Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bon Anniv' Doc !
Et superbe cadeau, vraiment belle ! Enjoy !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sico64 a écrit :
Bon 53ème anniversaire Doc

Je sais pas si tu as eu l'occasion de jeter un œil sous la trappe vibrato. est-ce que tu confirmes que le bloc est plus épais que sur une classic vibe ?

J'ai ouvert pour reserrer un peu les ressorts du vibrato - vu que je l'ai immédiatement passée en 10-46 - mais je n'ai pas fait attention au bloc .

edit - Bon, j'ai rouvert pour vérifier - ben c'est exactement le même vibrato (et donc le même bloc) que la CV50.

J'avais cru voir sur le net que le bloc était plus épais.. Une e-connerie comme tant d'autres...
En tout cas merci à toi pour la confirmation
purplefan
Bonsoir à tous,

Petite question à Doc Loco ainsi qu'à tous les possesseurs de la Simon Neil: elle est typée rock d'origine ou blues comme la CV 60's ? Je parle bien sur de la configuration micros. Je dois la recevoir dans le courant de la semaine ( en principe, enfin si la poste ne me fait pas encore un sale coup) et je joue surtout dans un registre Blues/Soul/Funk/Pop/et rock brit70s à l'occasion.

Je me posais donc la question du changement de micro, je songeais même à un kit qui me rapprocherais des sonorités de John Mayer, Frusciante etc
Sometimes it snows in April ... o)+>
Doc Loco
Elle est un millipoil plus typée rock que la CV60, m'enfin la différence est minime hein . Aucun besoin de changer les micros pour ce que tu veux jouer - par contre, n'hésite pas à passer un peu de temps sur les réglages de hauteur des micros, pour affiner le son à ton goût.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
purplefan
Je te remercie pour l'info. Je tâcherai de la régler convenablement.

P.S: Les potards sont vraiment plus petits que sur les standard américaines?
Doc Loco
purplefan a écrit :
Je te remercie pour l'info. Je tâcherai de la régler convenablement.

P.S: Les potards sont vraiment plus petits que sur les standard américaines?

Oui - les potards, pas les boutons hein . Mais techniquement je ne vois rien à leur reprocher (juste la bonne résistance pour le violoning par exemple).
In rod we truss.

purplefan
Ok, c'est noté. Ben maintenant, y a plus qu'à patienter en guettant le facteur.

Merci encore pour toutes ces précisions.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Tout d' abord, Bon anniversaire Doc et Joyeux 53 ans musicaux.
Je mets une vidéo de la CV50 enregistrée par Alain (l' ami instit) chez lui à l' occasion d' un boeuf avant l' excellent repas préparé par la maitresse de maison. La CV50 est entre les mains d' un forumeur dont je tais nom et pseudo avant son accord (veut pas m' attirer des foudres ). Je joue sur la CP60 d' Alain qui a des micros de rêve (avis personnel). Les 2 guitares sont branchées Plug and Play. La CV50 sur une tête clone de Bassman fabriquée par le guitariste qui a en main la CV50 (2*12 greenback semble t' il) et la CP60 sur un Peavey Windsor Studio.
Pour la petite histoire les amplis étaient poussés en son clair et la séquence complète a dû durer 5 bonnes minutes. Une résonance dans les aigus de folie (je me demande encore comment le guitariste qui tiens la CV a pu rester aussi longtemps dans l' axe des Hps . Un coup à se vriller les oreilles sans dépasser la limite mais c' était tout bonnement génial.

Ensuite Simon Neil ou CV50, honnêtement la Strat n' est pas mon domaine (quoique via projet à venir elle pourrait le devenir), je suis plus Télé. Mais j' ai quand même une préférence pour la CV50 plus "claire" et plus "Rock and Roll". Mais ça reste un avis personnel. Quoique qu' il en soit les CV (Strat ou télé) sont de très bonnes guitares eu égard le prix (qui a considérablement augmenté en 3 ans). Elles n' ont pas à rougir face à des guitares 2 fois plus chères comme les Classic Player. La qualité est là, les micros Tonerider sont tout simplement trés bons pour une guitare dans ce budget et surtout les micros d' une Strat il est essentiel de bien les régler (un facteur non négligeable dans le rendu sonore final).

Doc Loco
Den33 a écrit :
et surtout les micros d' une Strat il est essentiel de bien les régler (un facteur non négligeable dans le rendu sonore final).

Vala . Je commence à arriver à un résultat qui me botte sur la Simon Neil - mon but (botte - but ahah!) étant qu'elle ne sonne surtout pas comme la CV50! A noter: j'adore la CV50 en mi bémol, on comprend tout de suite mieux certaines sonorités hendrixiennes. Pas encore essayé avec la SN.
In rod we truss.

dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 03 Avr 2013, 13:10
Le réglage des micros j ai plutôt tendance à le faire au pif.... ou plutôt à la feuille.
Vous avez des conseils à ce sujet?

Merci

A+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
A l'oreille, suivant le son que tu désires, si tu favorise telle ou telle position
phipessac
Ah merci Denis, on entend très bien mes pains !!!
Bizarre, ça sonnait mieux en vrai, je suis peut-être devenu
un peu sourd (j'entends plus bien les aigus depuis ce jour là).

Plus sérieusement, j'ai trouvé la CV 50 vraiment super,
le profil du manche est très confortable et les micros sont
très bons (LE son strat dodu que j'adore à partir de la 12ème
case).

Et tout ça ce n'était rien à côté du repas qui a suivi...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
phipessac a écrit :
Ah merci Denis, on entend très bien mes pains !!!
Bizarre, ça sonnait mieux en vrai, je suis peut-être devenu
un peu sourd (j'entends plus bien les aigus depuis ce jour là).

Plus sérieusement, j'ai trouvé la CV 50 vraiment super,
le profil du manche est très confortable et les micros sont
très bons (LE son strat dodu que j'adore à partir de la 12ème
case).

Et tout ça ce n'était rien à côté du repas qui a suivi...

Franchement, c' est pas la boulangerie non plus.
Et puis c' est de l' impro sur une prise donc je préfère la spontanéité des premières prises avec leurs imperfections plutôt que le "lissé" sans âme des prises où l' on fait attention au risque d' en perdre son "âme".

Pour le rendu des aigus le Q3 a pas mal filtré. en plus Alain l' avait réglé bas en niveau d' enregistrement et ce dernier a été réhaussé avec le logiciel fournit par Zoom. Mais c' est vrai que les aigus étaient terribles. D' ailleurs je ne reste que 30 secondes à côté de toi.
Les aigus ont été tellement dévastateurs qu' ils m' en ont altérés ma mémoire ... Captée le même jour et retrouvée en vidant ce soir la carte de mon zoom ... Les 2 Classic Vibe (dont la signature SN) entre vos mains (Alain et Toi) sans "artifices" logiciels :

Je confirme pour l' excellent repas qui a suivi
Doc Loco
J'ai ce soir à la maison la CV60 d'un copain (qui l'a achetée sur mes conseils) qui me l'a filée pour la passer en 10-46 (il débute) avec réglage si nécessaire. C'est juste un plaisir de travailler sur ces grattes, la régularité de la qualité est bien là. A la limite, ça m'agace, je la préfèrerais presque à ma SN! Ceci dit, vu l'heure, c'est en essai à tout petit volume, j'aurais peut-être un avis différent de jour.
In rod we truss.

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Avr 2013, 23:37
Den33 a écrit :

Y'avait pourtant la place dans la pièce pour la basse et la batterie ... Je dis ça ,je dis rien ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...