Une tele n'est pas sensée avoir une sonorité de strat, même si l'on 'reste dans la même famille, celle des guitares à micros simple bobinage. Tu auras toujours un son plus ou moins claquant tourné vers l'aigu pour être caricatural.
Ensuite pour le choix entre les différents modèles de tele tous te dirons qu'un essai est le top.
Pour ce qui est du perçage de tympan, il semble en effet que les AlNiCo3 de la 50' soient plus brillants que les 5 de la Custom qui en plus a une touche en palussandre qui calme ce claquant. Maintenant c'est loin d'être une pelle "sourde".
Comme tu vois j'ai pas eu de réponse à ma propre question ... mais j'ai continué à faire le tour et j'ai acheté la paire de micro de Thinline que je visais et je pense ainsi faire un bon upgrade de ma pelle. Je me retrouverais d'ailleurs avec une config qui ressemblera à une Custom avec un manche qui n'est pas érable et les mêmes micro que la Custom des AlNiCo5.
je les reçois semaine prochaine normalement. Si je peux je les montent weekend prochain ... je vous dirais
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.