Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicrechard
je suis allé essayer une strat CV aujourd'hui, je voulais la 60 mais ils ne l'avaient pas.

J'ai donc essayé la strat et la Tele CV 50.

Eh bien j'ai vraiment accroché sur la Tele. Il faut dire que le test s'est fait sur un Princeton qui n'est pas le pire des amplis...

J'ai déjà une bonne copie Tele avec un double en manche, mais là je crois que je vais me laisser tenter par la CV 50 en la laissant telle quelle

C'est incroyable la palette de sons de cet instrument : du jazz au rock bien hargneux, tout passe, et avec pleins de sensations

Doc Loco
Ma Tele CV50, je n'y ai fait aucune modif' (à part de bonnes cordes), je la trouve impec' telle qu'elle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loicrechard
Doc Loco a écrit :
Ma Tele CV50, je n'y ai fait aucune modif' (à part de bonnes cordes), je la trouve impec' telle qu'elle .

je trouve d'ailleurs qu'avec le micro manche, en baissant le Tone, on a des sons jazz presque plus intéressants qu'avec un Humbucker. ça garde une certaine clarté.

La Tele, c'est vraiment tout un univers

loicrechard
ah oui aussi, quelque chose qui m'étonne...

J'avais acheté une Tele US standard 2010 pour remplacer ma copie Tele, eh bien je l'ai revendue très rapidement.

Bien sûr, la qualité objective (bois, acastillage, micros) était certainement supérieure à cette CV, mais il n'y avait pas cette petite magie, ces sensations

curieux tout de même...
infra blues
loicrechard a écrit :

J'avais acheté une Tele US standard 2010 pour remplacer ma copie Tele, eh bien je l'ai revendue très rapidement.

Bien sûr, la qualité objective (bois, acastillage, micros) était certainement supérieure à cette CV, mais il n'y avait pas cette petite magie, ces sensations

curieux tout de même...

comme tu le dis curieux tout de meme ,mais il y a quelques annees en arriere,j'ai vecu la meme experience que toi,des la sortie de la serie classic vibe,j'avais acquis une strat cv60's qui m'a sediut a tout point de vue,je me suis dis qu'une belle USA serait alors la bienvenue par la suite,et bien ca n'a pas ete le cas,hormis une finition exemplaire,la guitare n'avait pas de caractere et etait d'un fade deplorable??????? c'est pourquoi je m'en suis separé tres rapidement!!
bluesforever
J'ai bien l'intention de ne rien changer sur ma strat 60's également,elle sonne d'enfer avec son petit caractère!C'est vraiment le top pour compléter ma Les Paul.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Gautiou
Moi je comptais justement faire quelques petites modifs sur ma Tele CV50 à savoir changer le micro manche qui je trouve, manque un peu de niak et est plutôt brouillon. Pourquoi pas les mécaniques et le sillet que je ferais faire par un luthier car ça a l'air un peu galère à changer.

Je pense qu'avec tout ça on pourrait avoir une bien bonne petite Telecaster.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
infra blues a écrit :
loicrechard a écrit :

curieux tout de même...

comme tu le dis curieux tout de meme ,mais il y a quelques annees en arriere,j'ai vecu la meme experience que toi,des la sortie de la serie classic vibe,j'avais acquis une strat cv60's qui m'a sediut a tout point de vue,je me suis dis qu'une belle USA serait alors la bienvenue par la suite,et bien ca n'a pas ete le cas,hormis une finition exemplaire,la guitare n'avait pas de caractere et etait d'un fade deplorable??????? c'est pourquoi je m'en suis separé tres rapidement!!

Je pense que c'est dû à la qualité du bois utilisé par Fender... J'ai une Strat US de 87 que je n'ai jamais trouvé terrible, molle, sans réelle personnalité, mais bon, personnellement je ne vends pas mes guitares..., alors elle est restée dans son étui pendant des années.
Eh puis un jour j'ai tenté l'expérience de remplacer son corps par un 2 pièces de chez "Monster Relic", et là, ça a été immédiatement le jour après la nuit. Elle est franchement devenue une très bonne guitare, bien claquante et qui sonne parfaitement bien. Je la joue souvent maintenant, et avec grand plaisir.
Je m'en mordrais les doigts de l'avoir vendue.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Doc Loco
Gautiou a écrit :
Moi je comptais justement faire quelques petites modifs sur ma Tele CV50 à savoir changer le micro manche qui je trouve, manque un peu de niak et est plutôt brouillon. Pourquoi pas les mécaniques et le sillet que je ferais faire par un luthier car ça a l'air un peu galère à changer.

As-tu déjà essayé de remonter un peu le micro manche? Ca pourrait suffire à résoudre ton problème. Les mécaniques sont impeccables, je ne vois pas l'intérêt de les changer. Pour le sillet, ça dépend visiblement des exemplaires, j'en ai vu de très moches et d'autres acceptables (du point de vue esthétique - du point de vue fonctionnement, pas de soucis particulier, mais bon comme d'hab' et avec toutes mes grattes, j'utilise un peu de nut sauce).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Sur les Tele, ce sont les Tonerider alnico3, donc soyeux, pas agressifs, des aigus en quantité, mais peu de niveau de sortie...
Un petit réglage de hauteur peut en effet permettre d'avoir un peu plus de niveau et de pêche en gardant les bénéfices de ces aimants.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Sur les Tele, ce sont les Tonerider alnico3, donc soyeux, pas agressifs, des aigus en quantité, mais peu de niveau de sortie...
Un petit réglage de hauteur peut en effet permettre d'avoir un peu plus de niveau et de pêche en gardant les bénéfices de ces aimants.

Sur la Tele CV50 Vintage Blonde, en effet, ce sont des Alnico 3, mais sur la Butterscotch et sur la Custom, ce sont des Alnico 5. Important de préciser pour ne pas faire de confusion, surtout en choisissant entre la Vintage Blonde et la Butterscotch, en croyant que l'une sonne "plus" que l'autre.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
loicrechard
Gautiou a écrit :

avec le recul, je trouve qu'on est souvent déçu par les upgrades micro etc, à moins d'avoir des bouses au départ. Là, l'ensemble à l'air homogène. Un bon micro c'est déjà le tiers du prix d'une CV...
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
loicrechard a écrit :

avec le recul, je trouve qu'on est souvent déçu par les upgrades micro etc, à moins d'avoir des bouses au départ. Là, l'ensemble à l'air homogène. Un bon micro c'est déjà le tiers du prix d'une CV...

Je suis plutôt d'accord avec toi, d'autant que la plupart du temps, les upgrades sont fait par des guitaristes qui ne sont pas encore en mesure d'apprécier leur instrument à sa juste valeur.

Il suffit, pour s'en convaincre, de comptabiliser le nombre impressionnant de sujets créés par des gars qui posent des questions sur les upgrades à faire sur des guitares qu'ils ne possèdent même pas encore, et qu'ils n'ont, de plus, souvent jamais eu entre les mains.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
infra blues
Jubaea a écrit :
infra blues a écrit :
loicrechard a écrit :

curieux tout de même...

Je pense que c'est dû à la qualité du bois utilisé par Fender... J'ai une Strat US de 87 que je n'ai jamais trouvé terrible, molle, sans réelle personnalité, mais bon, personnellement je ne vends pas mes guitares..., alors elle est restée dans son étui pendant des années.
Eh puis un jour j'ai tenté l'expérience de remplacer son corps par un 2 pièces de chez "Monster Relic", et là, ça a été immédiatement le jour après la nuit. Elle est franchement devenue une très bonne guitare, bien claquante et qui sonne parfaitement bien. Je la joue souvent maintenant, et avec grand plaisir.
Je m'en mordrais les doigts de l'avoir vendue.

je pense que tu as repondu a la question que je me suis posé pourquoi mon US bien que magnifique etait si passive,certainement la qualite des bois utilises c'etait une 50th anniversaire de 1996,vu le prix que je l'avais acquise en occas mais aux USA c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas pu l'essayer et j'ai ete trop confiant(je ne pensais pas pouvoir etre autant decu comme quoi une gratt qui ne sonne pas ben ca existe),j'ai reussi a la revendre pratiquement le prix investi
bluesforever
Bonjour à vous.J'ai constaté un petit défaut sur ma strat 60's (que j'ai depuis hier seulement);défaut que je n'avais pas vus lors de l'essai en mag. c'est à mon avis anormal,j'aimerais savoir si d'autre on connu la même chose.Lorsque le potard de tone le + aigu est sur 10,je n'ai plus aucun son sur les 3 positions intermédiaires.Il suffit de le baisser sur 8 et tout roule.Je précise que ça ne me gêne pas outre mesure,mais sur une pelle neuve tout doit fonctionner normalement.Selon vous à quoi peut-être dû se problème?Par simple curiosité puisque j'ai bien l'intention de retourner dans mon mag,pour voir ce qu'ils peuvent y faire.
D'avance merci!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
loicrechard
ouais, en tout cas de chouettes petites grattes qu'il faut certainement prendre avec leurs limites mais pour le prix c'est juste génial.

ça fait plus de 6 mois que j'ai "emprunté" la strat de mon ingé son, maintenant il faut que je lui rende

pas grave, je vais acheter une CV

le seul dilemme maintenant : Tele 50 ou Strat 60 ??

C'est dur la vie, hein

à propos, Joyeux Noël à tous

En ce moment sur guitare électrique et Squier...