Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Squier Telecaster Classic Vibe 50's et mon beau-frère (guitariste émérite de longue date) me disait qu'elle sonne bien mais que le bois la composant est très certainement du bois "vert" séché par flashage, ce qui rend son vieillissement incertain.

J'aurais donc une question pour ceux qui possèdent une Classic Vibe depuis quelques temps (puisque la série existe depuis 4 ans maintenant) : comment les vôtres ont vieilli ?

Merci d'avance pour vos retours.
Doc Loco
whitezombie a écrit :
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Squier Telecaster Classic Vibe 50's et mon beau-frère (guitariste émérite de longue date) me disait qu'elle sonne bien mais que le bois la composant est très certainement du bois "vert" séché par flashage, ce qui rend son vieillissement incertain.

J'aurais donc une question pour ceux qui possèdent une Classic Vibe depuis quelques temps (puisque la série existe depuis 4 ans maintenant) : comment les vôtres ont vieilli ?

Merci d'avance pour vos retours.

Merci d'amener ce sujet douloureux pour moi - car je dois bien le dire, après avoir été un des premiers à acheter cette tele classic vibe '50 et avoir chanté ses louanges, je dois reconnaître que le temps fut cruel: apparition de rides aux endroits prévisibles mais aussi parfois plus surprenants, grincements et craquements suspects, perte de souplesse, diminution du volume et du mordant, et même perte de quelques ... cheveux. Oups attend, je confond, je parlais de moi là ! En fait, comme je ne fais plus qu'un avec elle, la confusion était inévitable j'imagine

Bref ton beauf est certainement un excellent guitariste, mais ce n'est pas pour autant qu'il sait de quoi il parle au sujet des bois en général, et de cette gratte en particulier: elle est aussi bonne, voire meilleure qu'au premier jour, et je ne vois pas pourquoi il en irait autrement dans les décennies à venir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitezombie
Doc, déjà que tu as changé ma vie de gratteux avec le Lead 12, tu viens de remettre une couche de magie en cette période de fête.

Mon boeuf est bon gratteux et il a peut-être éprouvé le besoin de trouver des défauts à ma gratte à 350 balles pour inconsciemment justifier les milliers investis dans ces superbes (mais chères) pelles.

Me voilà prêt à chérir cette telecaster dans le temps, alors. Ca me fait plaisir... reste plus qu'à me renseigner sur les upgrades à envisager (électronique, blindage... si y a des conseils, je suis preneur).
Doc Loco
Bah, à part les cordes, aucun upgrade.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loicrechard
Doc Loco a écrit :
(...)le temps fut cruel: apparition de rides aux endroits prévisibles mais aussi parfois plus surprenants, grincements et craquements suspects, perte de souplesse, diminution du volume et du mordant, et même perte de quelques ... cheveux. Oups attend, je confond, je parlais de moi là ! En fait, comme je ne fais plus qu'un avec elle, la confusion était inévitable j'imagine

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc a oublié le gig bag qui s'affaissait
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bad Monkey
Des fois il faut l'accorder aussi, je crois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Gonefull
whitezombie a écrit :
Mon boeuf est bon gratteux et il a peut-être éprouvé le besoin de trouver des défauts à ma gratte à 350 balles pour inconsciemment justifier les milliers investis dans ces superbes (mais chères) pelles.

Me voilà prêt à chérir cette telecaster dans le temps, alors. Ca me fait plaisir... reste plus qu'à me renseigner sur les upgrades à envisager (électronique, blindage... si y a des conseils, je suis preneur).

J'ai une Tele Custom CV, j'ai fait des upgrades suivants:

- changement des 2 micros par des Twang King DiMarzio (pas cher et convainquants)
- changement 2 potars par des CTS
- changement selecteur micro 3 positions CRL
- changement du jack femelle switchcraft mono
- changement du condensateur par un condo Oil Paper 47nf
- cablage avec du Câble Mogami
- blindage de la cavité
J'ai monté tous cela sans difficulté pour un budget de 130€.
Je suis tres satisfait du resultat le son est plus défini et il y une meilleur restitution des basses. Pour le condo oil paper c'est un choix pour "approcher un son vintage" pas sûr que cela plaise à tous le monde...
(Guit CV + upgrades, mon but était de rester en dessous du prix d'une Fender Tele Baja)
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
whitezombie
Merci à tous pour vos retours (et les touches d'humour ça rime)

Je me connais... y a peu de chance que je la laisse d'origine, mais je vais prendre le temps de me décider sur tel ou tel upgrade (j'en ai vu plein en faisant quelques recherche sur gogole).
S'il y a d'autres retours, je suis toujours preneur.
caribou71
je suis en train de comparer ma CV Simon Neil et la strat MJT monté en Hepcat achetée ici il y a quelques semaines.....

Je vous donnerai mes impression honnêtes là dessus.

Le corps de la strat CV est à la même dimension ou bien un poil plus petit que son modèle de référence ?
infra blues
caribou71 a écrit :
je suis en train de comparer ma CV Simon Neil et la strat MJT monté en Hepcat achetée ici il y a quelques semaines.....

Le corps de la strat CV est à la même dimension ou bien un poil plus petit que son modèle de référence ?

les cotes des corps de strat CV sont identiques au modele US mim ou mij la seule difference notoire c'est que l'epaisseur du corps des squiers est de 41mm alors que les autres sont de 48mm.

je pense quand meme que cette difference d'epaisseur meme minime soit elle joue dans la raisonnance de la guitare.

les fender modern player(made in china) ont un corps de 41mm pourtant badgées FENDER.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
infra blues a écrit :
caribou71 a écrit :

les cotes des corps de strat CV sont identiques au modele US mim ou mij la seule difference notoire c'est que l'epaisseur du corps des squiers est de 41mm alors que les autres sont de 48mm.

je pense quand meme que cette difference d'epaisseur meme minime soit elle joue dans la raisonnance de la guitare.

les fender modern player(made in china) ont un corps de 41mm pourtant badgées FENDER.

Une forte probabilité que les Modern Player sortent de la même usine (ou des usines) du même sous-traitant chinois que les CV. Y a t'il des moyens de vérifier? Et les Modern Player sont-elles aussi bien finies que les CV?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
caribou71
infra blues a écrit :
caribou71 a écrit :

ok merci.

Je testerai ces 2 pelles ce w-e dans les mêmes conditions, sur les mêmes amplis et pédale d'OD.

Je pensais me séparer de la CV. Pas si sur au final.
Bad Monkey
infra blues a écrit :
caribou71 a écrit :

Les CV ont les cotes Fender USA sauf pour le tremolo.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
infra blues
simple le seul controle si tu as l'oeil c'est visualiser l'epaisseur du corps entre une china et une mex ou us,si tu as bon oeil tu verras la differecne des 7mm et comme je le pensais il y a de tres fortes chances que les modern sortent de l'usine squier,ceci dit ce n'est en aucun cas pejoratif car les squiers meme entree de gamme et milieu sont de bonnes guitares, a tel que j'ai bluffé un musicos avec une affinity,bon qui n'en a plus que le nom et encore
Bad Monkey
Les CV et les Vintage modified ont le corps de la meme epaisseur que les US.

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Squier...