Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun70s
Den33 a écrit :

En plus il aurait fallut que je transporte ma batterie et il n' y a pas assez de place dans la ZX (tiens une voiture de vieux aussi ).

Pas assez de place dans la ZX???!!!
Si tu savais tout ce que je rentrais dans mon AX... (et je parle de matériel de batterie, hein!)
purplefan
J'ai reçu la perle ce matin. Après une belle galère pour changer les cordes et passer en 10-46 (je ne pense pas que cela soit du à la guitare, je suis nul avec le changement de cordes) je dois dire que je suis plus que satisfait de mon achat. je précise que je l'ai acheté pour mes cours, et je prends énormément de plaisir. Le modèle Simon Neil est une belle réussite. Merci à tous pour vos conseils, j'y retourne.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Another Man a écrit :
aksak a écrit :
Shaun70s a écrit :
Samu15 a écrit :
instit a écrit :

Et c'est pourquoi j'ai 2 CV.........

Bah oui, la 2CV c'est une voiture de retraité.

Pas de retraités! Plutôt de passionnés qui ont connu son âge d'or et qui aiment à perpétuer son esprit!

Tu noteras - a priori un peu tard - qu'Instit a marqué qu'il a 2 CV et non pas 1 2CV

C'était de l'humour de la part de Samu15 me semble-t-il..

Ouf, y en a au moins un qui a compris que c'était du second degré
Doc Loco
Bon ben, une fois réglée - j'y ai mis le temps qu'il fallait - la Simon Neil est excellente . Au point que pour une fois, j'envisage sérieusement l'upgrade du vibrato (le point relativement faible de cette série CV strat on le sait), sans doute carrément pour un Callaham (quitte à upgrader, autant y aller à fond dans la qualité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
C'est ce que j'envisage aussi! Mais tu trouves un vibrato potentiel en 52 mm?

Ps: Tu as pu faire un comparo Simon Neil vs CV 60's ? Les deux réglées aux petits oignons ^^
Doc Loco
Sico64 a écrit :
C'est ce que j'envisage aussi! Mais tu trouves un vibrato potentiel en 52 mm?

J'hésite entre le Callaham mexico (mais bon, $160 quand même) ou un GFS (steel ou brass).

Citation:
Ps: Tu as pu faire un comparo Simon Neil vs CV 60's ? Les deux réglées aux petits oignons ^^

Pas vraiment à "armes égales" car je viens de finir le réglage de la SN. Mais la CV 60 me paraissait idéale pour du blues "chaud", tandis que la SN est un peu plus "edgy", agressive. Bien sûr, ça se joue dans la nuance hein .
In rod we truss.

Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Ok merci Doc

Pour le vibrato, ça me travaille depuis un moment, je pense que c'est une pièce essentielle sur une Strat.

C'est vrai que les GFS sont attrayants par leur tarif, mais j'ai peur d'avoir des surprises à la réception
Un user avait mis un retour sur ce même sujet, sur un bloc brass GFS, et apparemment il n'était pas totalement plat. Y'a pas mieux pour stopper les vibrations...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Samu15 a écrit :
Another Man a écrit :
aksak a écrit :
Shaun70s a écrit :
Samu15 a écrit :
instit a écrit :

Pas de retraités! Plutôt de passionnés qui ont connu son âge d'or et qui aiment à perpétuer son esprit!

Tu noteras - a priori un peu tard - qu'Instit a marqué qu'il a 2 CV et non pas 1 2CV

Ca n'était pas la réaction de Samu15 qui m'a fait réagir, j'avais compris la vanne... c'est que Shaun70s tombe dans le panneau.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Shaun70s
aksak a écrit :
Samu15 a écrit :
Another Man a écrit :
aksak a écrit :
Shaun70s a écrit :
Samu15 a écrit :
instit a écrit :

Ca n'était pas la réaction de Samu15 qui m'a fait réagir, j'avais compris la vanne... c'est que Shaun70s tombe dans le panneau.

Je ne suis pas "tombé dans le panneau", comme tu dis (je sais reconnaître du second degré). Je rebondissais juste sur la réflexion comme quoi la 2CV était une voiture de retraité. Je n'avais pas besoin qu'on m'explique la vanne.
Doc Loco
euh ... bon, on peut estimer que vous vous êtes suffisamment expliqués là?

Bon, je viens de me reprendre une Classic Vibe 60 - comme je l'avais expliqué, j'ai passé quelques heures à changer les cordes de celle d'un pote à qui je l'avais conseillé, et j'ai eu du mal à la lui rendre .

MAIS j'en ai profité pour cumuler avec un vieux projet que j'avais en tête depuis longtemps., alors je me la suis prise ... en gaucher .

Là, 99% ont compris j'imagine: le Voodoo Chile a encore frappé. J'explique, je me suis toujours posé deux questions:
1/ quelle influence avait réellement sur le son le fait de jouer la strat inversée? Y'a deux facteurs qui devraient jouer, l'inversion de l'inclinaison du micro chevalet, et la longueur des cordes après le sillet (qui devrait plus influencer la tension des cordes que le son en fait)

2/ comment est-ce qu'il arrivait à jouer avec les potards et la tige de vibrato quasi sous la main?

Maintenant je vais savoir. Ca fait longtemps que je regarde les strats gaucher mais soit c'était des copies pas terribles, soit des Fender trop chères pour un projet pareil. Une CV gaucher d'occase, c'était exactement ce qu'il me fallait .
In rod we truss.

Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

2/ comment est-ce qu'il arrivait à jouer avec les potards et la tige de vibrato quasi sous la main?

Comme lui, probablement...

Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 07 Avr 2013, 12:40
Salut Jimi , ça roule ?

Boutade

Curieux de savoir aussi ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
SRV avait bien un vibrato gaucher sur sa n°1…
Hommage ?
Si ça se trouve, le vibrato est plus accessible comme ça ? Pourquoi pas…
En tout cas, je suis impatient de connaître ton retour sur ce truc là… mais je suppose qu'il reste pas mal de mods à effectuer avant de la "droitiser"…
Sillet, inversion des pontets, re-réglage total…

Sans oublier l'accordage en Mib !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
C'est surtout le sillet qui est chiant, je vais le faire faire par mon luthier, au moins ça sera bien fait (et j'en profiterai pour l'upgrader).
In rod we truss.

Colonel Blues
Tu l'as dit ! Je viens d'adapter un Tusq sur ma Tele, quelle galère !
Ponce, essai, re-ponce, re-essai…
Finalement trop poncé d'un côté, gros Mi qui frise… je mets une cale, mouaif bof... à refaire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Voilà - moi ça aurait été pire
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...