Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Grandiose!!!!!!

Enorme!!!!!!!

Et dire que c'est seulement une squier....
T'as les doigts aussi... ça gâte rien... au contraire!!!
Respect, Doc!!!! sincèrement!!!

Par contre..... Les sensations doivent être...... étonnantes, non?
Le jack, le sélecteur, le volume ???????... faut faire gaffe à la position de sa main droite!!! .......... ça doit être flippant, quand même!!!

Chapeau.... Doc!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Doc Loco
Merci .

Oui, la position de la main droite est "délicate" mais c'est une question d'habitude - après quelques heures de jeu, ça devient presque naturel (on voit sur la vidéo que je commence à être à l'aise), donc d'ici quelques semaines je ne devrais même plus en être conscient
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quand je parlais du son du micro chevalet inversé que j'adore, c'est à 3:27 sur la vidéo qu'on peut le mieux l'apprécier .
In rod we truss.

purplefan
Bonjour à tous,

J'ai ma Classic Vibe Simon Neil depuis un mois déjà, je ne la lâche plus mais je commence aussi à bien la connaître et je ne suis pas forcément satisfait des micros. Je vais faire preuve d'originalité, mais je recherche plutot des sonorités à la JM ou Jimi Hendrix. En clair, je trouve les micros trop rock, pas assez blues à mon goût.

Du coup, je me suis mis en quête d'un nouveau set, et deux questions me taraudent:

- jusqu'à quel budget je peux envisager cet upgrade sans qu'il soit indécent?

- Quelques suggestions seraient bienvenues car je nage un peu. J'ai entendu les Klein Jazzycat mais vu le prix, je me demande si cela est raisonnable pour une "simple" classic vibe.

Une alternative crédible, avec ce fameux "mid scooped" pourrait me plaire.

Je précise que je joue quasi exclusivement en clair, et parfois une légère overdrive (blues).
Sometimes it snows in April ... o)+>
Doc Loco
Marrant, j'ai les mêmes interrogations concernant ma Simon Neil. J'adore son look, sa jouabilité est nickel, très chouette manche, mais les micros me laissent sur ma faim - je préfère ceux de la classic vibe 60 par exemple!

Donc j'ai décidé de l'upgrader, avec un nouveau bloc vibrato et de nouveaux micros. J'ai fixé mon choix sur un petit producteur artisanal US qui semble faire du beau boulot pour pas cher ... mais c'est un pari car ça me paraît un peu trop beau pour être vrai. Je l'ai découvert par le buzz qu'il provoque actuellement sur TGP, où les avis sont enthousiastes mais ... méfiance (c'est censé être du bobiné main US blablabla, si ça se trouve c'est du made in china - même si jusqu'ici les tétracapilliculteurs de TGP n'ont pas réussit à le prendre en faute).

C'est pourquoi je ne préfère pas conseiller avant d'avoir moi-même essayé! D'autant qu'il faut compter un mois d'attente + le délai de transport, donc ...
In rod we truss.

purplefan
ok je vois ben tiens nous au courant je ne veux pas me precipiter et je ne veux pas non plus me ruiner. Encore une fois ce n'est "qu'une classic vibe" si je puis dire. Le set de la 60's est plus dans ce que je recherche? je voudrais des micros style vintage (bobines 5.6k/5.8k maxi)

derniere question, les fender 57/62 ca vaut quoi?
Sometimes it snows in April ... o)+>
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
A tout hasard,.... je viens de récupérer une Lâg "out of Bédarieux"... forme strat de bonne aloi.... beau corps en aulne, je pense, et ...après mesure, le pickguard est aux côtes Fender mais les micros sont un peu sourds et c'est une configuration SSH... pas ma tasse de thé quoi!!!

Bref, si quelqu'un a une plaque avec micros et potards d'une CV (SSS).. complète ... je pourrais être preneur... préférence pour un pickguard complet CV50... mais CV 60's ou voire SN à la rigueur.
J'aurais une pédale Boss RC-2 à l'échange au cas où!!!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
purplefan a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai ma Classic Vibe Simon Neil depuis un mois déjà, je ne la lâche plus mais je commence aussi à bien la connaître et je ne suis pas forcément satisfait des micros. Je vais faire preuve d'originalité, mais je recherche plutot des sonorités à la JM ou Jimi Hendrix. En clair, je trouve les micros trop rock, pas assez blues à mon goût.

Du coup, je me suis mis en quête d'un nouveau set, et deux questions me taraudent:

- Quelques suggestions seraient bienvenues car je nage un peu. J'ai entendu les Klein Jazzycat mais vu le prix, je me demande si cela est raisonnable pour une "simple" classic vibe.

Je précise que je joue quasi exclusivement en clair, et parfois une légère overdrive (blues).

Je n'ai pas testé personnellement, mais les Rose pickups (les "belles" surtout - si ma mémoire est bonne) ont bonnes réputations sur les quelques posts où je traîne. Du boutique à prix raisonnable (109$ le set), Rusquec et wagins00 du forum sont des fans inconditionnels. Rose a d'autres sets plus abordable je crois.
the.wall.hammer
instit a écrit :
A tout hasard,.... je viens de récupérer une Lâg "out of Bédarieux"... forme strat de bonne aloi.... beau corps en aulne, je pense, et ...après mesure, le pickguard est aux côtes Fender mais les micros sont un peu sourds et c'est une configuration SSH... pas ma tasse de thé quoi!!!

Bref, si quelqu'un a une plaque avec micros et potards d'une CV (SSS).. complète ... je pourrais être preneur... préférence pour un pickguard complet CV50... mais CV 60's ou voire SN à la rigueur.
J'aurais une pédale Boss RC-2 à l'échange au cas où!!!

Salut Instit!

J'ai l'électronique d'une CV 50's à dispo, ainsi que des potards CTS et switch CRL, jack Switchcraft.
J'ai également une plaque SSS Blanche 3 pli dont je ne connais pas la provenance, mais qui est au cotes Fender (C'est probablement une US) Je sais juste que les trous ne correspondent pas tous à ceux d'une CV 50's.

Seul "soucis", c'est que l'ensemble n'est pas cablé.

Si tu es pret à manier le fer à souder et le tournevis, ils sont dispo!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Vinz416
Tux87 a écrit :
purplefan a écrit :
Bonjour à tous,

Je n'ai pas testé personnellement, mais les Rose pickups (les "belles" surtout - si ma mémoire est bonne) ont bonnes réputations sur les quelques posts où je traîne. Du boutique à prix raisonnable (109$ le set), Rusquec et wagins00 du forum sont des fans inconditionnels. Rose a d'autres sets plus abordable je crois.

Je confirme pour la marque. J'adore le set que j'ai sur ma telecaster, à prix abordable.

Edit: Et pour le set de "belles", quand j'ai demandé à Kenneth de Rose Pickups pour un set strat très Big Dipper like (John Mayer, assez mid scoop), c'est le set qu'il m'a conseillé.
Je n'ai pas encore sauté le pas pour ma CV, je joue peu la strat et dépense les sous ailleurs pour le moment
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
the.wall.hammer a écrit :

Salut Instit!

J'ai l'électronique d'une CV 50's à dispo, ainsi que des potards CTS et switch CRL, jack Switchcraft.
J'ai également une plaque SSS Blanche 3 pli dont je ne connais pas la provenance, mais qui est au cotes Fender (C'est probablement une US) Je sais juste que les trous ne correspondent pas tous à ceux d'une CV 50's.

Seul "soucis", c'est que l'ensemble n'est pas cablé.

Si tu es pret à manier le fer à souder et le tournevis, ils sont dispo!

Merci pour la réponse et la proposition...
C'est quoi "l'électronique de CV50'S".... Y a les micros????... ou pas???
Quant au fer ... je peux y arriver mais j'ai "den33" près de la maison....

On voit ça en MP???
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
A y est...... j'ai tout:
Merci "the.wall.hammer"!!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...