En tant que joueur de strat, j'ai également eu ma période "si je jouais sur une strat gaucher, pour voir ce que cela donne...".
Mais j'ai renoncé estimant que j'allais me coller plus des problémes d'adaptations au design "détourné" de la strat, pour un apport "sonore" à mon avis négligeable....
J'avoue que le look de la strat à bgauche continue de me séduire mais j'ai passé le cap, c'est déjà assez dur de jouer correctement avec la guitare façon droitier.
En revanche, ce qui me fascine vraiment, ce son les guitaristes gauchers qui jouent en cordes montées pour droitier, comme Albert King ou Doyle Bramhall jr et bien d'autres de la génération "chicago" (otis Rush si je ne me tropme pas...).
Ils ont une façon de "bender" les notes et notammment la chanterelles de Mi et si de façon trés puissante car au lieu de "pousser", ils tirent les cordes vers le bas, ce qui est plus naturel pour la main et les bend de 2 tons, 2 tons et demi, semblent plus faciles à faire.
Il parait qu'Hendrix était capable de jouer des guitares de droitier en les reversant simplement, sans temps d'adaptation spécia,l en zappant d'un systéme à l'autre.