Aristophane a écrit :
hello, je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une tele CV50 butterscotch blonde, j'ai vu que les micros montés sur ce modèle sont différents de ceux qui équipent la vintage blonde.
Quelqu'un peut me dire ce que cela change sur le plan sonore ? Sont-ils aussi bons que les alnico 3 ?
edit je dois passer une commande pour quelques bricoles, je me disais que je pouvais en profiter pour acheter des CTS, mais c'est peut-être pas nécessaire, qu'en est-il des potards d'origine ? Je pensais mettre un no load sur le tone pour avoir un son d'esquire.Les potards d'origine tiennent la route ?
Dans tous les cas je vais la recabler pour mettre les micros en séries. Donc tant qu'à faire, autant tout faire proprement...
Bonjour à toi,
La CV50 Butterscotch a un son beaucoup plus pêchu, ce n'est pas le même registre que les alnico 3, c'est bcp plus claquant en clair et dès qu'on met un peu de gain ça crunch fort. Ce n'est pas policé, c'est brutal. Surtout sur le micro chevalet.
En écoutant le titre "satisfaction" des Stones, je retrouve très clairement la sonorité de cette CV50 qui en a sous le capot.
L'électronique est pas mal, je ne choppe pas de parasites avec ma mienne. Cependant Vu le faible prix d'un potard, je remplacerais ceux d'origine à ta place, je prendrais également un bon condensateur du type PIO ou Orange Drop. Tant qu'à faire.