Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
germain b
Bon, j'ai parcouru le topic avec intérêt jusqu'à 2h00 du mat et j'ai une question aux possesseurs de CV strat 50 et 60, je pense notamment à Doc Loco, avec le recul vers laquelle va votre préférence parce que j'ai pu me rendre compte que la 50 a été encensée au début et que la 60 semble avoir conquis au fur et à mesure.

Pour avoir essayé la 50, je comprends l'engouement, mais peut-être que la 60 apporte plus de "moelleux", un touché différent.

Pour moi, l'une ou l'autre viendra en complément d'une CV tele 50 que j'adore et même si ma prédilection va vers les sons 50's (rock'n roll, rockabilly, surf), je me dis que la 60 peut être plus complémentaire car plus éloignée de l'univers twangy de la télé.
Doc Loco
En rapport avec mes goûts personnels, ma préférence va à la strat CV60 - mais de peu, et certainement en rapport étroit avec mes inclinations Gallagher/Hendrix .

Et effectivement, je la vois bien en complément idéal de la formidable (je pèse mes mots) Tele CV50. Avec ces deux-là, on couvre un terrain énorme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
staggman
'Tain, la strat CV50 fiesta red ça donne envie sans deconner !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
germain b
Elles donnent bien envie effectivement. Merci Doc pour ton avis, un peu l'idée que je m'en faisais en lisant tes précédentes interventions.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir,

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce topic. Notamment Doc Loco, étrangement j'ai acheté (aussi) un superchamp XD suite à ses reviews et je ne suis vraiment pas déçu.

Je me suis acheté une petite télé 50cv butterscotch en gratte secondaire et je viens de la recevoir. Elle est nickelle pas de souci de finition, je l'ai accordée de suite et.. elle sonne.

Qu'est-ce que vous modifiez typiquement point de vue hauteur des micros ? Je la trouve un peu déséquilibrée, le micro manche manque de niaque et je pensais le rapprocher et/ou descendre le micro chevalet.

Autre question à ceux qui l'auraient acheté il y a 4 ans, est-ce qu'elle se patine un peu à l'usage ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Sep 2013, 20:49
Lohik a écrit :
Bonsoir,

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce topic. Notamment Doc Loco, étrangement j'ai acheté (aussi) un superchamp XD suite à ses reviews et je ne suis vraiment pas déçu.

Je me suis acheté une petite télé 50cv butterscotch en gratte secondaire et je viens de la recevoir. Elle est nickelle pas de souci de finition, je l'ai accordée de suite et.. elle sonne.

Qu'est-ce que vous modifiez typiquement point de vue hauteur des micros ? Je la trouve un peu déséquilibrée, le micro manche manque de niaque et je pensais le rapprocher et/ou descendre le micro chevalet.

Autre question à ceux qui l'auraient acheté il y a 4 ans, est-ce qu'elle se patine un peu à l'usage ?

Au bout de 4 ans ( en étant normalement soigneux) NON ...

On en reparlera dans 15-30 ans , hein
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
tibal13780
tibal13780 a écrit :

j' aimerais mettre d'autre micros sur un truc que j'ai : un corps tele tokaï en frêne avec un manche strat touche ébène . Pour l'instant monté en HS Bill Laurence.
j'ai l'occaz d'avoir des alnico5 d'une CV thinline mais j'ai dans la tête le son de la tele 50' du Doc'.
Vais je faire une erreur ? Ou alors je reste dans du bon son tele qui peut être tranchant ?

voilà le montage a été fait et j'ai pu essayer ... ça marche très bien, mais ... ça sonne comme ma sdt us. Donc petit déception car je le retrouve avec deux fois la même à peu près. Et un confort supérieur sur l'us avec entre autre un meilleur équilibre en effet sur l'autre (avec un manche de strat assez rond et une touche ébène ça pique du nez.

en bref j'aime beaucoup ces deux grattes mais elle sont trop semblable. Je ne sais pas trop quoi faire.

changer à nouveau de micros ? J'aurais bien mis un double en manche, lais aucune n'a la défonce adéquate ...

je vais laissez reposer piur l'instant et retourner en page 442 pour continuer la lecture du topic.
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
tibal13780
J'aurais du m'y attendre LOL.
Mais je prends quoi ?
J'ai déjà une strat et trop de tele ...
en plus je viens de gaser sur un LP jr Tokai !
Et la prochaine sera surement la squier bassVI
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Les Squier sont terribles, les Yamaha Pacifica aussi, ça sonne comme les grandes, entre une Squier ou une Pacifica et une Strato Fender Masterbuilt ou une John Suhr, comme dirait Thierry Roland (pbsl) il y a pas la ligne droite de Longchamp (il turfait le Thierry).
Le mec qui a une Mastertbuilt à 5000 euros, il la vend, il achète une Squier et avec le surplus, il peut payer le loyer, la taxe d'habitation, l'irpp, les primes de stationnement de la supercinq five (agonisante, bientôt pbsurelle), la pension alimentaire, les flashs pour les officiers publics qui bossent à Rennes, le stage pour rattraper quelques points pour le permis du camion pour le taff, faut bien bosser, je suis républicain vu que je suis français.
à part ça, c'est beau la France de Hollande,
Merki Mr Squier, Merki Mr Yamaha Pacifica..
L'année prochaine... Je vends ma Squier...
J'achète quoi... ou j'sais pas, je vends aute ch'ose plus cher, un rein,
bein oui, j'en ai deux, un de trop, fo ben partager avant qu'on se fasse taxer tout ce qu'on a en double sur nous...
C'est beau la France d'Hollande, merki.
hautboish
chopino a écrit :
Les Squier sont terribles, les Yamaha Pacifica aussi, ça sonne comme les grandes, entre une Squier ou une Pacifica et une Strato Fender Masterbuilt ou une John Suhr, comme dirait Thierry Roland (pbsl) il y a pas la ligne droite de Longchamp (il turfait le Thierry).
Le mec qui a une Mastertbuilt à 5000 euros, il la vend, il achète une Squier et avec le surplus, il peut payer le loyer, la taxe d'habitation, l'irpp, les primes de stationnement de la supercinq five (agonisante, bientôt pbsurelle), la pension alimentaire, les flashs pour les officiers publics qui bossent à Rennes, le stage pour rattraper quelques points pour le permis du camion pour le taff, faut bien bosser, je suis républicain vu que je suis français.
bein oui, j'en ai deux, un de trop, fo ben partager avant qu'on se fasse taxer tout ce qu'on a en double sur nous...

il y aussi des forums politiques non?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
chopino a écrit :
Je ne vois franchement pas ce que ce commentaire vient faire ici
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Ce post est mon histoire,
celle d'un mec qui pour cause de graves dettes publiques a été sous la contrainte de vendre sa belle guitare,
et qui, voulant continuer de jouer, s'est acheté une Squier Classic Vibe.
j'avoue que j'avais eu tort de mépriser cette guitare, elle me permet de continuer à jouer.
Par conséquent, j'adhère vraiment à l'idée générale de ce topic selon quoi cette guitare est géniale.
Certes, j'ai poussé un peu le truc, dans le sens ou c'est quand même pas tout à fait comparable à une Masterbuilt (c'était une Shishkov).
Mais quand on est dans un contexte ou l'huissier vient sonner à la porte, même si on partage pas ses valeurs, on est bien dans l'urgence.
Donc merci à Squier.
Frenchrock
chopino a écrit :
Ce post est mon histoire,
celle d'un mec qui pour cause de graves dettes publiques a été sous la contrainte de vendre sa belle guitare,
et qui, voulant continuer de jouer, s'est acheté une Squier Classic Vibe.
j'avoue que j'avais eu tort de mépriser cette guitare, elle me permet de continuer à jouer.
Par conséquent, j'adhère vraiment à l'idée générale de ce topic selon quoi cette guitare est géniale.
Certes, j'ai poussé un peu le truc, dans le sens ou c'est quand même pas tout à fait comparable à une Masterbuilt (c'était une Shishkov).
Mais quand on est dans un contexte ou l'huissier vient sonner à la porte, même si on partage pas ses valeurs, on est bien dans l'urgence.
Donc merci à Squier.

Ton histoire est triste.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...