allez la suite , apres avoir démonté les mecas et observé le mecanisme d engrenage on voit et on suppose que l ecartement des spires de l axe verticale sont un poil trop large pour la roue dentée .
bref un défaut de fabrication impossible a corriger , j aurais tjrs ce point mort de x tours au moment ou je veux accorder , horripilant d une part , et qui rends le reglage de l intonation long , trop long ...
Bon je peux rien faire en attendant de recevoir les nouveaux jeux .....pour l un ce sera cuit , car j ai pas bien mesuré la largeur des trous , ils sont de +- 8 sur la gratte et sur les bains d huile la dimension des ferrules et de 10 !.........
J ai donc commandé sur AMAZON un jeu des horribles mecas d origines en esperant que le défaut trouvé plus haut ne soit que le fait d une mauvaise série ......
Croisons les doigts .
ayant acheté un jeu de DADARIO XL j en ai profité pour passé un léger coup de lime dans les gorges de mon sillet de tete + une goutte d huile de vaseline pour que les cordes coulissent bien ..
et j ai restesté ma tenue d accordage et pff ......
apres qqs accords et qqs bends bien costauds tout s éffondre .....
alors comme je voulais le faire de toutes les façons dans qqs temps j ai bloqué le vibrato avec une plaque de matiere utilisée pour l isolation phonique des machines a laver !.........
certain utilise un gomme , la la matiere est encore plus dur , plus tard je me trouverais un morceau de bois ...A noter que l un des premiers a utiliser le blocage du vibrato aurait été ERIC CLAPTON afin d avoir une gratte qui tienne mieux l accord , a voir , bon si CLAPTON l a fait c est peut etre bon pour une BULLET a 100 balles ?.........
et ma foi j ai une belle amélioration non seulement du pb de la tenue de l accord et intonation et au final du son .....j ai mme trouvé les micros franchement sympas sur mes petits blues .....
synthése , chgt de cordes c était impératif , sillet de tete a peaufiner a verifier et lubrifier ok , et blocage du vibrato cela semble concluant , le tout pour tendre vers une tenue d accord correcte qui sans doute soulage des mecas mauvaises d origine ou a minima inconfortables .
BLOCAGE VIB
BLOCAGE VIB 2
la suite au prochain no si je reçois mon electronique cette semaine je pourrais terminer ma plaque avec les TONE RIDER .
note , un voisin me prétera qqs jours une CLASSIC VIBE 60 S , sera intéréssant de voir les différences entre la petite et la grande de la gamme strat SQUIER .
a+