Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
Je me demande si je ne vais pas changer mes micros lollard de ma paisley tellement je kiff ceux de la cv!
Savez vous ou je pourai trouver un set de micro cv 60?
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Si tu veux j'ai un set de classic vibe 50 ;-)

C'est clair qu'elles sont sympas ces grattes ! ( et les basses de la série ne dépareillent pas ! )

Simon
tibal13780
Bonjour a tous,
J'en suis à la page 271 mais j'ai une question "urgente" à poser.
Que valent les micro de la thinline.
J'ai une strat 60' CV et j'en suis très content (merci Doc Loco à l'époque pour les conseils)
J'ai aussi une tele std us des année 80 qui me va bien ... manque un peu de gnac mais c'était ma première "vrai" électrique ... on s'attache ...
maintenant j' aimerais mettre d'autre micros sur un truc que j'ai : un corps tele tokaï en frêne avec un manche strat touche ébène . Pour l'instant monté en HS Bill Laurence.
j'ai l'occaz d'avoir des alnico5 d'une CV thinline mais j'ai dans la tête le son de la tele 50' du Doc'.
Vais je faire une erreur ? Ou alors je reste dans du bon son tele qui peut être tranchant ?
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 14 Sep 2013, 17:29
Salut,
je viens de me taper xxx pages du sujet pour trouver des infos sur la télé custom et je ne trouve pas. (je suis pourtant persuadé d'en avoir vu).

J'vous explique le problème (enfin, il y a pire comme problème lol):

Je cherche une télé50 depuis quelques temps en complément de ma strat60.
Mais je commence à me dire que c'est peut etre une connerie, en effet, la télé50 sonne, me semble t il, plus claquante qu'une télé custom...et étant branché sur un blues junior, je ne voudrais pas percer les tympans des gens
A savoir que ma strat60 micro chevalet sonne déjà bien claquante.
Qu'en pensez vous de cette custom?

Autre question (mais là je vais passer pour un ***): si je me décide pour une custom, avec ses micros 60, la sonorité ne risque t elle pas d'être trop proche de ma strat 60? (j'ai très peu joué sur télé dans ma vie)

EDIT: La butterscotch est peut etre la bonne alternative. le mix des deux

Merci d'avance!

A+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
tibal13780
Une tele n'est pas sensée avoir une sonorité de strat, même si l'on 'reste dans la même famille, celle des guitares à micros simple bobinage. Tu auras toujours un son plus ou moins claquant tourné vers l'aigu pour être caricatural.
Ensuite pour le choix entre les différents modèles de tele tous te dirons qu'un essai est le top.

Pour ce qui est du perçage de tympan, il semble en effet que les AlNiCo3 de la 50' soient plus brillants que les 5 de la Custom qui en plus a une touche en palussandre qui calme ce claquant. Maintenant c'est loin d'être une pelle "sourde".

Comme tu vois j'ai pas eu de réponse à ma propre question ... mais j'ai continué à faire le tour et j'ai acheté la paire de micro de Thinline que je visais et je pense ainsi faire un bon upgrade de ma pelle. Je me retrouverais d'ailleurs avec une config qui ressemblera à une Custom avec un manche qui n'est pas érable et les mêmes micro que la Custom des AlNiCo5.

je les reçois semaine prochaine normalement. Si je peux je les montent weekend prochain ... je vous dirais
Doc Loco
Personnellement je trouve la CV 50 totalement gérable, au contraire de bien des tele trop aigues ou aigrelettes! Le son est bien charpenté et les aigues, quoique typiques d'une tele, pas surreprésentées. Bref, la CV50 a un son plus rock que country. Aucun changement des micros nécessaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tibal13780
Ah oui ! J'avais aussi oublié dans la réponse : il reste de toute façon la tonalité de la gratte et l'égalisation de l'amoli pour modeler le tout !

doc', que pense tu de mon future montage ?
Tu pense que les micros des Custom et Thinline sont aussi des "tonerider" ?
Doc Loco
tibal13780 a écrit :
Ah oui ! J'avais aussi oublié dans la réponse : il reste de toute façon la tonalité de la gratte et l'égalisation de l'amoli pour modeler le tout !

doc', que pense tu de mon future montage ?

Peux pas dire, je ne connais pas ces micros mais je ne vais pas répéter ce que je dis depuis le départ (ah ben si tiens ): les micros d'origine de la CV50, en particulier le chevalet, sont excellents et je n'ai jamais ressenti le besoin de les changer (alors que par exemple j'ai upgradé mon Esquire classic mex).
Citation:
Tu pense que les micros des Custom et Thinline sont aussi des "tonerider" ?

Aucune idée.
In rod we truss.

tibal13780
Merci Doc' . Je pense que ça doit se rapprocher des micros de ma strat CV 60'. C-à-d avec un peu plus de gain que les 50'. J'espère que je garderais la même dynamique que ce que tu peux avoir avec la 50' et ne pas perdre la gniac que l'on retrouve sur les enregistrements de "la blanche".

Après le résultat de mon assemblage bizarre ne pourra pas être dégueulasse ... que des bonnes choses ! LOL
Doc Loco
Une chose est sûre, c'est que la lutherie est saine, donc pas mal de micros devraient "bien" passer dessus .
In rod we truss.

dish
  • dish
  • Publié par
    dish
    le 16 Sep 2013, 23:12
Salut,
Bon ben je viens d acheter une télé custom d occasion.
Je n ai pu la jouer que sur mon fender à transo au casque.
Le vrai test est prévu pour jeudi sur mon blues junior avec mon groupe

Par contre en comparant avec ma strat cv60, j ai l impression qu'elle sonne un peu moins brillante. Le micro chevalet est même carrément plus équilibré que celui de ma strat. ..avec des basses plus rondes. Je suis surpris, je m attendais à l inverse. Bon, j'ai immédiatement mis des cordes neuves sur la télé (elle était en 9-42..je préfère 10-46)....et celles de la strat le sont moins...mais quand même, je ne pense pas que ce soir l'unique raison .

Voilà ... très agréable à jouer, sonne bien etc.

Je pense qu'elle va très bien compléter ma strat.
Mon Groupe PapaRooster:
tibal13780
Super Dish,
Alors pas déçu ? Moins peur pour tes tympans ? LOL
HS : tu es de quel côté de Marseille ?
Pour moi tu peux regarder le code postal dans mon pseudo ;-)
HS2 : tu réussis à jouer en clair en groupe avec le blues jr, car je suis passé au blues deluxe à cause de ça
fin des HS
dish
  • dish
  • Publié par
    dish
    le 17 Sep 2013, 08:18
Salut?
Oui mes tympans sont rassurés
Hs: maintenant je suis sur Marseille même dans le 10 et mon local est à st Marcel (vers la Valentine)
Hs2: oui et non lol.
J'ai failli changer mon bj pour un blues de luxe. Ça ne s'est pas fait. ..mais avec le recul ça aurait une mauvaise décision.
Parce que oui j ai un clean en groupe, mais pas un clean aussi limpide qu'avec un blues deluxe. Je joue du soul funk donc principalement en clean....mais très légèrement sale.
Je suis à 4 au volume et 3.5 au Master. Fat enclenché.
Avec des micros doubles faut enlever le fat.

Regarde le lien fb dans ma signature. Il y a des extraits de concerts.

A+
Mon Groupe PapaRooster:
germain b
Bon, j'ai parcouru le topic avec intérêt jusqu'à 2h00 du mat et j'ai une question aux possesseurs de CV strat 50 et 60, je pense notamment à Doc Loco, avec le recul vers laquelle va votre préférence parce que j'ai pu me rendre compte que la 50 a été encensée au début et que la 60 semble avoir conquis au fur et à mesure.

Pour avoir essayé la 50, je comprends l'engouement, mais peut-être que la 60 apporte plus de "moelleux", un touché différent.

Pour moi, l'une ou l'autre viendra en complément d'une CV tele 50 que j'adore et même si ma prédilection va vers les sons 50's (rock'n roll, rockabilly, surf), je me dis que la 60 peut être plus complémentaire car plus éloignée de l'univers twangy de la télé.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...