Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
En regardant ta vidéo, et ça m'avait déjà fait cette impression en voyant celle de Doc, mes alnico V sur ma strat Classic vibe 60 sont plus "boueux" en disto =/ . J'ai l'impression qu'ils ont moins de définition que ceux de la 50's.
Doc Loco
C'est normal, des simples à plus faible niveau de sortie, ça "claque" plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Graduate
C'est clair qu'elle claque terrible !
J'adore ça, avec un léger crunch ça sonne !
"Seule une Gibson est bonne assez"
Sico64
  • Sico64
Doc Loco a écrit :
C'est normal, des simples à plus faible niveau de sortie, ça "claque" plus.

Maintenant je sais quel type de micro je préfère
Colonel Blues
Option "pis aller"… : descendre les micros et monter l'ampli !
Même si…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Option "pis aller"… : descendre les micros et monter l'ampli !
Même si…

Exact.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
  • Sico64
Déjà fait ^^
krstf
  • krstf
Bon je vais quitter le club…Si quelqu'un est interessé par ma Tele 50's VB… j'ai posté une annonce dans le sujet idoine.
Ma femme m'a offert une Baja.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Mar 2013, 19:40
Tu vas t'éclater avec ta baja. J'ai revendu ma cv50 bb pour mempayer une baja et je ne le regrette pas une seconde.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
krstf
  • krstf
Je ne regrette pas, c'est clair, ma baja est sunburst 2 tons… je la trouve juste… sublime… Impeccable partout ! J'adore le manche en "V". Les deux micros sont Miguel Chrome… Je suis comme un gosse !
Mais avec ce point de comparaison, en ayant les deux pelles côte à côte à la maison, vu la différence de gamme, la Classic Vibe n'a pas à rougir. Finition impeccable, micros bien péchus, le micros manche légèrement en dessous peut-être. Mais c'est pas une légende, la CV est un must-have !
gueshtupay
krstf a écrit :
Je ne regrette pas, c'est clair, ma baja est sunburst 2 tons… je la trouve juste… sublime… Impeccable partout ! J'adore le manche en "V". Les deux micros sont Miguel Chrome… Je suis comme un gosse !
Mais avec ce point de comparaison, en ayant les deux pelles côte à côte à la maison, vu la différence de gamme, la Classic Vibe n'a pas à rougir. Finition impeccable, micros bien péchus, le micros manche légèrement en dessous peut-être. Mais c'est pas une légende, la CV est un must-have !

oui que ce passe t il ? on me demande? =D
Girl user

Latex user
fendero
ben en baja et CV je penche pour la seconde!!! et de très loin!! et au passage j'ai possédé et joué suffisamment de télécaster pour voir la différence!! c'est pas que la cv est meilleure, c'est qu'au vu du prix elle est largement meilleure, rien de plus!!
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
fendero a écrit :
c'est pas que la cv est meilleure, c'est qu'au vu du prix elle est largement meilleure, rien de plus!!
... C'est une réflexion qui ne veut pas dire grand chose... car elle revient à comparer deux choses différentes, mais à ne retenir QUE l'argument final du prix pour dire que l'une est mieux que l'autre. En gros, ce qui est moins cher est mieux que ce qui est plus cher, simplement parce que c'est moins cher.
Que la CV ait un bon, voire très bon rapport qualité/prix, ça, tout le monde l'a bien compris. Maintenant, le reste est une question de moyen financiers et de goût perso. Deux personnes viennent juste de dire qu'elles avaient changé leur CV contre une Baja et s'y retrouvaient mieux au change...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
J'ai acheté ma CV50 un peu après sa parution. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir la Tele (voir mes posts).
Ma CV dans sa dernière config.

Mais depuis que j'ai ma Baja il y a 2 ans, la CV prend la poussière dans son coin. A côté de la Baja, la CV a l'impression d'un jouet. Ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinsèques. Je veux simplement dire que tout est relatif.
Tout est dans les doigts.
bluesforever
Q-bop a écrit :
J'ai acheté ma CV50 un peu après sa parution. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir la Tele (voir mes posts).
Ma CV dans sa dernière config.

Mais depuis que j'ai ma Baja il y a 2 ans, la CV prend la poussière dans son coin. A côté de la Baja, la CV a l'impression d'un jouet. Ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinsèques. Je veux simplement dire que tout est relatif.

Magnifique!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
fendero
Jubaea a écrit :
fendero a écrit :
c'est pas que la cv est meilleure, c'est qu'au vu du prix elle est largement meilleure, rien de plus!!
... C'est une réflexion qui ne veut pas dire grand chose... car elle revient à comparer deux choses différentes, mais à ne retenir QUE l'argument final du prix pour dire que l'une est mieux que l'autre. En gros, ce qui est moins cher est mieux que ce qui est plus cher, simplement parce que c'est moins cher.
Que la CV ait un bon, voire très bon rapport qualité/prix, ça, tout le monde l'a bien compris. Maintenant, le reste est une question de moyen financiers et de goût perso. Deux personnes viennent juste de dire qu'elles avaient changé leur CV contre une Baja et s'y retrouvaient mieux au change...

Ce n'est pas parce que c'est moins cher que c'est meilleur, c'est juste que la CV est d'un rapport qualité /prix imbattable et d'une rare qualité, j'en ai deux et j'en ai essayé quelques unes comme les baja du reste. La seconde, mais ça n'est que subjectif ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Manches top fins, guitares pas résonnantes, électronique ambigue, bref ça ne m'a pas impressionné..je lui préfère l'esquire dans la même série mexicaine. Mais c'est très subjectif je ne le nie pas. Quant à l'argument de dire que deux vendeurs ont changé une squier cv pour une baja télé fender, il se peut que la seconde leur convenait mieux, que le logo fender les impressionnait plus, que la cire avait envahi leurs oreilles ou que sais je encore... Dans la même veine des possesseurs de strats série L ont revendu leur bijou pour s'acheter des bravewood..on pourra gloser des heures, comme tu le dis, c'est une réflexion qui ne veut pas dire grand chose!!!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...