Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoocry
par contre la moindre des choses pour le vendeur c'est de te rembourser avant qu'il soit lui même remboursé quoi ..... :/

enfin ça m'est arrivé en tant que vendeur, la poste m'avait perdu une basse, j'ai direct remboursé l'acheteur, j'ai reçu mon remboursement 2 mois plus tard.... c'etait ma responsabilité, j'avais pas a etre a decouvert puisque c'etait comme si je l'avais pas vendue ( donc rien a perdre), par contre l'acheteur lui, il avait un vide de plusieurs centaines d'euros pour rien.... pas normal quoi...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
600mostro
Salut,

j'suis entrain de passer commande sur GFS pour le vibrato pour la Squier c'est celui ci ?http://www.guitarfetish.com/Made-in-Mexico-Import-Strat-UPGRADE-trem-Solid-STEEL-block_p_489.html

Par contre quel bloc est le mieux steel où brass?

merci
600mostro
C'est juste pour savoir si il 'y a une différence notoire entre le brass et le steel niveaux son .
Pas d'avis sur la question ?
Doc Loco
600mostro a écrit :
Salut,

j'suis entrain de passer commande sur GFS pour le vibrato pour la Squier c'est celui ci ?http://www.guitarfetish.com/Made-in-Mexico-Import-Strat-UPGRADE-trem-Solid-STEEL-block_p_489.html

Par contre quel bloc est le mieux steel où brass?

merci

Oui c'est bien ça, le modèle "import" 52,5 mm .

Quand à savoir lequel est le mieux ... le steel sera le plus typiquement strat - il changera le moins le son mais améliorera le sustain et la précision des basses. Le brass lui change un peu le son, en l'adoucissant (utile sur une strat trop harsh) et en arrondissant les basses (avec aussi les mêmes avantages en terme de sustain et d eprécision). Donc, c'est à toi de voir ne fonction de ton son de départ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
Ok merci Doc impec
c'est exactement le genre d'explication que j'attendais merci a toi.
Du coup j'vais m'en prendre un de chaque le steel pour la cv 50' et le brass pour la SN
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Hello la compagnie.

Je pense craquer prochainement vers une petite CV 50's.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on pu essayer la vintage blonde ET la butterscotch ? Les micros sont différents, alnico III pour la première, alnico V pour la seconde.
A la base les Alnico III m'avait orienté vers la VB (j'ai déjà une tele en alnico V - autant changé !), mais d'occaz on peut trouver aussi des BB a bon prix.

Du coup, j'aimerais avoir quelques ressentis là dessus... Je me souviens avoir lu (sur ce thread ou ailleurs, j'me souviens plus) que le bridge de la VB sonnait mieux que celui de la BB, et inversement pour le micros manche (meilleur sur la BB).

Merci d'avance !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 11 Août 2013, 14:51
J'ai la même..

Du bonheur cette petite tele, j'ai juste ajouté un 4way switch et un treble bleed+capa..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
infra blues
WLM a écrit :
J'ai la même..

Du bonheur cette petite tele, j'ai juste ajouté un 4way switch et un treble bleed+capa..

le treeble ca vaut vraiement le coup ou non? car j'envisage ca depuis un moment sur ma strat car trop de perte de dynamique en baissant le volume
Doc Loco
Au final, la seule chose que j'ai remplacé sur cette CV50, ce sont les pontets, pour des pontets brass à intonation (inclinés). Et pour être honnête, simplement parce que j'en avais un jeu de trop, ce n'était pas indispensable du tout .
In rod we truss.

Another Man
J'hésite à changer les micros pour un plus haut niveau de sortie (quelque chose de plus pêchu), mais au final, ils sont loin d'être mauvais... Du coup, je me tâte...
Doc Loco
Il faut savoir qu'ils sont déjà un peu plus gras et puissant que des micros telecaster vintage. Perso je les trouve irréprochables, mais évidemment ça reste une question de goût.
In rod we truss.

Another Man
Doc Loco a écrit :
Il faut savoir qu'ils sont déjà un peu plus gras et puissant que des micros telecaster vintage. Perso je les trouve irréprochables, mais évidemment ça reste une question de goût.

C'est bien pour ça que je vais y réfléchir ! C'est surtout le micro manche que je trouve un peu "en dessous" dans tous les sens du terme...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 14 Août 2013, 12:08
infra blues a écrit :
WLM a écrit :
J'ai la même..

le treeble ca vaut vraiement le coup ou non? car j'envisage ca depuis un moment sur ma strat car trop de perte de dynamique en baissant le volume

Si tu as des pédales troubaille-passe et une certaine longueur de cable, oui ça ne fait vraiment pas de mal..

Pour les micros, je pense comme le doc, ils sont parfaits pour ce que j'en fais
une fois que le micro neck est bien réglé en hauteur, c'est nickel
.

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 14 Août 2013, 16:45
Oui aussi.

Surtout le TB permet de nuancer en volume, en grain/gain, tout au potard de la gratte..

Et les aigus ne se barrent plus dès qu'on descend en dessous de 8..

149$ le buffer, ben voyons, ils nous prennent pour des canards sauvages ??

http://www.musikding.de/The-Bu(...)r-kit 10,50euros, sans boitier oui je sais..

En ce moment sur guitare électrique et Squier...