Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicrechard
ouais, en tout cas de chouettes petites grattes qu'il faut certainement prendre avec leurs limites mais pour le prix c'est juste génial.

ça fait plus de 6 mois que j'ai "emprunté" la strat de mon ingé son, maintenant il faut que je lui rende

pas grave, je vais acheter une CV

le seul dilemme maintenant : Tele 50 ou Strat 60 ??

C'est dur la vie, hein

à propos, Joyeux Noël à tous
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Joyeux Noel à toi aussi!

Pour ma part , le papa Noel est passé ce soir avec une strat 50 Lake Placid Blue d'occaz, il me tarde de rentrer chez moi pour faire chauffer les lampes
infra blues
bluesforever a écrit :
Bonjour à vous.J'ai constaté un petit défaut sur ma strat 60's (que j'ai depuis hier seulement);défaut que je n'avais pas vus lors de l'essai en mag. c'est à mon avis anormal,j'aimerais savoir si d'autre on connu la même chose.Lorsque le potard de tone le + aigu est sur 10,je n'ai plus aucun son sur les 3 positions intermédiaires.Il suffit de le baisser sur 8 et tout roule.Je précise que ça ne me gêne pas outre mesure,mais sur une pelle neuve tout doit fonctionner normalement.Selon vous à quoi peut-être dû se problème?Par simple curiosité puisque j'ai bien l'intention de retourner dans mon mag,pour voir ce qu'ils peuvent y faire.
D'avance merci!!

a mon avis c'est le potard qui est HS,c'est a dire qu'il est conducteur sur une partie de sa lamelle jusqu'a la position 8 mais que de 8 a 10 la lamelle n'est pas conductrice avec le curseur.
rien de bien grave ce sont des choses qui arrivent,j'ai rencontre deja ce probleme sur une guitare en panne mais c'etait sur le potard volume (et c'etait un CTS comme quoi....!!) donc plus embetant.
fais en part au magasin il vaut mieux,si ils ont un sav c'est vite reparé et changé,seul inconvenient il faut tomber les cordes et le pickguard.
bluesforever
infra blues a écrit :
bluesforever a écrit :
Bonjour à vous.J'ai constaté un petit défaut sur ma strat 60's (que j'ai depuis hier seulement);défaut que je n'avais pas vus lors de l'essai en mag. c'est à mon avis anormal,j'aimerais savoir si d'autre on connu la même chose.Lorsque le potard de tone le + aigu est sur 10,je n'ai plus aucun son sur les 3 positions intermédiaires.Il suffit de le baisser sur 8 et tout roule.Je précise que ça ne me gêne pas outre mesure,mais sur une pelle neuve tout doit fonctionner normalement.Selon vous à quoi peut-être dû se problème?Par simple curiosité puisque j'ai bien l'intention de retourner dans mon mag,pour voir ce qu'ils peuvent y faire.
D'avance merci!!

a mon avis c'est le potard qui est HS,c'est a dire qu'il est conducteur sur une partie de sa lamelle jusqu'a la position 8 mais que de 8 a 10 la lamelle n'est pas conductrice avec le curseur.
rien de bien grave ce sont des choses qui arrivent,j'ai rencontre deja ce probleme sur une guitare en panne mais c'etait sur le potard volume (et c'etait un CTS comme quoi....!!) donc plus embetant.
fais en part au magasin il vaut mieux,si ils ont un sav c'est vite reparé et changé,seul inconvenient il faut tomber les cordes et le pickguard.

Ok merci beaucoup pour ta réponse précise!Je vais donc retourner au mag pour arranger ça.Le seul problème c'est que même à 35 ballais,je suis comme un môme avec son nouveau jouet,c'est difficile de m'en séparer!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
infra blues
c'est normal j'en ai 60 et pareil avec mes guitares
bluesforever
Peut-être même que ça empire avec l'age alors...

infra blues
quand c'est une veritable passion..........oui
loicrechard
une petite vidéo sympa, je sais pas si elle a déjà été postée...il faut sauter la première minute

&list=LLhQDwXKDfeTd7vWlRABipew&index=2
Bad Monkey
C'est surtout une video du genre dispensable...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Los Angeles
Salut a tous,

je vais acquérir une CV '60 sunburst pour récupérer le manche ainsi que les micros. Et ce que ca intéresserait quelqu'un ici de me racheter le corps+tout le hardware+électronique? Infos prix en mp

Merci
bluesforever
Et tu veux monter ça sur quelle base?

Los Angeles
Corps gfs strat black, electronique cts, le manche que j'ai actuellement ne me convient pas...
Los Angeles
Et j'ai entendu tellement de bien des manches classic vibe que j'ai décidé de tester
bluesforever
En effet pour posséder une strat 60's je peut te dire que le manche est un régal.

whitezombie
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Squier Telecaster Classic Vibe 50's et mon beau-frère (guitariste émérite de longue date) me disait qu'elle sonne bien mais que le bois la composant est très certainement du bois "vert" séché par flashage, ce qui rend son vieillissement incertain.

J'aurais donc une question pour ceux qui possèdent une Classic Vibe depuis quelques temps (puisque la série existe depuis 4 ans maintenant) : comment les vôtres ont vieilli ?

Merci d'avance pour vos retours.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...