma rickenbacker, qui ne fait pas non plus dans le gras... Comme le dit Lohik faut jouer du potard et je dois revoir mes réglages d'ampli et de pédales parce que dans le canal blackface de mon falcon ça peut vite vriller les tympans. J'ai baissé le micro et ça va mieux.
Par contre elle a besoin d'un bon réglage de manche, ça frise pas mal vers la 12/14 ème. ( ça veut dire qu'il est trop creusé ?)
Le micro manche est bon pour moi, l'attaque pneumatique caractéristique , c'est très rond.
Finalement je retrouve des sonorités assez similaires à ma rickenbacker, c'est un chouillat moins puissant mais plus agressif et surtout beaucoup moins cher !
Les potards sont costauds et assez progressifs.
Pour l'instant je vais juste changer le sillet et la prise jack.
A vide le corps raisonne très bien, elle sonne juste sur tout le manche.
Les mécas sont un peu molles mais avec 4-5 tours de cordes autour la tenue d'accord est dans la moyenne.
Ce n'est pas LA guitare absolument terrible comme on le lit souvent, mais elle est belle, sonne bien et surtout elle est très attachante. C'est une très bonne affaire, mais je ne l'ai pas encore domptée.
J'y retourne.
Moi j'ai le même modèle et franchement c'est une vraie tuerie les seul bémols peu significatifs sont peu être le poid, le vernis qui accroche un peu sur le manche ( je chipote la ) et le micro manche qui manque un peu de patate . Je vais bientôt changer les micros pour des Fender une modif simple qui la fera passer dans la cour des grandes.
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
kurowan
Salut je possède une strat classic 50 et elle est vraiment sympa

Je cherche donc une Tele classic vibe et j'ai un doute sur ce modèle http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s c'est bien une custom et non une 50's non?

Merci d'avance
kurowan
hautboish2.0 a écrit :
Oui, c'est une custom.

Merci d'avoir confirmé
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 27 Déc 2013, 17:46
Ma sangle a lâché. ..ma télé custom est tombée
J ai pu constater l épaisseur importante du vernis.
En sautant, il y a eu aussi un petit arrachement de bois.....fragile.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Vinz416
Aïe ça fait toujours mal de lire trucs comme ça

Elle est HS, ou pas d'impact sur le jeu ?

Pour ma part, j'ai trouvé des petits trucs en plastoque que je mets par dessus la sangle, sur le strap, et on fait un demi tour, ça verrouille la sangle.
2,5€ pièce, c'est impeccable, j'en mets sur toutes mes grattes depuis que ma Duesenberg à failli tomber
Colonel Blues
Punaise les mecs, vous déconnez, là…
Une paire de vrais straplocks, ça coûte entre 12 et 15 euros… c'est trop cher pour préserver votre gratte ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kurowan
Ça y est me voila donc propriétaire d'une télé Custom y a plus qu'a la tester
kurowan
hautboish2.0 a écrit :
kurowan a écrit :
Ça y est me voila donc propriétaire d'une télé Custom y a plus qu'a la tester

Félicitations donc!

(ne la compare jamais avec une CV 50's, et encore moins avec une VM Cabronita)

Pourquoi ça ?
Vinz416
Je ne l'ai pas trouvé si sage que ça la custom que j'avais
D'ailleurs je la regrette toujours, et je compte bien m'en reprendre une lorsque l'occasion se présentera

J'ai aussi eu la cv 50, faut avouer qu'elle est superbe aussi, mais j'ai une préférence pour la touche palissandre

Edit: ya que la cabronita que je n'ai pas testé, hemm hemmm

En ce moment sur guitare électrique et Squier...