Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Les CV et les Vintage modified ont le corps de la meme epaisseur que les US.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
infra blues
Bad Monkey a écrit :
Les CV et les Vintage modified ont le corps de la meme epaisseur que les US.

desolé de te contredire ,mais les mex et us(48mm) ont la meme epaisseur de corps,par contre toutes les squiers en partant de la bullet jusqu'au haut de gamme donc les classic vibe ont un corps de 41mm,j'ai comparé et mesuré,c'est le seul moyen de vraiment faire la difference d'une strat fender avec une copie meme entierement upgradée et badgée "fender" sauf depuis peu pour les fender modern player made in china qui semble t il ont revetues le corps de squier et qui font donc 41mm en epaisseur

perso grace a un simple coup d'oeil(mais avisé) tu peux voir de suite si on essaies de te refiler une copie ou non,car une squier upgradée avec le plus grand soin sonne parfois aussi bien qu'une veritable fender.
Bad Monkey
J'ai ici une CV, pretée, une VM et une Fender USA, elles ont la meme epaisseur...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
jabadaho
Bah voila, elles ont la même épaisseur mais il en a qui sont plus fines que les autres...
J'ai bon ?
infra blues
Bad Monkey a écrit :
J'ai ici une CV, pretée, une VM et une Fender USA, elles ont la meme epaisseur...

avant d'affirmer ,prends un pied a coulisses et mesure le corps,tu verras que la cv et la vm font 41mm et l'us 48mm ou alors l'us n'est pas une fender,j'affirme car j'ai controlé par moi meme(j'ai 5squiers dont l'epaisseur du corps est la meme) en partant d'une affinity,une stage master,une vintage modified,une 51 et une classic vibe 60's,pour les us le controle sur 3 american standard,et sur une lonestar mex.Guitares que j'ai toutes joué,car appartenant a des amis musiciens et il n'y a que deux ans a peu pres que j'ai decouvert la difference

maintenant si tu maintiens ce que tu affirmes et bien pourquoi pas???????
milkyway77
A propos, ça donne quoi, une Tele Affinity? Côté son, ça ressemble quand même à une Tele? Côté manche, c'est comment?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
infra blues a écrit :
Bad Monkey a écrit :

avant d'affirmer ,prends un pied a coulisses et mesure le corps,tu verras que la cv et la vm font 41mm et l'us 48mm ou alors l'us n'est pas une fender,j'affirme car j'ai controlé par moi meme(j'ai 5squiers dont l'epaisseur du corps est la meme) en partant d'une affinity,une stage master,une vintage modified,une 51 et une classic vibe 60's,pour les us le controle sur 3 american standard,et sur une lonestar mex.Guitares que j'ai toutes joué,car appartenant a des amis musiciens et il n'y a que deux ans a peu pres que j'ai decouvert la difference

maintenant si tu maintiens ce que tu affirmes et bien pourquoi pas???????

Rrrr, pschhhhh, rrr, pschhhh....

Laissons tomber.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Doc Loco
Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai donc pris mes mesures, entre une CV strat '50 et ma Rory Gallagher Custom shop.

J'ai mesuré en trois endroits: au niveau de la corne inférieure, au niveau du bas de caisse (juste derrière le chevalet) et au-dessus du chevalet (là où repose d'habitude la main).

Les différences sont négligeables: au niveau de la corne inférieure, la CV a même un mm de plus, derrière le bridge c'est identique et au-dessus du bridge, la RG m'apparaît avoir deux mm de plus que la CV.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiflyer
Squier custom shop Rory Gallagher ?
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai donc pris mes mesures, entre une CV strat '50 et ma Rory Gallagher Custom shop.

J'ai mesuré en trois endroits: au niveau de la corne inférieure, au niveau du bas de caisse (juste derrière le chevalet) et au-dessus du chevalet (là où repose d'habitude la main).

Les différences sont négligeables: au niveau de la corne inférieure, la CV a même un mm de plus, derrière le bridge c'est identique et au-dessus du bridge, la RG m'apparaît avoir deux mm de plus que la CV.

Voilà, merci.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Doc Loco
Hiflyer a écrit :
Squier custom shop Rory Gallagher ?

Je suis venu sans a priori contrairement à beaucoup, et j'ai pris ces mesures par curiosité - alors ironisez autant que vous voulez, ça ne me fait ni chaud ni froid vu que je ne suis pas partie prenante dans le débat.
In rod we truss.

Hiflyer
j'ai mis un
je n'ironise pas, je lance une blagounette !
Doc Loco
Pour être parfaitement objectif, je me dois de préciser que la coque poly de la Squier prend évidemment plus de place que le vernis nitro reliqué de la RG. Donc les corps "nus" sont probablement d'épaisseur légèrement différente - mais pas dans les proportions indiquées plus haut je pense.
In rod we truss.

ash2zoo
J'ai une Gibson.....Je pèse ma guitare.
J'ai une Fender.....J'en prends les mesures.
Doc Loco
ash2zoo a écrit :
J'ai une Gibson.....Je pèse ma guitare.
J'ai une Fender.....J'en prends les mesures.

Pas faux (encore que sur le poids des Fender, on pourrait aussi débattre des plombes).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...