Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 14 Août 2013, 16:45
Oui aussi.

Surtout le TB permet de nuancer en volume, en grain/gain, tout au potard de la gratte..

Et les aigus ne se barrent plus dès qu'on descend en dessous de 8..

149$ le buffer, ben voyons, ils nous prennent pour des canards sauvages ??

http://www.musikding.de/The-Bu(...)r-kit 10,50euros, sans boitier oui je sais..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Another Man
WLM a écrit :
infra blues a écrit :
WLM a écrit :
J'ai la même..

Du bonheur cette petite tele, j'ai juste ajouté un 4way switch et un treble bleed+capa..

le treeble ca vaut vraiement le coup ou non? car j'envisage ca depuis un moment sur ma strat car trop de perte de dynamique en baissant le volume

Si tu as des pédales troubaille-passe et une certaine longueur de cable, oui ça ne fait vraiment pas de mal..

Pour les micros, je pense comme le doc, ils sont parfaits pour ce que j'en fais
une fois que le micro neck est bien réglé en hauteur, c'est nickel
.

Quelle est la meilleure technique pour remonter le micro manche -cela a dû déjà être évoqué moult fois, désolé...- ? (Je ne suis pas très bricolo.. )
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 14 Août 2013, 21:16
Faut dévisser le pickguard, et y'a deux vis de chaque coté du micro pour ajuster la hauteur..

Si besoin un bout de mousse sous le micro pour bien le maintenir en position..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Another Man
WLM a écrit :
Faut dévisser le pickguard, et y'a deux vis de chaque coté du micro pour ajuster la hauteur..

Si besoin un bout de mousse sous le micro pour bien le maintenir en position..

Merci !
Another Man
Voilà j'ai relevé le micro manche (je me demande même si je ne l'ai pas trop monté, c'est peut-être juste une impression), ça va bien mieux effectivement et au final, j'ai même plus envie de changer de micros !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Août 2013, 12:56
quelques millimètres changent tout sur ce micro
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Another Man
Cav_Red a écrit :
quelques millimètres changent tout sur ce micro

C'était bien juste une impression (l'habitude plutôt), après essai avec un sonomètre.
600mostro
Bon bé j'ai bien reçu mes 2 nouveau vibrato pour ma cv50' et ma SN
J'en profite pour l'occasion pour changer mes sillet par des Graph Tech Tusq qui sont pile poil identique a ceux des CV a part un légé ponçage pour qu'il rentre dans la gorge...
Bon même en n'ayant été tout doux comme tout l'une et l'autre ont eu un p'tit bout de bois qui a sauté
Sinon a ceux qui ont changé leur vibrato par des kits de chez GFS vous avez tout monté où gardé des pièces d'origines ?
Je trouve les ressort fourni avec vachement plus dure que ceux de la squier de même les vis de fixation du vibrato sont légèrement plus grosse que celle d'origine...
Alors avez vous tout monté où fait un mix des pièces ?
Doc Loco
600mostro a écrit :
Bon bé j'ai bien reçu mes 2 nouveau vibrato pour ma cv50' et ma SN
J'en profite pour l'occasion pour changer mes sillet par des Graph Tech Tusq qui sont pile poil identique a ceux des CV a part un légé ponçage pour qu'il rentre dans la gorge...
Bon même en n'ayant été tout doux comme tout l'une et l'autre ont eu un p'tit bout de bois qui a sauté
Sinon a ceux qui ont changé leur vibrato par des kits de chez GFS vous avez tout monté où gardé des pièces d'origines ?
Je trouve les ressort fourni avec vachement plus dure que ceux de la squier de même les vis de fixation du vibrato sont légèrement plus grosse que celle d'origine...
Alors avez vous tout monté où fait un mix des pièces ?

J'ai gardé les pontets d'origine, parce que les vis sont plus courtes et du coup ne gênent pas la tranche de la main droite en palm mute. Et je n'ai pas changé l'attache des ressorts (concernant ces derniers, j'avais d'abord gardé ceux d'origine, puis je les ai remplacé par des raw vintage http://www.thomann.de/be/raw_v(...)t.htm . C'est un peu de la sodomie de drosophile, mais pourtant il y'a clairement une différence ... qu'on peut ne pas aimer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Enfin reçu ma cv strato 60 en red candy
Pas encore branchée, esthétiquement nickel, rien a signaler, c est du propre!
Bien réglée aussi, faut le souligner
Essai ce soir je donnerai mes impressions et je pourrai comparer avec ma paisley même si elles ne sont pas comparables
En tout cas cette couleur est superbe
Acheté chez bax shop pour 290 euros neuve, reçue en 4 jours super bien emballée, ce site est très sérieux et embatable pour les prix sur certains produits
youlix42
Premiers essais dans mon greta
Bon bain je rerere confirme que c'est est guitare incroyable
Comparé a ma paisley et a une mericaine standard, y a pas photo, elle envoi
D abord ce qui me frappe le plus c est sa personnalité bien a elle
Les micros sont super chaleureux, idéale pour le blues, me micro manche est très défini, c'est même la première fois que je joue sur un micro aussi précis et chaud!
A vrai dire, cette guitare a pour moi beaucoup de caractère, la standard fait pale figure a coté, c est même hallucinant au vu de la différence de tarif
La paisley est montée en lollars, ces derniers ont un niveau inférieur a la squier, du coup, en disto c est moin argneux, en son claire la paisley reste plus fine, moin de médium
Au finale parmis mes 3 strat, la squier arrive en tete, la paisley est plus polyvlente, pour l mericaine standard, je vais la vendre rapidement
Je trouve perso le vibrato très efficace, pour moi aucun défauts!
purplefan
Salut à tous, petite question en passant: les neck plate fender officiels sont ils compatibles avec le manche de la squier classic vibe SN? Car je passe a un accastillage gold et je voulais être sur de l'assortiment. Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Sometimes it snows in April ... o)+>
indi360
youlix42 a écrit :
Premiers essais dans mon greta
Bon bain je rerere confirme que c'est est guitare incroyable
Comparé a ma paisley et a une mericaine standard, y a pas photo, elle envoi
D abord ce qui me frappe le plus c est sa personnalité bien a elle
Les micros sont super chaleureux, idéale pour le blues, me micro manche est très défini, c'est même la première fois que je joue sur un micro aussi précis et chaud!
A vrai dire, cette guitare a pour moi beaucoup de caractère, la standard fait pale figure a coté, c est même hallucinant au vu de la différence de tarif
La paisley est montée en lollars, ces derniers ont un niveau inférieur a la squier, du coup, en disto c est moin argneux, en son claire la paisley reste plus fine, moin de médium
Au finale parmis mes 3 strat, la squier arrive en tete, la paisley est plus polyvlente, pour l mericaine standard, je vais la vendre rapidement
Je trouve perso le vibrato très efficace, pour moi aucun défauts!

par curiosité elle est de quelle année ta standard?
youlix42
La standard est de 92
Hier soir première répète en groupe
Les collègues ont été sur le cul!
Elle envoi grave, très typée c est juste le son que je cherchais
Le micro manche excellent, e me répète mais il est parfait
Au finale je ne regrette pas de l avoir prise, du coup ma standard est normalement vendue déjà, je m en sépare rapidement et ma paisley va partir au luthier pour une bonne révision
Si ma standard part, je vais me laisser tenter surement par une nouvelle squier cv ou une carbronita
youlix42
Je me demande si je ne vais pas changer mes micros lollard de ma paisley tellement je kiff ceux de la cv!
Savez vous ou je pourai trouver un set de micro cv 60?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...