Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fendero
Jubaea a écrit :
fendero a écrit :
c'est pas que la cv est meilleure, c'est qu'au vu du prix elle est largement meilleure, rien de plus!!
... C'est une réflexion qui ne veut pas dire grand chose... car elle revient à comparer deux choses différentes, mais à ne retenir QUE l'argument final du prix pour dire que l'une est mieux que l'autre. En gros, ce qui est moins cher est mieux que ce qui est plus cher, simplement parce que c'est moins cher.
Que la CV ait un bon, voire très bon rapport qualité/prix, ça, tout le monde l'a bien compris. Maintenant, le reste est une question de moyen financiers et de goût perso. Deux personnes viennent juste de dire qu'elles avaient changé leur CV contre une Baja et s'y retrouvaient mieux au change...

Ce n'est pas parce que c'est moins cher que c'est meilleur, c'est juste que la CV est d'un rapport qualité /prix imbattable et d'une rare qualité, j'en ai deux et j'en ai essayé quelques unes comme les baja du reste. La seconde, mais ça n'est que subjectif ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Manches top fins, guitares pas résonnantes, électronique ambigue, bref ça ne m'a pas impressionné..je lui préfère l'esquire dans la même série mexicaine. Mais c'est très subjectif je ne le nie pas. Quant à l'argument de dire que deux vendeurs ont changé une squier cv pour une baja télé fender, il se peut que la seconde leur convenait mieux, que le logo fender les impressionnait plus, que la cire avait envahi leurs oreilles ou que sais je encore... Dans la même veine des possesseurs de strats série L ont revendu leur bijou pour s'acheter des bravewood..on pourra gloser des heures, comme tu le dis, c'est une réflexion qui ne veut pas dire grand chose!!!
MeatisMurder
Q-bop a écrit :
J'ai acheté ma CV50 un peu après sa parution. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir la Tele (voir mes posts).
Ma CV dans sa dernière config.

Mais depuis que j'ai ma Baja il y a 2 ans, la CV prend la poussière dans son coin. A côté de la Baja, la CV a l'impression d'un jouet. Ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinsèques. Je veux simplement dire que tout est relatif.

Si jamais tu decidais de t'en séparer
f♯ A♯ ∞
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Je n'ai pas de problèmes de cire dans les oreilles, et si je pense que la CV est vraiment une excellente guitare dans sa gamme, la Baja, qui est sur le pieds à côté d'elle (et dont le manche en "v" est loin d'être fin… surtout comparé à celui de la cv) a bien d'autre arguments qu'un logo sur la tête pour afficher ses qualités… J'ai passé l'âge de réussir ma vie en m'offrant une Rolleix…

Je ne comprends pas ce que signifie mieux en matière de musique, on parle de quelque chose qui parle au sens, il n'y a pas d'échelle objective pour mesurer, surtout si on considère les différents gammes de prix, de finitions, de configuration, etc… Toute chose égale par ailleurs, ça ne fonctionne pas en matières d'instruments de musique quand on fait l'expérience de l'essai de deux guitares de même modèle dans un bouclard ou chez des potes bien équipés .
Tout le monde le sait, une danelectro à 200 Euros peut-être le graal pour l'un et une Gibby à 3000 boules celui d'un autre ! Grand bien leur fasse !

Ce débat est un puit sans fond ! On trouvera toujours des grands musiciens qui font sonner des instruments en bois de cagettes (on en connait tous), des mecs qui ont besoin un logo, des collectionneurs qui cherchent le graal, des gaseurs jamais satisfaits, des guitaristes pour conchier telle ou telle marque sous prétexte que la gamme en dessous est forcément mieux ou que le concurrent utilise du bois séché 27 ans sous atmosphère spéciale contenant des spores d'un champignon qui rend le sustain sublime…

Maintenant… A mon avis et puisque j'ai les deux sous la main, pour réfléchir posément au truc, je dirais que ma Classic Vibe est un excellente guitare dans sa catégorie comme ma Baja dans la sienne. Et si j'en revends une c'est parce que des critères purement subjectifs me font préférer l'autre ! Mais crois moi, en blind test je sais reconnaître l'une de l'autre sans problème, branché comme à vide !

Ma Classic Vibe est une p'tain ké bonne pelle et ma Baja aussi, fada !
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Personnellement j'ai longuement essayé des CV et des Baja avant de me décider, et j'ai préféré les CV à chaque fois.

Ca sonne différemment, un peu moins de basse sur les CV, mais par défaut elles sont montées avec un tirant plus faible que les Baja aussi. A vide, la différence est franchement... Indécelable je dirais.

Bref, pour ma part, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de mettre plus cher pour la Baja alors que la CV me comblait, et qu'au pire un changement de micros m'apporterait ce que je souhaite.
Mais ensuite je comprends que certains préfèrent la Baja (manche notamment). Mais elles m'ont toujours semblé plus "lisses", avec moins de personnalité que les CV.

L'important est de prendre du plaisir à jouer.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
fendero
vos deux interventions résument ce que je pense je ne peux que souscrire à ce genre de propos!! d'où mon allusion à ce qui est subjectif et au fait qu'on y gloserait des heures!! pour moi la CV est une excellente guitare pour le prix, pour moi toujours la baja juste un coup commercial qui a bien pris..comme les road worn bien que celles ci n'ont pas pris justement!! mais a n'est que subjectif et je ne changerai pas d'avis alors n'essayez pas de me convaincre!! à chacun son truc.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
fendero a écrit :
pour moi toujours la baja juste un coup commercial qui a bien pris..

...tout comme les Classic Vibe!
Tout est dans les doigts.
mick54000bis
ma Tele CV me sert de test pour bcp de chose en fait, je l'aime bien et j'aime aussi la bricoller. Elle a eut plusieurs micros et notamments des texas special, un Humbucker classic 57 et elle arbore en ce moment un TV Jones en neck. Des cablages differents on ete aussi testé. Elle a ete accordé en Open G pendant pas mal de tps avec seulement 5 Cordes (Keith inside)

Mick
Doc Loco
instit a écrit :
J'ai 2 soeurs depuis peu:
A la CV50, est venue s'ajouter la Simon Neil:
Bizarrement... elles ne semblent n'avoir que la couleur en commun: Fiesta Red.... mais de prime abord :
Touche palissandre Vs touche mapple
Manches différents (outre la touche).... pas la même sensation... moins épais sur la CV50
Les micros Alnico III Vs Alnico III & V
La CV 50 sonne plus smooth pour moi...
Le pickguard de la S.Neil est mint green en 3 plis...
Après, ça sonne strat évidemment... très surfmusic pour la CV50 et plus R&R sur la S.N.
Pour le moment... mon choix:
-esthétique: la S.N. (elle a, en plus, un autre vibrato de meilleure qualité... )
-Sonorité: de peu....La CV50 pour le moment!!!
-le manche : la CV50

Place aux tofs:

Comptez-moi parmi les possesseurs de CV Simon Neil (d'ici quelques jours) - ça faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
On te comptera quand on aura une photo

instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Pour le doc... en attendant la sienne (de photo) et.... pour le faire languir:

Après... j'ai pas ses doigts... loin de là... Mais j'ai déjà la gratte!!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
blackGhost
Jubaea a écrit :
fendero a écrit :
c'est pas que la cv est meilleure, c'est qu'au vu du prix elle est largement meilleure, rien de plus!!
... C'est une réflexion qui ne veut pas dire grand chose... car elle revient à comparer deux choses différentes, mais à ne retenir QUE l'argument final du prix pour dire que l'une est mieux que l'autre. En gros, ce qui est moins cher est mieux que ce qui est plus cher, simplement parce que c'est moins cher.
Que la CV ait un bon, voire très bon rapport qualité/prix, ça, tout le monde l'a bien compris. Maintenant, le reste est une question de moyen financiers et de goût perso. Deux personnes viennent juste de dire qu'elles avaient changé leur CV contre une Baja et s'y retrouvaient mieux au change...

Je possède personnellement une CV, une Baja et une American Vintage Tele 52 (les nouvelles) ... eh bien je joue plus souvent avec la CV.

Alors CV vs Baja :
Au niveau finition, la CV est un poil meilleure (sur la Baja les frettes accrochent un peu, problème que je n'ai pas sur la CV) mais les matériaux sont moins bons (frettes qui s'usent à la vitesse de la lumière). Au niveau son, je préfère la CV. Je joue le plus souvent en micro bridge. Le micro manche est quant à lui pas terrible sur la CV et plutôt bon sur la Baja.
Au niveau électronique la CV semble plus light (bruits parasites quand je touche les parties métalliques, etc ...).
Je préfère également le profil de manche de la CV. Donc au final, en faisant abstraction du prix, je vote CV.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
aurelien.b90
blackGhost a écrit :
Jubaea a écrit :
fendero a écrit :

Je possède personnellement une CV, une Baja et une American Vintage Tele 52 (les nouvelles) ... eh bien je joue plus souvent avec la CV.

Alors CV vs Baja :
Au niveau finition, la CV est un poil meilleure (sur la Baja les frettes accrochent un peu, problème que je n'ai pas sur la CV) mais les matériaux sont moins bons (frettes qui s'usent à la vitesse de la lumière). Au niveau son, je préfère la CV. Je joue le plus souvent en micro bridge. Le micro manche est quant à lui pas terrible sur la CV et plutôt bon sur la Baja.
Au niveau électronique la CV semble plus light (bruits parasites quand je touche les parties métalliques, etc ...).
Je préfère également le profil de manche de la CV. Donc au final, en faisant abstraction du prix, je vote CV.

Et par rapport à l'AV 52?
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Doc Loco
instit a écrit :
Pour le doc... en attendant la sienne (de photo) et.... pour le faire languir:

Après... j'ai pas ses doigts... loin de là... Mais j'ai déjà la gratte!!!

Ce sera ma gratte d'anniversaire .
In rod we truss.

lostever
Completement HS mais j'aime encore plus le cadre où est pris la photo que la CV ... T'as pas besoin de reverb qd tu joues vu la hauteur au plafond
Doc Loco
Ouaip ça a l'air aéré et sympathique .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...