Merci .
Les premiers essais sont en cours mais je peux déjà donner mes premières impressions: question qualité de fabrication, rien à redire, si ce n'est qu'il ont encore poussé le souci du détail un peu plus loin, avec les extrémités de frettes non visibles (rebouchées quoi, mais de façon admirable, invisible); ce manche est excellent, digne d'une toute bonne strat.
La qualité de l'électronique (même s'il s'agit comme sur toutes les CV de mini-potards et sélecteur d'apparence cheap) est sans reproche, avec de nouveau (j'inisiste car c'est le cas sur toutes mes CV et ça me surprend à chaque fois) un blindage nettement supérieur à la moyenne - les mex et US que j'ai eu ou jouée étaient moins bien sur ce plan!
Niveau son, je rejoins Instit: le rendu est plus incisif/agressif que sur la CV50, avec aussi plus de "poids" dans les single notes. Ca donne un micro chevalet excellent pour le rock, qui encaisse très bien tant les crunchs légers que les grosses satus. Le micro milieu me rappelle celui de ma Rory Gallagher (un compliment puisque j'avais dit dan sle passé que pour une fois je trouvais une utilité à ce micro ).
Par contre, je trouve le micro manche plus à l'aise en clean qu'en satu, où il devient vite assez sourd. Idem pour les positions intermédiaires, excellentes en clean/light crunch, mais vite assourdies en satu. Il va falloir que je travaille un peu sur les hauteurs de micros pour voir ce que ça donne, mais à priori, si j'avais une chose à upgrader pour l'instant, ce serait ce micro, pour un micro manche plus clair en overdrive, de façon à être mieux marié avec le micro chevalet.
Question pédales, elle encaisse mieux les fuzz silicium que germanium, et est parfaite avec les TS-like.
Bien sûr, ce ne sont que de premiers essais; dans les grandes lignes lutherie impeccable et config micro plutôt rock.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"