Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Je voudrais ajouter une Telecaster CV 50 à ma Squier 51.

Je bloque sur la différence de micro entre les 2 modèles VB et BSB.
Et je n'ai pas moyen d’essayer en magasin.

Je cherche un son avec le plus de twang, je veux que çà rebondisse
La telecaster me plait pour son manche mais çà je l'ai sur la 51.

C'est sa polyvalence qui m'impressionne. Le blues, la country, le jazz, le rock, elle semble pouvoir tout faire.

Alors pour obtenir cette polyvalence, il vaut mieux des alnicos 3 ou 5 ?

Sachant que sur la Squier 51 j'ai conservé le micro bridge et mis un Fender CS 69 en manche. Je cherche une guitare complémentaire.
Un geek ne cri pas, il URL !
infra blues
je pencherai plus pour les alnicos 5 qui semblent un poil plus pechus que les alnicos 3 pares c'est question de ressenti quoi que vraiment infime,
Doc Loco
Jet76 a écrit :
Ami possesseur de classic vibe bonjour !

J'aurais besoin de vos éclaircissement pour différencier la Strat Classic Vibe 60s et la Simon Neil.
A première vu seul les micros changent, quelqu'un aurait testé les deux guitares et pourrait éventuellement faire un retour sur les différences des deux bêtes ?

Merci d'avance pour tout retour sur le sujet !

J'ai les deux. Sur la Simon Neil, j'ai remplacé les micros et le vibrato. Sur la Classic 60, je n'ai rien changé. Est-ce suffisamment explicite?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
infra blues a écrit :
je pencherai plus pour les alnicos 5 qui semblent un poil plus pechus que les alnicos 3 pares c'est question de ressenti quoi que vraiment infime,

Donc la différence de rendu n’empêche pas la BSB de sonner "telecaster".
Bonne nouvelle !

Depuis j'ai trouvé cette vidéo qui me rassure sur la polyvalence de l'alnico 5:

Un geek ne cri pas, il URL !
infra blues
j'ai une cv strat60's depuis 2008 et je n'ai rien change dessus
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Jet76 a écrit :
Ami possesseur de classic vibe bonjour !

J'aurais besoin de vos éclaircissement pour différencier la Strat Classic Vibe 60s et la Simon Neil.
A première vu seul les micros changent, quelqu'un aurait testé les deux guitares et pourrait éventuellement faire un retour sur les différences des deux bêtes ?

Merci d'avance pour tout retour sur le sujet !

J'ai les deux. Sur la Simon Neil, j'ai remplacé les micros et le vibrato. Sur la Classic 60, je n'ai rien changé. Est-ce suffisamment explicite?

Clair, net et précis ! Merci beaucoup pour ton avis
Je suis déjà très content de la telecaster custom (a part l'électronique et l'accastillage qui est un peu cheap) donc il est fortement possible que j'entre doublement dans le cercle des classic vibe dans peu de temps =D
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J'ai deux CV à mla maison :

-Une telecaster custom 62 sunburst.
-Une strat 60's candy apple red.

Au départ, je voulais me lancer dans tout un tas de modifs, micros entre autres, et bridge pour la telecaster (Glendale).
Finalement, plus je les joue moins j'ai envie de les bricoler, ça sonne trés correctement à défaut d'être vraiment parfait.
Et pourtant, pour les deux, j'ai des micros en stocks de marques.
Et enfin, je joue réguliérement aussi sur standart AM et custom shop.
ces guitares n'ont aucun complexe à avoir et on a pas peur de les "sortir" n'importe où.
Même si on a un son avec moins de corps que sur des modéles plus onéreux, cela reste trés honorable.
Ce qui m'en empêche, c'est de mettre sur ces grattes des sets qui valent persque la valeur de la gratte en revente d'occasion.
Mais bon, je finirai peut-être par le faire.
En tout cas de sacrés petits engins ces CV.

la telecaster butterscotch est superbe aussi.
J'ai également testé la jaguar, j'avais presque le son ultra twang de Ry Cooder sur le disque qu'il a fait avec manuel Galban "mambo sinuendo".
j'avais envie de repartir avec, surtout qu'en surf green elle est carrément à tomber la jaguar.
Ils leur faut juste un bon ampli à ces guitares.
Dans mon cas Fender deluxe reverb RI 65.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
grumfinou
C'est malin ça, avec vos revues élogieuses sur les Squier CV, je suis allé testé une tele CV 50, une Custom et une Strat 50 en magasin, j'ai été bluffé : ça sonne super bien !

J'ai peu d'élément de comparaison ayant toujours joué sur des guitares à double bobinages, mais je sens que l'une d'entre elles va atterrir sous le sapin cet année, la telecaster 50 m'ayant fait un bel effet hehe. J'ai pas trouvé que son micro manche sonnait mal d'ailleurs (il me semble avoir lu ici qu'il était en retrait par rapport aux autres modèles), il m'a même paru supérieur à celui de la strat 50
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Nov 2013, 07:51
rhum66 a écrit :
Au départ, je voulais me lancer dans tout un tas de modifs, micros entre autres, et bridge pour la telecaster (Glendale).
Finalement, plus je les joue moins j'ai envie de les bricoler, ça sonne trés correctement à défaut d'être vraiment parfait.

J'ai une Telecaster '50s. Je n'ai changé que les pontets (pour des compensés).
J'avais fait de même sur la première que j'avais acheté (revendue depuis).
Je trouve aussi les micros cohérents, et la sonorité globale très convaincante.
purplefan
Avis aux membres du forum, je recherche une Telecaster BSB d'occasion à un prix décent ( autour de 200 euros quoi) . Merci d'avance à tous ceux qui me feront une offre.
Sometimes it snows in April ... o)+>
hautboish
purplefan a écrit :
Avis aux membres du forum, je recherche une Telecaster BSB d'occasion à un prix décent ( autour de 200 euros quoi) . Merci d'avance à tous ceux qui me feront une offre.

tu peux toujours suivre cette enchère, le gars expédie en France: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649
grumfinou
Bonjour,

vu que la télécaster Classic vibe 50 m'a beaucoup plu au niveau du son comme du confort de jeu, y aurait-il des alternatives à cette guitares en version moins "cheap", car j'ai un peu peur que les frètes et l’accastillage général s’abîment rapidement (au bout de quelques années de jeu moyen).
Disons pour un budget maximal de 600 euros environ (neuf ou occasion), existe t'il des telecaster sonnant à peu près comme cette classic vibe mais avec une meilleur lutherie ?

Merci d'avance.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
grumfinou a écrit :
Bonjour,

vu que la télécaster Classic vibe 50 m'a beaucoup plu au niveau du son comme du confort de jeu, y aurait-il des alternatives à cette guitares en version moins "cheap", car j'ai un peu peur que les frètes et l’accastillage général s’abîment rapidement (au bout de quelques années de jeu moyen).
Disons pour un budget maximal de 600 euros environ (neuf ou occasion), existe t'il des telecaster sonnant à peu près comme cette classic vibe mais avec une meilleur lutherie ?

Merci d'avance.

Tu peux regarder du côté des Fender Classic '50 (Mexico). Mais pas sûr que la qualité soit forcément très supérieure (sans vouloir rentrer dans des polémiques stériles).
Doc Loco
Samu15 a écrit :
grumfinou a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance.

Tu peux regarder du côté des Fender Classic '50 (Mexico). Mais pas sûr que la qualité soit forcément très supérieure (sans vouloir rentrer dans des polémiques stériles).

Ce sont de bonnes guitares (j'ai la version Esquire) mais le son (et même la jouabilité) sont assez différentes (pour simplifier fortement, la Squier CV sonne plus rock là où la Classic 50 sonne plus country, son manche est plus épais aussi - ce qui peut plaire ). Et bizarremment, la Squier est plus "silencieuse" (parasites, bruit de fond) que la Classic.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grumfinou
Ok merci, étant plus orienté rock que country, j'imagine que la mexicaine n'est pas forcément la meilleur option.

Sinon vous avez eu l'occasion de comparer avec une G&L tribute asat classic ou special? Car j'ai un ami qui vend une G&L asat premium japonnaise (a priori qualité lutherie intermédiaire entre la version coréenne et l'américaine), mais je ne l'ai pas a disposition pour essai pour le moment
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Nov 2013, 21:11
Doc Loco a écrit :
Samu15 a écrit :
grumfinou a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance.

Ce sont de bonnes guitares (j'ai la version Esquire) mais le son (et même la jouabilité) sont assez différentes (pour simplifier fortement, la Squier CV sonne plus rock là où la Classic 50 sonne plus country, son manche est plus épais aussi - ce qui peut plaire ). Et bizarremment, la Squier est plus "silencieuse" (parasites, bruit de fond) que la Classic.

C'est ce qui ressort aussi de mes comparaisons entre CV '50s et CP Baja.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...