infra blues a écrit :
loicrechard a écrit :
ah oui aussi, quelque chose qui m'étonne...
J'avais acheté une Tele US standard 2010 pour remplacer ma copie Tele, eh bien je l'ai revendue très rapidement.
Bien sûr, la qualité objective (bois, acastillage, micros) était certainement supérieure à cette CV, mais il n'y avait pas cette petite magie, ces sensations
curieux tout de même...
comme tu le dis curieux tout de meme ,mais il y a quelques annees en arriere,j'ai vecu la meme experience que toi,des la sortie de la serie classic vibe,j'avais acquis une strat cv60's qui m'a sediut a tout point de vue,je me suis dis qu'une belle USA serait alors la bienvenue par la suite,et bien ca n'a pas ete le cas,hormis une finition exemplaire,la guitare n'avait pas de caractere et etait d'un fade deplorable??????? c'est pourquoi je m'en suis separé tres rapidement!!
Je pense que c'est dû à la qualité du bois utilisé par Fender... J'ai une Strat US de 87 que je n'ai jamais trouvé terrible, molle, sans réelle personnalité, mais bon, personnellement je ne vends pas mes guitares..., alors elle est restée dans son étui pendant des années.
Eh puis un jour j'ai tenté l'expérience de remplacer son corps par un 2 pièces de chez "Monster Relic", et là, ça a été immédiatement le jour après la nuit. Elle est franchement devenue une très bonne guitare, bien claquante et qui sonne parfaitement bien. Je la joue souvent maintenant, et avec grand plaisir.
Je m'en mordrais les doigts de l'avoir vendue.