purplefan a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai ma Classic Vibe Simon Neil depuis un mois déjà, je ne la lâche plus mais je commence aussi à bien la connaître et je ne suis pas forcément satisfait des micros. Je vais faire preuve d'originalité, mais je recherche plutot des sonorités à la JM ou Jimi Hendrix. En clair, je trouve les micros trop rock, pas assez blues à mon goût.
Du coup, je me suis mis en quête d'un nouveau set, et deux questions me taraudent:
- jusqu'à quel budget je peux envisager cet upgrade sans qu'il soit indécent?
- Quelques suggestions seraient bienvenues car je nage un peu. J'ai entendu les Klein Jazzycat mais vu le prix, je me demande si cela est raisonnable pour une "simple" classic vibe.
Une alternative crédible, avec ce fameux "mid scooped" pourrait me plaire.
Je précise que je joue quasi exclusivement en clair, et parfois une légère overdrive (blues).
Je n'ai pas testé personnellement, mais les Rose pickups (les "belles" surtout - si ma mémoire est bonne) ont bonnes réputations sur les quelques posts où je traîne. Du boutique à prix raisonnable (109$ le set), Rusquec et wagins00 du forum sont des fans inconditionnels. Rose a d'autres sets plus abordable je crois.