Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Meilleur rebouchage :
- cure dent
- colle à bois
- pas de reperçage, la vis fera le boulot elle-même

La pâte à bois, c'est de la sciure ça tient jamais, les allumettes c'est du peuplier c'est trop mou.

Pour tes mécaniques, la fixation la plus importante est le gros écrou autour de l'axe, pas la petite vis... à moins que ce soient des mécas vintages uniquement tenues par 2 petites vis à l'arrière de la tête, dans ce cas, re-cure-dent !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Meilleur rebouchage :
- cure dent
- colle à bois

Je plussoie, c'est la méthode que j'utilise depuis des lustres pour boucher les trous de petites vis dans le bois, et ça marche super.
Si le trou est un peu plus gros, alors j'utilise des pics à brochettes en bois.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
youlix42
Ma cv devrait arriver demain, vivement la premiere repete pour voir ce qu elle a dans le ventre!
Vinz416
Colonel Blues a écrit :
Meilleur rebouchage :
- cure dent
- colle à bois

La pâte à bois, c'est de la sciure ça tient jamais, les allumettes c'est du peuplier c'est trop mou.

Pour tes mécaniques, la fixation la plus importante est le gros écrou autour de l'axe, pas la petite vis... à moins que ce soient des mécas vintages uniquement tenues par 2 petites vis à l'arrière de la tête, dans ce cas, re-cure-dent !!!

Cool la technique, j'aurais appris une super astuce
Oui c'est des méca vintage.

Du coup, je mets un cure dent avec de la colle à bois. Puis je reperce avec la vis au même endroit. J'espère que ca va tenir ^^.

Enfin je vais acheter ce qu'il faut et je vous dirais si ca à marché
Colonel Blues
Tiens-nous au courant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
youlix42
Putain la poste m a pas livrée ma guitare
Du coup comme je part demain matin en vacance je suis obligé d attendre!
Merci la poste
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Bon mécas/bridge/micros/électronique commandés pour upgrade de ma CV60....
Du coup en la démontant, j'ai été étonné de voir une couche de blindage existante et la qualité de l'électronique pour le prix!

Wait now....
lennon_97
Bon j ai pas eu le courage de lire les 700 pages...

Un strat 50 classic vibe niveau bois, manche, micro c est plutôt positif ou c est a ranger niveau squier poubelle ??
Ça vaut pas une mex quand même?
Doc Loco
Ouaip, on a consacré 800 pages à se plaindre du bois de cagette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Juil 2013, 17:32
lennon_97 a écrit :

Un strat 50 classic vibe niveau bois, manche, micro c est plutôt positif ou c est a ranger niveau squier poubelle ??

Doc Loco a écrit :
Ouaip, on a consacré 800 pages à se plaindre du bois de cagette .

Et les manches tordus, les micros rouillés toussa, toussa...

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
lennon_97
C était ma question con du jour...

C était plutôt dans le sens que j ai des souvenirs de squier strat bullet digne de Jim harley ...

Je vais me laisser tenter donc par un cv50 ou 60 pour tester
Doc Loco
lennon_97 a écrit :
C était ma question con du jour...

C était plutôt dans le sens que j ai des souvenirs de squier strat bullet digne de Jim harley ...

Je vais me laisser tenter donc par un cv50 ou 60 pour tester

Depuis quelques années Squier a vraiment placé la barre plus haut avec ses séries Vintage Modified et Classic Vibe. Malheureusement effectivement beaucoup restent encore sur la mauvaise impression des bullet et autres affinity.

J'ai les deux CV strat, 50 et 60 et ce sont de bonnes petites strats, à mon avis équivalentes à des mex std (mais en dessous des classic quand même!). Pas d'upgrade nécessaire, même si on peut considérer un meilleur bloc vibrato en acier ou laiton.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
lennon_97 a écrit :

si c'etait du bois de cagette ou "niveau squier poubelle" tu crois qu'on lui aurait consacree 700 pages de debat et infos?????

en ce qui me concerne c'est sensiblement du niveau mex.

quant a squier meme en entrée de gamme il ne faut pas dire "squier poubelle" car elles sont toutes jouables ,et avec une CV c'est du bon .
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
En ayant comparé les Squier CV60 avec des mex, je dirais qu'il s'agit de guitares quand même assez différentes, bien qu'étant toutes 2 des strats. J'avais trouvé des mex assez "neutres". C'est peut-être cela qui conduit de nombreuses personnes à trouver les micros un peu fades, manquant de personnalité. Pour d'autres cela sera plutôt un avantage. La CV60 a une personnalité bien plus marquée à mon sens. Après on aime ou pas, là il faut essayer pour se faire une opinion. En tout cas j'étais parti pour acheter une mex et c'est avec la Squier que j'ai trouvé mon bonheur. Mais ce n'est que mon choix.

En ce qui concerne la lutherie, là aussi difficile de dire que l'une est mieux que l'autre. Elles sont différentes : le dos du manche, c'est mieux en satiné ou vernis ? Ben ça dépend des goûts de chacun. En les jouant à vide les sensations ne sont pas du tout les mêmes là non plus. Donc encore une fois la seule solution c'est de les essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...