Jubaea a écrit :
fendero a écrit :
c'est pas que la cv est meilleure, c'est qu'au vu du prix elle est largement meilleure, rien de plus!!
... C'est une réflexion qui ne veut pas dire grand chose... car elle revient à comparer deux choses différentes, mais à ne retenir QUE l'argument final du prix pour dire que l'une est mieux que l'autre. En gros, ce qui est moins cher est mieux que ce qui est plus cher, simplement parce que c'est moins cher.
Que la CV ait un bon, voire très bon rapport qualité/prix, ça, tout le monde l'a bien compris. Maintenant, le reste est une question de moyen financiers et de goût perso. Deux personnes viennent juste de dire qu'elles avaient changé leur CV contre une Baja et s'y retrouvaient mieux au change...
Je possède personnellement une CV, une Baja et une American Vintage Tele 52 (les nouvelles) ... eh bien je joue plus souvent avec la CV.
Alors CV vs Baja :
Au niveau finition, la CV est un poil meilleure (sur la Baja les frettes accrochent un peu, problème que je n'ai pas sur la CV) mais les matériaux sont moins bons (frettes qui s'usent à la vitesse de la lumière). Au niveau son, je préfère la CV. Je joue le plus souvent en micro bridge. Le micro manche est quant à lui pas terrible sur la CV et plutôt bon sur la Baja.
Au niveau électronique la CV semble plus light (bruits parasites quand je touche les parties métalliques, etc ...).
Je préfère également le profil de manche de la CV. Donc au final, en faisant abstraction du prix, je vote CV.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album