Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
hello, je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une tele CV50 butterscotch blonde, j'ai vu que les micros montés sur ce modèle sont différents de ceux qui équipent la vintage blonde.
Quelqu'un peut me dire ce que cela change sur le plan sonore ? Sont-ils aussi bons que les alnico 3 ?
edit je dois passer une commande pour quelques bricoles, je me disais que je pouvais en profiter pour acheter des CTS, mais c'est peut-être pas nécessaire, qu'en est-il des potards d'origine ? Je pensais mettre un no load sur le tone pour avoir un son d'esquire.Les potards d'origine tiennent la route ?
Dans tous les cas je vais la recabler pour mettre les micros en séries. Donc tant qu'à faire, autant tout faire proprement...
Adam Bopel
loicrechard a écrit :
Bonjour,

Je viens d'essayer la Tele 50's Vintage Blonde (juste après une Strat US ) et je l'ai vraiment trouvée super ...
hello Loïc !
J'avoue que cette guitare m'avait aussi fait craquer ... Je sais que si je la trouve dans cette finition, je ne la laisserai pas passer !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Aristophane a écrit :
hello, je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une tele CV50 butterscotch blonde, j'ai vu que les micros montés sur ce modèle sont différents de ceux qui équipent la vintage blonde.
Quelqu'un peut me dire ce que cela change sur le plan sonore ? Sont-ils aussi bons que les alnico 3 ?
edit je dois passer une commande pour quelques bricoles, je me disais que je pouvais en profiter pour acheter des CTS, mais c'est peut-être pas nécessaire, qu'en est-il des potards d'origine ? Je pensais mettre un no load sur le tone pour avoir un son d'esquire.Les potards d'origine tiennent la route ?
Dans tous les cas je vais la recabler pour mettre les micros en séries. Donc tant qu'à faire, autant tout faire proprement...

Bonjour à toi,

La CV50 Butterscotch a un son beaucoup plus pêchu, ce n'est pas le même registre que les alnico 3, c'est bcp plus claquant en clair et dès qu'on met un peu de gain ça crunch fort. Ce n'est pas policé, c'est brutal. Surtout sur le micro chevalet.

En écoutant le titre "satisfaction" des Stones, je retrouve très clairement la sonorité de cette CV50 qui en a sous le capot.

L'électronique est pas mal, je ne choppe pas de parasites avec ma mienne. Cependant Vu le faible prix d'un potard, je remplacerais ceux d'origine à ta place, je prendrais également un bon condensateur du type PIO ou Orange Drop. Tant qu'à faire.
Aristophane
merci pour ta réponse.
C'est pour jouer du garage plutôt nerveux, donc ça devrait le faire ! J'ai hâte de l'avoir.
LoFuzz
  • LoFuzz
Lohik a écrit :
je prendrais également un bon condensateur du type PIO ou Orange Drop. Tant qu'à faire.

Si ça peut t'aider et t'éviter de perdre des Euros, après essais, ce ne sont pas les meilleurs choix pour cette pelle. Un Roederstein est sorti du lot parmi une bonne dizaine de capas testés (Hovland, Auricaps, Jensen, TAD, Cornell-Dubilier, Orange Drop, Sozo, Greenies,...).
Aristophane
ok merci ! Je peux le trouver où ? Pour la valeur je prends 47nf ?
Quelqu'un a essayé le no load sur le tone ou le cablage en série ?
Lohik
  • Lohik
Un 47nf filtrera plus les aigus qu'un 22. Un bon choix sur une télé en Alnico 5. A mon humble avis...
LoFuzz
  • LoFuzz
Tu trouveras des Roederstein MKT1813 chez Banzaimusic.

Perso ce sont les .022uF, j'ai jamais eu de résultats qui me plaisaient avec les .047. Maintenant, c'est peut-être une question de goût.

Sinon, j'ai aussi le No-Load sur ma Butterscotch. Tu y gagneras mordant, brillance et un très léger gain. Ne t'attends pas à une différence ébouriffante tout de même.

Les micros en série, j'avais ça sur une Baja, je ne suis pas trop fan...
loicrechard
Adam Bopel a écrit :

hello Loïc !
J'avoue que cette guitare m'avait aussi fait craquer ... Je sais que si je la trouve dans cette finition, je ne la laisserai pas passer !

Salut Dominique ! entre caennais on se comprend tout de suite
loicrechard
Aristophane a écrit :
merci pour ta réponse.
C'est pour jouer du garage plutôt nerveux, donc ça devrait le faire ! J'ai hâte de l'avoir.

la jaune est plus méchante que la blanche, on dirait
hautboish
loicrechard a écrit :
Aristophane a écrit :
merci pour ta réponse.

la "blanche" est déjà très méchante quand on lui rentre dedans un peu, et une télé, ça s'exprime quand tu rentres dedans. Perso je pense que le choix vintage blonde/butterscotch pour les séries CV est plus une histoire de préférence de robe que de son.
LoFuzz
  • LoFuzz
hautboish a écrit :
loicrechard a écrit :
Aristophane a écrit :
merci pour ta réponse.

la "blanche" est déjà très méchante quand on lui rentre dedans un peu, et une télé, ça s'exprime quand tu rentres dedans. Perso je pense que le choix vintage blonde/butterscotch pour les séries CV est plus une histoire de préférence de robe que de son.

J'ai eu les 2, j'ai gardé la Butterscotch...

Elles sonnent clairement différement. On serait plus dans le choix "Moderne"/Vintage pour moi.
Enfin, moderne, relativisons...
Lohik
  • Lohik
La blanche gronde. La jaune mord méchament.
LoFuzz
  • LoFuzz
C'est une bonne description.
Adam Bopel
LoFuzz a écrit :
Elles sonnent clairement différement. On serait plus dans le choix "Moderne"/Vintage pour moi.
Enfin, moderne, relativisons...
Tu peux développer, s'il te plaît ?

Je n'ai pu essayer que la Butterscotch (qui m'a pas mal tapé dans l'oeil) ... En quoi l'autre est-elle différente, au niveau du son ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...