Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Doc Loco a écrit :
Vu comme ça ...

Bon, effectivement moi j'achèterais directement un corps de top qualité, mais si le but est de la transformer peu à peu, pourquoi pas, elle s'y prête ... même s'il n'est pas sûr qu'une fois en main tu auras tellement envie de la transformer (en particulier concernant la CV60).

J'ai déjà une CV 60 en CAR (c'est d'ailleurs à cause de moi qu'Effect On Line sur Lyon à du l'ajouter sur son site web il y a 2 ans ), et c'est une bonne guitare sans aucun doutes (bien que sur mon Mustang, je sens que je n'exploite pas tout son potentiel...).

De toutes manières, à part d'acheter un corps sans finitions (et là, je risquerais de m'amuser pour faire une finition aussi parfaite..), les corps sont très chers. Sur France Guitare, on peut concevoir son corps à sa guise, mais pour 389€. Alors certes la qualité est certainement meilleure, mais enfin... 400€ un corps, après 200€ pour un manche, ça chiffre sévère. Sans compter l'électronique et l'accastillage...
"Who says you need to buy a guitar ?"
milkyway77
Petite question aux possesseurs de Tele 50: Que vaut le support de prise jack?
C'est solide ou il est prudent d'envisager une modif costaude?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
the red strat a écrit :
Je vous remercie pour vos avis, mais j'ajoute une petite précision, que je n'avais pas inclue au départ.
Dans mon cas, ce serait pas vraiment une amélioration d'une CV, mais plus la construction d'une Stratocaster sur base d'un corps de CV, ce qui est sensiblement différent. Cela n'implique pas forcément de conserver l'identité de la CV, mais plus de monter une guitare selon mes exigences et goûts (manche en V, tonalité sur le micros manche à la Eric Johnson, frettes vintage, radius spécifique, électronique particulière...).

Alors vous me direz probablement, pourquoi se baser sur une guitare déjà totalement équipée et montée, alors qu'un corps suffirait ? Raison financière essentiellement ; si je dois patienter pour acquérir une chose ou une autre à un moment, je pourrais toujours la jouer pour patienter.

Ma question se pose donc sur la lutherie du corps exclusivement : permet-elle des bonnes modifications ?

Merci !

Quelle est la particularité de cette tonalité sur le micro manche ?
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
Citation:

de la merde. réparé plusieurs fois moi-même après plusieurs déconvenues (dont une en plein concert... plus de son ...)
j'ai fait poser un autre support, qui en plus me permet de mettre mes jacks coudés.

c'est bien le seul défaut de cette gratte...
the red strat
La particularité de cette tonalité est le fait que j'ai totalement fumé et que EJ à sa tonalité sur son micro chevalet... excusez moi, erreur de frappe !
"Who says you need to buy a guitar ?"
milkyway77
jose74 a écrit :
Citation:

de la merde. réparé plusieurs fois moi-même après plusieurs déconvenues (dont une en plein concert... plus de son ...)
j'ai fait poser un autre support, qui en plus me permet de mettre mes jacks coudés.

OK, merci, c'est un peu ce que je pensais...
Tu as posé une plaque losange ou ovale à deux vis avec une embase jack vissée dessus?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Carré, 4 vis, façon Les Paul?
600mostro
milkyway77 a écrit :
jose74 a écrit :
Citation:

OK, merci, c'est un peu ce que je pensais...
Tu as posé une plaque losange ou ovale à deux vis avec une embase jack vissée dessus?

Euh depuis 4 ans que je l'ai jamais eu aucun souci de se coté là .
Juste resserré une fois l'écrou de la prise jack c'est tout....
Doc Loco
Oui, idem, soit on a de la chance, soit c'est Jose qui n'en a pas (soit c'est un peu des deux ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 01 Nov 2013, 16:43
Salut,
je pense à vendre ma télé…(cv custom).
Si ça intéresse quelqu'un …sur Marseille ou région.

J'en suis content, mais pas aussi à l'aise que sur ma strat (cv elle aussi)

Faites moi signe au cas où.

Patrick
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
Ami possesseur de classic vibe bonjour !

J'aurais besoin de vos éclaircissement pour différencier la Strat Classic Vibe 60s et la Simon Neil.
A première vu seul les micros changent, quelqu'un aurait testé les deux guitares et pourrait éventuellement faire un retour sur les différences des deux bêtes ?

Merci d'avance pour tout retour sur le sujet !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 12 Nov 2013, 15:01
Je m'intéresse à la duo sonic , j'adore ma musicmaster II et je lorgne du côté des modèles I histoire de changer un peu (une mustang ne m'éloignerait que trop peu). La seule façon d'avoir un diapason 24' est de prendre la squier .

J'aimerais l'avis des possesseurs avec le recul ...
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Je voudrais ajouter une Telecaster CV 50 à ma Squier 51.

Je bloque sur la différence de micro entre les 2 modèles VB et BSB.
Et je n'ai pas moyen d’essayer en magasin.

Je cherche un son avec le plus de twang, je veux que çà rebondisse
La telecaster me plait pour son manche mais çà je l'ai sur la 51.

C'est sa polyvalence qui m'impressionne. Le blues, la country, le jazz, le rock, elle semble pouvoir tout faire.

Alors pour obtenir cette polyvalence, il vaut mieux des alnicos 3 ou 5 ?

Sachant que sur la Squier 51 j'ai conservé le micro bridge et mis un Fender CS 69 en manche. Je cherche une guitare complémentaire.
Un geek ne cri pas, il URL !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...