Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
chopino a écrit :
Ce post est mon histoire,
celle d'un mec qui pour cause de graves dettes publiques a été sous la contrainte de vendre sa belle guitare,
et qui, voulant continuer de jouer, s'est acheté une Squier Classic Vibe.
j'avoue que j'avais eu tort de mépriser cette guitare, elle me permet de continuer à jouer.
Par conséquent, j'adhère vraiment à l'idée générale de ce topic selon quoi cette guitare est géniale.
Certes, j'ai poussé un peu le truc, dans le sens ou c'est quand même pas tout à fait comparable à une Masterbuilt (c'était une Shishkov).
Mais quand on est dans un contexte ou l'huissier vient sonner à la porte, même si on partage pas ses valeurs, on est bien dans l'urgence.
Donc merci à Squier.

Ton histoire est triste.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Oui, bon, l'allusion politique n'était quand même pas bien venue.
Et l'étape suivante pour toi, c'est de passer à une Harley Benton à 90 roros...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
youlix42
Pour ma part toujour aussi satisfait de ma cv 60
Je dirai meme que c est la guitare que je prefaire jouer!
Cet aprem je l ai démontée, il est vrai que le bloc vibrato est léger par rapport a mon us, ça ne l empêche pas de mieu sonner!
Je suis certain que la cohérence des choix des matériaux combiné a ces micros est la raison de cette qualité sonore
Du coup mon us est normalement vendue, et je vais faire réviser ma jap paisley qui mérite un bon réglage de l électronique et une petite planif
Maintenant je lorgne sur une cabronita! On verra papa Noël
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Je rejoins l'avis précédent : je sors de répète, au placard les superstrats, la Luke est réservée, et la CV 60 sur le stack Brunetti envoie énorme ! Et je joue TRES saturé. Tout passe, c'est facile à jouer, confortable, le set de GFS sonne très bien, je n'ai aucun reproche à faire à cette guitare que j'aime de plus en plus.
La Tele est en "killswitchage" pour les morceaux spécifiques et puis zou !

J'ai lu sur ce topic que la CV60 ne permettait pas de faire du métal : bah si ! Pas avec un son de PRS, mais qu'importe.

J'en verrais bien une seconde pour un reliquage en shell pink
mon myspace : haagendemerak
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
petit bridouillage "maison"

J'ai 2 strat CV : la 50's en fiesta red et la Simon Neil .... aussi en fiesta red... par contre la SN traîne sur le stand et n'a pas droit à mes faveurs ... que voulez-vous: je préfère nettement la 50's .... pas pour le look.... car la SN est de toute beauté avec son PG mint-green, sa touche palissandre.... l'ensemble est vraiment réussi.... mais au point de vue sonorité.... j'adore le son des micros de la 50's (tonerider surf) et la SN ... je la trouve un peu terne ... pas accrocheuse .... bref... fallait faire quelque chose.... pour qu'elle retrouve sa place

Je me suis donc attaqué à l'électronique.... j'ai tout viré: micros, potards, sélecteur.... et tout remplacé par de l'électronique plus haut de gamme

- 3 Potentiometres CTS + Capa Orange drop
- 1 Switch 5 position CRL
- 1 Jack Switchcraft

et des micros que j'aime

- 3 micros CV 50's ... j'en suis à mon 3ème set montée... .......

le tout acheté ici sur le site et installé sur une Lâg......

La SN ouverte:

même opération sur la Lâg:

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Et une fois tout remonté ......

guère mieux..... pas bon le son....

J'abandonne pas.... je décide de voir du côté de vibrato... j'en ai un qui traîne ... redémontage ... test..... pas en face, les trous,...... les 2 blocs sont différents!!!!
je remonte l'ancien et en profite pour changer les cordes.....

je branche et là...... merveille!!! ... the sound, quoi!!!!

Mais quel c...., je suis .......si j'avais commencé par ça!!!!!

les cordes étaient totalement "rincées"....

Bref.... maintenant la concurrence va être rude .... tant mieux!!!

Moralité:......... (????????)

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
fenderjeff
aksak a écrit :
Oui, bon, l'allusion politique n'était quand même pas bien venue.
Et l'étape suivante pour toi, c'est de passer à une Harley Benton à 90 roros...

J'ai déjà passé cette étape : je kiffe Harley Benton ! ! ! ! ! ! !
Ça fait un an que je lache plus ma Goldtop à 125€!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
instit a écrit :

Moi aussi la Simon Neil est la seule CV où j'ai remplacé les micros (et le vibrato, pour un brass block) et je l'adore maintenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
superbes ces couleurs!
Je n'ai pour le coup pas essailler les micros de la cv 50 mais si ils sont aussi bon que ceux de la cv60 c'est tout gagné!
Quel model de bloc vibrato a tu mis?
the red strat
Hello !

Une question : je recherche une nouvelle (bonne) guitare, une strat. Je pars un peu dans tous les sens niveau modèle, mais c'est pour avoir toutes les cartes en mains pour faire mon choix.

J'aurais peut être bien l'intention de prendre une CV50 sunburst, et de refaire toute l'électronique en vintage, mettre des micros 57/62, changer le vibrato, et, ayant un manche All parts qui traine dans le coin, touche érable, le changer. Je pourrais, selon vous, obtenir quoi, niveau son ?
En gros, je changerais plus ou moins tout.

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
youlix42
sincerement, des fois de trop vouloir mettre du top du top, ça ne sonne pas!
Pour le manche, tu verra, il est exelent, seul le vernis un peu épais peut géner peut etre, mais un petit coup de ponce et le tour est joué
Pour les micros, sincèrement, du moin pour la cv 60 dans mon cas, ils sont parfait!!!!!
Peut etre de vouloir trop mettre des micros haut de gamme, on risquerai d'enlever la personnalité de ces guitares
Apres pour le vibrato etc, peut etre qu'en effet ça peut valoir le coup et encore?
Doc Loco
the red strat a écrit :
Hello !

Une question : je recherche une nouvelle (bonne) guitare, une strat. Je pars un peu dans tous les sens niveau modèle, mais c'est pour avoir toutes les cartes en mains pour faire mon choix.

J'aurais peut être bien l'intention de prendre une CV50 sunburst, et de refaire toute l'électronique en vintage, mettre des micros 57/62, changer le vibrato, et, ayant un manche All parts qui traine dans le coin, touche érable, le changer. Je pourrais, selon vous, obtenir quoi, niveau son ?
En gros, je changerais plus ou moins tout.

Merci !

Bah, sur une CV50 ou 60, je ne changerais rien en fait, à part éventuellement le bloc vibrato.
In rod we truss.

Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
youlix42 a écrit :
sincerement, des fois de trop vouloir mettre du top du top, ça ne sonne pas!
Pour le manche, tu verra, il est exelent, seul le vernis un peu épais peut géner peut etre, mais un petit coup de ponce et le tour est joué
Pour les micros, sincèrement, du moin pour la cv 60 dans mon cas, ils sont parfait!!!!!
Peut etre de vouloir trop mettre des micros haut de gamme, on risquerai d'enlever la personnalité de ces guitares
Apres pour le vibrato etc, peut etre qu'en effet ça peut valoir le coup et encore?

Bah, finalement, plus c'est mauvais, mieux ça sonne, une Stagg devrait suffire ou une Harley Benton en kit qu'on trouve à 63 euros chez Thomann.
the red strat
Je vous remercie pour vos avis, mais j'ajoute une petite précision, que je n'avais pas inclue au départ.
Dans mon cas, ce serait pas vraiment une amélioration d'une CV, mais plus la construction d'une Stratocaster sur base d'un corps de CV, ce qui est sensiblement différent. Cela n'implique pas forcément de conserver l'identité de la CV, mais plus de monter une guitare selon mes exigences et goûts (manche en V, tonalité sur le micros manche à la Eric Johnson, frettes vintage, radius spécifique, électronique particulière...).

Alors vous me direz probablement, pourquoi se baser sur une guitare déjà totalement équipée et montée, alors qu'un corps suffirait ? Raison financière essentiellement ; si je dois patienter pour acquérir une chose ou une autre à un moment, je pourrais toujours la jouer pour patienter.

Ma question se pose donc sur la lutherie du corps exclusivement : permet-elle des bonnes modifications ?

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
Vu comme ça ...

Bon, effectivement moi j'achèterais directement un corps de top qualité, mais si le but est de la transformer peu à peu, pourquoi pas, elle s'y prête ... même s'il n'est pas sûr qu'une fois en main tu auras tellement envie de la transformer (en particulier concernant la CV60).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...