Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine984
Bonjour

combien ca se vend d 'occas une CV 60 recente?? on me propose un cv60 a 220 euro, elle est de 2010 et est super propre( je pense négocier a 200), ca vaut le coup?
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
fendero
c'est sûr que ce sont des grattes faciles à jouer et à modifier!! j'en ai eu 2, après hésitations, tergiversations, je me décide finalement à vendre celle qui restait...c'est un bon exemple de ce que l'on peut faire sur une télé classic vibe pour en faire un instrument polyvalent mais charnu!! le double en aigu ne fait pas perdre le mordant de la télé il amplifie la puissance de sortie ce qui colle bien au P90 qui est très vivant !!!!
http://www.zikinf.com/annonces(...)15137
Vinz416
antoine984 a écrit :
Bonjour

combien ca se vend d 'occas une CV 60 recente?? on me propose un cv60 a 220 euro, elle est de 2010 et est super propre( je pense négocier a 200), ca vaut le coup?

200€ ça me parait correcte.
D'autres confirmeront peut etre ?!
bb11
  • bb11
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bb11
    le 08 Mai 2013, 10:26
oui ca vaut le coup
surtout qu'on en voit pas tant que ca en annonces
Doc Loco
guams a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tout à fait correcte sur le mien, rien à redire (bon, allez: la longueur des vis des pontets pourraient être ajustée pour ne pas gêner en palm muting).

Tu as un bon contact entre le bloc laiton et la plaque du tremolo?

Vi, c'est la première chose que j'ai vérifiée, parce que j'avais lu ta précédente mésaventure .

Pour Antoine: oui, à 200 (en bon état) tu fonces!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frenchrock
Je lis ce forum, sympa, mais me concernant j'ai pas accroché tant que ça pour ces guitares, il faut dire que j'ai pris aucune peine pour la transformer et arranger certaines choses qui sont évoquées, ça allait bien en jouant à faible volume, mais dés que je montais le son, je trouvais que c'était pas bon du tout. J'avoue que malgré tout, c'est pas cher pour ce que c'est et qu'effectivement en les améliorant comme vous faites, on doit pouvoir obtenir de bonnes choses.
Doc Loco
Frenchrock a écrit :
Je lis ce forum, sympa, mais me concernant j'ai pas accroché tant que ça pour ces guitares, il faut dire que j'ai pris aucune peine pour la transformer et arranger certaines choses qui sont évoquées, ça allait bien en jouant à faible volume, mais dés que je montais le son, je trouvais que c'était pas bon du tout. J'avoue que malgré tout, c'est pas cher pour ce que c'est et qu'effectivement en les améliorant comme vous faites, on doit pouvoir obtenir de bonnes choses.

Minute - j'ai cinq Classic vibe et je n'ai entrepris des modifications que sur une seule hein! Les autres n'en ont tout simplement pas besoin. En fait, la Simon Neil est un cas à part, ce n'est pas une "vraie" Classic Vibe, mais un modèle signature - et si le look et le manche sont excellents, je ne suis pas convaincu par les micros "custom" - je préfère ceux des CV 60 "de base" !!! D'où le changement.

Et je ne suis absolument pas d'accord avec toi: quel que soit le volume auquel je joue, elles sonnent bien (beaucoup mieux que les instruments de leur gamme de prix). Je pousse le vice jusqu'à dire que ma Tele CV 50 est une de mes grattes favorites (et c'est pas la concurrence prestigieuse qui manque).
In rod we truss.

Frenchrock
Ok Doc,
Il faut que je revois ça. Tu as certainement raison, j'ai été victime d'un a priori pour cause tarif, c'est très possible.
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Doc, j'ai renversé mon micro chevalet sur ma CV60 (Elle a tout vu passer SSS, HH, HSS, c'est un peu mon laboratoire ^^)

Et je suis déçu, j'ai pas vu tant de différence que ça, à part sur les palms mute où c'est plus charnu, c'est flagrant.

Mais j'ai pas un son aussi charnu que toi =/ Ptètre mes doigts qui sont moins charnus ? ^^
Doc Loco
Sico64 a écrit :
Doc, j'ai renversé mon micro chevalet sur ma CV60 (Elle a tout vu passer SSS, HH, HSS, c'est un peu mon laboratoire ^^)

Et je suis déçu, j'ai pas vu tant de différence que ça, à part sur les palms mute où c'est plus charnu, c'est flagrant.

Mais j'ai pas un son aussi charnu que toi =/ Ptètre mes doigts qui sont moins charnus ? ^^

Attention, je suis en mi bémol (à la Hendrix, SRV ou Trower). Et puis aussi, renverser le micro ne change pas son inclinaison par rapport au chevalet, ni les longueurs de cordes différentes, et tout cela joue un rôle dans ce son "charnu" .
In rod we truss.

Sico64
  • Sico64
Je me suis mal exprimé ^^ je l'ai renversé par rapport a son inclinaison initiale, comme si la guitare était en gaucher (au niveau des micros)
Shaun70s
Doc Loco a écrit :
Sico64 a écrit :

Attention, je suis en mi bémol (à la Hendrix, SRV ou Trower). Et puis aussi, renverser le micro ne change pas son inclinaison par rapport au chevalet, ni les longueurs de cordes différentes, et tout cela joue un rôle dans ce son "charnu" .

Et tu es en 10-46 pour cet accordage? Y a eu besoin d'un re-réglage complet après le changement?
Doc Loco
Oui, 10-46. Pour le réglage, tu veux dire pour passer en mi bémol? non, je n'ai rien changé.
In rod we truss.

Doc Loco
Sico64 a écrit :
Je me suis mal exprimé ^^ je l'ai renversé par rapport a son inclinaison initiale, comme si la guitare était en gaucher (au niveau des micros)

Ah ok . Mais alors, l'as-tu aussi inversé au niveau des pôles? Car ça joue aussi, de même donc que la longueur de corde après le sillet. Chaque différence est minime, mais additionnées, c'est clairement audible.
In rod we truss.

Sico64
  • Sico64
Non seulement l'inclinaison, les pôles ne sont pas inversés. Du coup faudrait que je renverse ma tête... ^^ Je pense pas que vaille le coup de lui mettre un coup de scie !
s_ghislain
Hello

Je suis véritablement tombé sous le charme de la télé cv custom. Niveau look d abord.. c est la petite soeur de la custom 62 mij (dur à trouver ou alors a un prix exagéré).

Bref. : pouvez vous me dire si le routing micro permet d accueillir un humbucker ou un p90 ? C est le projet que j ai.

Si par hasard qqn s en débarasse... il peut me faire.un proposition. Pensez vous que.je peux en trouver à +/- 250 € ?? D'occasion bien sur.

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Squier...