Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ouaip ça a l'air aéré et sympathique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Doc Loco a écrit :
instit a écrit :
J'ai 2 soeurs depuis peu:
A la CV50, est venue s'ajouter la Simon Neil:
Bizarrement... elles ne semblent n'avoir que la couleur en commun: Fiesta Red.... mais de prime abord :
Touche palissandre Vs touche mapple
Manches différents (outre la touche).... pas la même sensation... moins épais sur la CV50
Les micros Alnico III Vs Alnico III & V
La CV 50 sonne plus smooth pour moi...
Le pickguard de la S.Neil est mint green en 3 plis...
Après, ça sonne strat évidemment... très surfmusic pour la CV50 et plus R&R sur la S.N.
Pour le moment... mon choix:
-esthétique: la S.N. (elle a, en plus, un autre vibrato de meilleure qualité... )
-Sonorité: de peu....La CV50 pour le moment!!!
-le manche : la CV50

Place aux tofs:

Comptez-moi parmi les possesseurs de CV Simon Neil (d'ici quelques jours) - ça faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil .

Ah c'est con ça je comptais vendre la mienne si j'avais lu plus tôt, je t'aurais bien fait une proposition indécente tiens
Doc Loco
C'est celle d'un autre du forum .
In rod we truss.

caribou71
tant mieux pour toi ! de toute façon sur 2ememain. be ça partira sans trop de problème !

Sinon je n'ai vraiment jamais accroché à cette guitare. Il y a un aspect de "légèreté", de côté jouet qui m'a toujours un peu déplu.

Ça sonne rien à dire, surtout en clean, pour le prix ça tue le genou. Mais bon..
Doc Loco
Moi j'adore les strat légères . Sans doute une vieille séquelle traumatique de ma première strat, une late-seventies lourde comme une enclume et sans aucune résonnance.
In rod we truss.

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
lostever a écrit :
Completement HS mais j'aime encore plus le cadre où est pris la photo que la CV ... T'as pas besoin de reverb qd tu joues vu la hauteur au plafond

Merci..... Pas de reverb .... En fait, j'utilise surtout le delay et le tremolo et tout en clean...
C'est l'ancienne grange à foin et l'étable des vaches....
C'est la maison de la grand-mère de ma chérie..... et elle s'y trouve bien et y tient!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Doc Loco
La Squier CV Simon Neil de mon 53 ème anniversaire :

Et elle n'est pas que belle (tout comme je ne suis paquebot ).

merci kinkafu pour la super transaction
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Joyeux anniversaire !
Doc Loco
Merci .

Les premiers essais sont en cours mais je peux déjà donner mes premières impressions: question qualité de fabrication, rien à redire, si ce n'est qu'il ont encore poussé le souci du détail un peu plus loin, avec les extrémités de frettes non visibles (rebouchées quoi, mais de façon admirable, invisible); ce manche est excellent, digne d'une toute bonne strat.

La qualité de l'électronique (même s'il s'agit comme sur toutes les CV de mini-potards et sélecteur d'apparence cheap) est sans reproche, avec de nouveau (j'inisiste car c'est le cas sur toutes mes CV et ça me surprend à chaque fois) un blindage nettement supérieur à la moyenne - les mex et US que j'ai eu ou jouée étaient moins bien sur ce plan!

Niveau son, je rejoins Instit: le rendu est plus incisif/agressif que sur la CV50, avec aussi plus de "poids" dans les single notes. Ca donne un micro chevalet excellent pour le rock, qui encaisse très bien tant les crunchs légers que les grosses satus. Le micro milieu me rappelle celui de ma Rory Gallagher (un compliment puisque j'avais dit dan sle passé que pour une fois je trouvais une utilité à ce micro ).

Par contre, je trouve le micro manche plus à l'aise en clean qu'en satu, où il devient vite assez sourd. Idem pour les positions intermédiaires, excellentes en clean/light crunch, mais vite assourdies en satu. Il va falloir que je travaille un peu sur les hauteurs de micros pour voir ce que ça donne, mais à priori, si j'avais une chose à upgrader pour l'instant, ce serait ce micro, pour un micro manche plus clair en overdrive, de façon à être mieux marié avec le micro chevalet.

Question pédales, elle encaisse mieux les fuzz silicium que germanium, et est parfaite avec les TS-like.

Bien sûr, ce ne sont que de premiers essais; dans les grandes lignes lutherie impeccable et config micro plutôt rock.
In rod we truss.

infra blues
Doc Loco a écrit :

bon anniversaire et joli cadeau,je l'ai toujours dit les CV ne finiront jamais d'etonner de par leur finition et de plus en plus a la hauteur de certaines mex.

quant a la strat elle a un ........corbeau et un ......dauphin.

amuses toi bien

je profite aussi de ce post (pas tout a fait HS) pour avoir un vague sentiment(le tien eventuellement et celui des forumeurs) sur sa grande soeur sortie elle aussi de la meme usine la serie fender modern player
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Joyeux Anniversaire !

Au début, j'ai cru à un Poisson d'Avril !
Mais en fait, ce n'est qu'un Bélier
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Bon 53ème anniversaire Doc

Je sais pas si tu as eu l'occasion de jeter un œil sous la trappe vibrato. est-ce que tu confirmes que le bloc est plus épais que sur une classic vibe ?
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Allez, Doc!!!.... Joyeux anniversaire ... également...
53 ans???? ..... Ah!.... c'était y a longtemps pour moi!!!
Je bossais encore à c't'âge-là! et je faisais moins de guitare....

Petit test fait avec un appareil photo (pas une caméra) cet aprèm... le son est pris directement sur les HP intégrés de l'ordi...
L'APN est posé sur l'imprimante à 50cm du PC
Par contre l'image respecte la couleur de la Simon Neil... c'est ça le fiesta red... car j'ai pas pu avoir une bonne photo de la guitare avec le pickguard mint...

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Doc Loco
Sico64 a écrit :
Bon 53ème anniversaire Doc

Je sais pas si tu as eu l'occasion de jeter un œil sous la trappe vibrato. est-ce que tu confirmes que le bloc est plus épais que sur une classic vibe ?

J'ai ouvert pour reserrer un peu les ressorts du vibrato - vu que je l'ai immédiatement passée en 10-46 - mais je n'ai pas fait attention au bloc .

edit - Bon, j'ai rouvert pour vérifier - ben c'est exactement le même vibrato (et donc le même bloc) que la CV50.
In rod we truss.

Colonel Blues
Bon Anniv' Doc !
Et superbe cadeau, vraiment belle ! Enjoy !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...