euh ... bon, on peut estimer que vous vous êtes suffisamment expliqués là?
Bon, je viens de me reprendre une Classic Vibe 60 - comme je l'avais expliqué, j'ai passé quelques heures à changer les cordes de celle d'un pote à qui je l'avais conseillé, et j'ai eu du mal à la lui rendre
.
MAIS j'en ai profité pour cumuler avec un vieux projet que j'avais en tête depuis longtemps., alors je me la suis prise ... en gaucher
.
Là, 99% ont compris j'imagine: le Voodoo Chile a encore frappé. J'explique, je me suis toujours posé deux questions:
1/ quelle influence avait réellement sur le son le fait de jouer la strat inversée? Y'a deux facteurs qui devraient jouer, l'inversion de l'inclinaison du micro chevalet, et la longueur des cordes après le sillet (qui devrait plus influencer la tension des cordes que le son en fait)
2/ comment est-ce qu'il arrivait à jouer avec les potards et la tige de vibrato quasi sous la main?
Maintenant je vais savoir. Ca fait longtemps que je regarde les strats gaucher mais soit c'était des copies pas terribles, soit des Fender trop chères pour un projet pareil. Une CV gaucher d'occase, c'était exactement ce qu'il me fallait
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"