SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Oui ces pelles sont complètement aléatoires... Celle de mon pote est de 2008 en CY comme moi mais les détails diffèrent beaucoup....

Pour la mienne je trouvais les micros un peu trop aigus et criards ce qui est arrangé avec le set que j'ai installé...Je comparerais les deux en fin de repet quand l'ampli est bien chaud^^

Alors j'ai une question; le numéro inscrit dans la défonce correspond à quoi ?

Sinon, je vais peut être faire grincer quelques dents mais le vibrato sur la mienne tient bien l'accord ! Bon ok, je tire pas dessus comme un taré...Mais ça tient ! Pour combien de temps ???Et les mécaniques une fois graissée sont correctes sans être exceptionnelle...

J'ai monté du 10/46 ERNIE BALL, ça joue surement....

Aussi je voulais essayer de comprendre tes swich...tu pourrais développer ton installation ?Est ce difficile à faire ?Aurais tu un schéma ou mieux une photo ?
Citation:

Dilemme : Vais je faire des frais pour lui donner des vrais bons micros ou vais-je conserver le côté over the cheap de cette gratte. J'opte pour la seconde solution et cours m'acheter 3 switchs ON/ON afin de modder la gratte. J'ajoute donc un switch par micro afin d'obtenir les sons hors phases, parrallèles et séries. Et la, le miracle se produit, en voila une palette sonore sur ce bout de bois. Coup de coeur pour la mise en série qui sonne aussi bien qu'un "vrai" humbucker et ce, sans larsen à haut volume malgré l'énorme niveau de sortie des micros mis en série."

PS: En rose elle claque grave^^(du moment que tu sais où ta sexualité se situe...)

Citation:
DOOMER, celle de ton pote c'est une ICS aussi ?!

Non, c'est une CY comme moi, sauf que la mienne est de 2007 et la sienne de 2008
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
yauckt
  • yauckt
DOOMER, toutes les infos sur le "bermuda" mod pour strat :

http://guitarnuts2.proboards.c(...)d/741

le schéma (avec un tone) :

A l'utilisation, un 2e hors phase, ca ne sert pas à grand chose (à rien?). La mise en série du neck et du bridge par contre, ca tue tout (pour la disto surtout).

J'ai abandonné ce mod pour qqchose de plus exotique :

Ici, pas d'hors phase, (ben oui, j'ai déjà 3 autres guitares ou j'ai tapé du hors phase, il suffit ), que du serie, parallele, et on/off.
DOOMER
  • DOOMER
Impeccable, merci je vais surement attendre encore un peu....

En fait, je sors de chez mon luthier et il à été surpris du résultat !
C'est un fan des strat et il adore la Clapton.... Evidemment elles ne sont pas comparables mais le rapport qualité/prix est tout simplement hallucinant !!
On a passé 30min a jouer comme deux couillons a se marrer....et il pense s'en prendre une aussi en seconde pelle qui craint rien...
Bon, il ne m'a pas collé la Clapton dans les mains en toute innocence^^mais ça m'a permis de comparer !

D'après lui les changements dans l'ordre :

(les cordes^^)
Les micros
Les mécaniques
Le vibrato

Un bon réglage et on à de quoi s'éclater !

Après il faut quand même garder à l'esprit que ce sont des pelle à 100€...
Sinon d'après lui, pour un custom complet il vaut mieux acheter un corps et un manche et mitonner tout ça soit même...
DOOMER

staggman
Une ch'tite modif !

A noter, la défonce HSH, bon à savoir moi qui aime les micros double !

Gauche Squier Bullet - Droite Fender STD !

Un petit Avant/Après !

Il y a un trou du pickguard qui ne correspond pas, c'est celui de la pointe où se trouvent les potentiomètres !!

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
DOOMER
  • DOOMER
Joli boulot !

Citation:
A noter, la défonce HSH, bon à savoir moi qui aime les micros double !

Oui, j'avais remarqué ça ! Et c'est bien pratique

Citation:
Il y a un trou du pickguard qui ne correspond pas, c'est celui de la pointe où se trouvent les potentiomètres !!

Tu penses le laisser tel quel ou tu perces ?Perso je pense que je le fixerai...On sait jamais une manche qui se prend là dedans et tu pètes tout !
DOOMER

staggman
Bouarf, non je laisse parceque si un jour je veux repasser avec le pickguard d'origine, il y aura un trou apparent et là, ça craint...
On le voit sur la dernière photo, le trou du bas du pickguard n'a pas de vis.

Sinon, bon, meilleur son quand même, il y a une différence de niveau assez flagante, et j'ai un son moins marqué mais plus rond avec un peu plus de graves, comme j'aime !

"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
DOOMER
  • DOOMER
C'est bon ça !

Ben moi je viens de monter des mécaniques grover deluxe, ça passe tout juste en jouant de la dremel^^
DOOMER

DOOMER
  • DOOMER
Apparemment oui ! MDR

C'est vrai qu'on à moins de scrupule à bidouiller ce genre de pelle et puis ça permet de se faire la main
DOOMER

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
pratique la config HSS !

DOOMER oui, comparer la Bullet avec une Strat Clapton....ha ha ha !!
bah la Clapton est une vrai guitare quoi, la Bullet à coté est un jouet.
mais, un beau jouet moi je trouve
DOOMER
  • DOOMER
Citation:
DOOMER oui, comparer la Bullet avec une Strat Clapton....ha ha ha !!
bah la Clapton est une vrai guitare quoi, la Bullet à coté est un jouet.
mais, un beau jouet moi je trouve

Tant qu'à comparer, autant y aller franchement

Ce qui est surprenant, c'est la tête du propriétaire de la clapton quand il à branché ma petite Squier
DOOMER

regiss
  • regiss
!! oui je pense pareil !!
j'aime bien comparer les grattes de toute façon !

Le proprio' de la Clapton, oui il se dit merde attend, ma gratte coute 8 fois le prix de cette m**** et pourtant ça sonne quand même comme ça ???!!! nana mais je rève là ?? !!

j'ai parfois la même réaction
j'ai d'ailleurs eu une Bullet Daphne Blue l'année dernière, j'ai acheté une Squier Surf Green avec les Lipstick, et j'ai pourtant une SRV et une American Standard.
je ne snob aucune guitare.
je pense que de toute façon le son d'un guitariste est dans sa tête et pas ailleurs.
DOOMER
  • DOOMER
Citation:
je pense que de toute façon le son d'un guitariste est dans sa tête et pas ailleurs

Complètement d'accord avec toi là dessus ! Avec mon guitariste on était jamais d'accord sur tel ou tel son...et en fait on s'est rendu compte qu'on ne recherchais pas les même sonorités....en fait tout dépend de son oreille et de ses goûts !

Mais il s'est pris une squier une semaine après moi
DOOMER

staggman
Pour celui qui débute, avec un petit budget, c'est quand même un super plan, si on y ajoute en plus un petit Mustang I comme ampli.
Celà dit, je pense que c'est un peu la loterie pour ces Bullet strat, donc là il faut essayer ou avoir de la moule si tu commande par correspondance, parce-que y a moyen d'avoir de la bonne came ou de la grosse merde...
Pour le Fender Mustang, c'est une valeur sûr, donc de ce côté pas de soucis.
Ce qui fait au totale, un truc pas trop dégueulasse pour 200 - 250€, c'est quand même cool !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
regiss
  • regiss
oui il faudrait que j'aille essayer des petit ampli Fender comme ceux la !

et le son bien sur est dans notre tête et pas ailleurs.
on peu te greffer les mains d'Yngwie, sauf que sa musique, ses plans, son sublime vibrato....etc, sont dans SA tête.
staggman
regiss a écrit :
oui il faudrait que j'aille essayer des petit ampli Fender comme ceux la !

J'ai le Mustang I, c'est vraiment top, et pas cher.
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...