Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Nov 2013, 21:11
Doc Loco a écrit :
Samu15 a écrit :
grumfinou a écrit :
Bonjour,

vu que la télécaster Classic vibe 50 m'a beaucoup plu au niveau du son comme du confort de jeu, y aurait-il des alternatives à cette guitares en version moins "cheap", car j'ai un peu peur que les frètes et l’accastillage général s’abîment rapidement (au bout de quelques années de jeu moyen).
Disons pour un budget maximal de 600 euros environ (neuf ou occasion), existe t'il des telecaster sonnant à peu près comme cette classic vibe mais avec une meilleur lutherie ?

Merci d'avance.

Tu peux regarder du côté des Fender Classic '50 (Mexico). Mais pas sûr que la qualité soit forcément très supérieure (sans vouloir rentrer dans des polémiques stériles).

Ce sont de bonnes guitares (j'ai la version Esquire) mais le son (et même la jouabilité) sont assez différentes (pour simplifier fortement, la Squier CV sonne plus rock là où la Classic 50 sonne plus country, son manche est plus épais aussi - ce qui peut plaire ). Et bizarremment, la Squier est plus "silencieuse" (parasites, bruit de fond) que la Classic.

C'est ce qui ressort aussi de mes comparaisons entre CV '50s et CP Baja.
purplefan
Merci pour le plan hautboish elle a l'air amochée quand même je vais suivre cela.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Les classic vibes sont vraiment très bien pour le prix..

A condition de supporter le vernis manche vraiment très épais. En fermant les yeux, le son est très bon mais le toucher est mauvais. A mon avis. Sur ce point les mex font mieux.
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Envoie un mp à Doc loco
loicrechard
Bonjour,

Je viens d'essayer la Tele 50's Vintage Blonde (juste après une Strat US ) et je l'ai vraiment trouvée super.

J'ai ma copie de Tele qui commence à lâcher (et en concert elle manque de clarté, dû peut-être au PAF en manche, et sûrement au corps qui n'est pas en vrai bois). Je la remplacerais bien par cette CV.

je fais du jazz/funk, je me demande si elle conviendrait bien avec ses micros alnico III (ils sont un peu plus doux que les alnico V j'imagine ? )

ça me permettrait de racheter une Tele sans revendre ma 335 Gibson pour l'instant.

Qu'en pensent les possesseurs de ce modèle ?
infra blues
loicrechard a écrit :
Bonjour,

Je viens d'essayer la Tele 50's Vintage Blonde (juste après une Strat US ) et je l'ai vraiment trouvée super.

J'ai ma copie de Tele qui commence à lâcher (et en concert elle manque de clarté, dû peut-être au PAF en manche, et sûrement au corps qui n'est pas en vrai bois). Je la remplacerais bien par cette CV.

je fais du jazz/funk, je me demande si elle conviendrait bien avec ses micros alnico III (ils sont un peu plus doux que les alnico V j'imagine ? )

ça me permettrait de racheter une Tele sans revendre ma 335 Gibson pour l'instant.

salut je n'ai pas ce modele de cv dans ma collection ,mais je peux te certifier que la serie classic vibe est tres plebiscitée,ma strat cv 60's continue de me donner toute satisfaction et va bientot avoir 6 ans d'age,donc tu peux faire cet achat en toute confiance
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu la butterscotch moi et effectivement les Alnico V sont un peu pêchus, parfaite pour le blues mais pas si bien pour le jazz.

La vintage blonde devrait bien faire l'affaire.
loicrechard
infra blues a écrit :
loicrechard a écrit :
Bonjour,

salut je n'ai pas ce modele de cv dans ma collection ,mais je peux te certifier que la serie classic vibe est tres plebiscitée,ma strat cv 60's continue de me donner toute satisfaction et va bientot avoir 6 ans d'age,donc tu peux faire cet achat en toute confiance

J'ai oublié de préciser : j'ai déjà la strat CV 60's avec avec laquelle je joue sur scène et j'enregistre. Avec un bon ampli ça le fait bien (dans la limite des sons strat assez claquants bien sûr).

Là où je me tâte un peu, c'est : Est-ce que j'achète la CV 50 Vintage Blonde parcequ' elle sonne super et qu'elle coûte pas cher ?

ou

Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende , que je prenne le temps de revendre ma guitare principale (335) pour carrément investir dans une '52 ou une Nash...?

à vrai dire, les 2 coups de coeur c'est la Nash ou la CV 50 (l'une d'occase vaut juste 3 fois le prix de l'autre neuve
)
loicrechard
Lohik a écrit :
J'ai eu la butterscotch moi et effectivement les Alnico V sont un peu pêchus, parfaite pour le blues mais pas si bien pour le jazz.

La vintage blonde devrait bien faire l'affaire.

Ouais c'est l'impression que j'ai eue, les alnico 3 en clair sont doux et chauds. Le simle en manche sonne assez jazz.

Pas forcément besoin de le remplacer par un PAF comme je l'ai fait sur ma copie Tele.
Doc Loco
Ma Vintage blonde est une des guitares que je joue le plus souvent, une de celles que j'ai toujours à portée de main. Vu mon arsenal, je crois que c'est éloquent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loicrechard
Ah que tout cela est tentant

Au fait, Doc, j'ai vu que tu montais du 10-46 sur la Strat CV. Commen souvent lorsque je monte un tirant plus gros, j'ai eu ce souci sur la mienne : les cordes 10-46 rentrent pas très bien dans les gorges , du coup je me retrouve avec une action un peu haute en bas du manche.

As-tu un truc pour élargir un peu les gorges du sillet ? il faut acheter les limes spéciales qui coûtent un bras ?
infra blues
loicrechard a écrit :
Ah que tout cela est tentant

Au fait, Doc, j'ai vu que tu montais du 10-46 sur la Strat CV. Commen souvent lorsque je monte un tirant plus gros, j'ai eu ce souci sur la mienne : les cordes 10-46 rentrent pas très bien dans les gorges , du coup je me retrouve avec une action un peu haute en bas du manche.

As-tu un truc pour élargir un peu les gorges du sillet ? il faut acheter les limes spéciales qui coûtent un bras ?

c'est bizarre que les cordes ne penetrent pas totalement dans les gorges,pour ce faire il faut y aller delicatement,je te suggere du papier 400 entouré autour du tranchant d'une lime a ongles et d'y aller par petits coups jusqu'a ce que la corde s'y loge correctement
Aristophane
hello, je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une tele CV50 butterscotch blonde, j'ai vu que les micros montés sur ce modèle sont différents de ceux qui équipent la vintage blonde.
Quelqu'un peut me dire ce que cela change sur le plan sonore ? Sont-ils aussi bons que les alnico 3 ?
edit je dois passer une commande pour quelques bricoles, je me disais que je pouvais en profiter pour acheter des CTS, mais c'est peut-être pas nécessaire, qu'en est-il des potards d'origine ? Je pensais mettre un no load sur le tone pour avoir un son d'esquire.Les potards d'origine tiennent la route ?
Dans tous les cas je vais la recabler pour mettre les micros en séries. Donc tant qu'à faire, autant tout faire proprement...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...