Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
A y est...... j'ai tout:
Merci "the.wall.hammer"!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
purplefan
Merci pour le tuyau sur les micros Rose Belle, ça m'a plu de suite, par contre ils me demandent des spécificités le RWRP ou standard cela signifie quoi?
Sometimes it snows in April ... o)+>
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
purplefan a écrit :
Merci pour le tuyau sur les micros Rose Belle, ça m'a plu de suite, par contre ils me demandent des spécificités le RWRP ou standard cela signifie quoi?

Je t'avouerais que je n'en n'ai aucune idée

Si t'as des questions envoie-leur un mail, apparemment ils sont réactifs
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
purplefan a écrit :
le RWRP ou standard cela signifie quoi?

RW
reverse wound..... RP reverse polarity...

Il me semble que....cela ne concerne que le micro middle sur les strat (et neck sur les tele)... c'est pour éviter le "hum" (????).... microphonie (??).

A l'origine, les 3 micros étaient identiques (d'où le "standard" proposé)... mais on s'est aperçu... que ... bla.... bla....
C'est juste une piste,... mon explication un peu vague et vaseuse.... mais je suis point loin je pense!!!

De hauts techniciens du site sauront mieux le dire.... je n'en doute pas...
Est-ce que ça améliore les positions 2 et 4 ????? pit-être!!!!
phipessac
C'est bien ça Alain. Sur les strats, le micros du milieu est bobiné à l'envers et les plots aimantés sont dans la direction opposée : cela permet un effet "humbucker" sur les positions 2 et 4 (moins de sensibilité au 50 Hz et aux parasites).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Doc Loco
phipessac a écrit :
C'est bien ça Alain. Sur les strats, le micros du milieu est bobiné à l'envers et les plots aimantés sont dans la direction opposée : cela permet un effet "humbucker" sur les positions 2 et 4 (moins de sensibilité au 50 Hz et aux parasites).

Ceci dit, il semblerait aussi que du coup ça donne un son un peu moins "claquant" à ces positions? Vrai?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the.wall.hammer
instit a écrit :
A y est...... j'ai tout:
Merci "the.wall.hammer"!!!

Mais de rien!

Du coup, j'ai monté une plaque EMG DG-20 sur ma CV 50's!

Elle n'avait de toute facon plus que le bois et la plaque d'origine, c'est un peu ma guitare experimentale!

Et franchement, ces micros, eh ben c'est juste excellent!

Bien sur, les positions 2 et 4 ne sont pas les plus chantantes, bien sur le son est très neutre et plutot moderne (encore qu'en utilisant le EXG, on creuse suffisament les médium pour faire illusion sur un little wing par exemple!).

Par contre, ca perce le mix de manière terrible!

Evidemment, il faut aimer, et les amateurs de son vintage n'y trouveront pas leur compte (et pourtant j'aime beaucoup le son typique strat!)

Un compresseur et un delay et on se retrouve à jouer Shine on comme Gilmour dans Pulse.
Une disto bien compressée et un gros delay, et hop... Comfortably numb comme si on y était! (ou presque)

Bref, totalement satisfait!

Un seul regret? ne pas l'avoir fait plus tot!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
phipessac
Citation:
Ceci dit, il semblerait aussi que du coup ça donne un son un peu moins "claquant" à ces positions? Vrai?

Oui, moins d'aigus, moins de parasites, et niveau de sortie plus bas.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Doc Loco
Je viens de remplacer le tremolo de ma Simon Neil par un brass de chez GFS. La différence de sustain est assez incroyable, je craignais de ne pas remarquer de différence mais c'est plus que flagrant . Plus de densité dans le son aussi. Vraiment un upgrade à recommander (au départ, je pensais prendre un steel, mais pas de stock).

Aux micros maintenant - mais je ne les aurai pas avant fin juin.
In rod we truss.

Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Bonne nouvelle! La qualité de fabrication est satisfaisante ?
Doc Loco
Tout à fait correcte sur le mien, rien à redire (bon, allez: la longueur des vis des pontets pourraient être ajustée pour ne pas gêner en palm muting).
In rod we truss.

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je viens de remplacer le tremolo de ma Simon Neil par un brass de chez GFS. La différence de sustain est assez incroyable, je craignais de ne pas remarquer de différence mais c'est plus que flagrant . Plus de densité dans le son aussi. Vraiment un upgrade à recommander (au départ, je pensais prendre un steel, mais pas de stock).

Aux micros maintenant - mais je ne les aurai pas avant fin juin.

Tu peux, STP, mettre le lien pour le tremolo????
Serait-il adaptable sur la CV50'S ?????.... Apparemment, oui.... mais!!!

Et pour les micros????? Y a pas de liens, non plus????
Another Man
Doc Loco a écrit :
http://www.guitarfetish.com/105mm-Chrome-Spaced-Import-Made-in-Mexico-BRASS-BLOCK_p_1158.html

Aucun problème pour la CV 50.

Long live Doc Loco for his wise advice !
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tout à fait correcte sur le mien, rien à redire (bon, allez: la longueur des vis des pontets pourraient être ajustée pour ne pas gêner en palm muting).

Tu as un bon contact entre le bloc laiton et la plaque du tremolo?
antoine984
Bonjour

combien ca se vend d 'occas une CV 60 recente?? on me propose un cv60 a 220 euro, elle est de 2010 et est super propre( je pense négocier a 200), ca vaut le coup?
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995

En ce moment sur guitare électrique et Squier...