Bonjour,
Venant également de recevoir une Bullet, je souhaitais me joindre à vous sur ce nouveau fil de discussions.
Je joue depuis 21 ans sur une Strat plus US mais comme je suis devenu assez nomade, j'avais quelques scrupules à la trimbaler en voiture à droite et à gauche. Transports, changements de température, risques de vol, j'ai donc choisi de la laisser au chaud et d'acheter une pelle bon marché, format strat, qui ne risque rien. A 112 euros donc, je ne perdais pas grand chose à commander une Bullet.
Au déballage, confirmation de ce que j'avais lu ici et sur les forums américains : le daphne blue est en réalité un surf green. Pas grave, j'aime ces deux coloris.
Côté finition, bien entendu, il serait hors propos de la comparer à une US. Mais franchement, pour le tarif, je trouve qu'il n'y a vraiment rien à redire. Le manche, les bois, les ajustages et le vernis sont très corrects.
Petit détail au passage, le pickguard est à 11 trous (comme US) alors qu'il me semblait que les modèles asiatiques étaient livrés en 8 trous.
A la prise en main, le manche est très agréable, la pelle est légère, je regrette juste une action un poil haute qu'il me faudra régler. Il paraît que le vibrato est merdique mais n'utilisant jamais cet accessoire, ça n'est pas un souci dans mon cas.
Je branche. Micro chevalet, ouais bon, ça n'est pas grandiose, mais c'est une caractéristique que partagent beaucoup de strats, US comprises.
Par contre, la très belle surprise viendra des sons obtenus en clair ou crunchy sur les deux autres simples ! En plus, je trouve que le potar de tonalité est plutôt efficace sur sa course. Son clair, un poil de réverb, un poil de compression, c'est le panard total !...
Incroyable pour des micros de première monte sur une gratte à 100 euros. A la limite, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des Texas machin ou Custom Shop truc tellement ces petits micros font dresser les poils des bras.
J'ai tout juste noté qu'ils avaient un niveau de sortie plus faible que les Lace Sensor de la plus (par rapport à mes réglages de gain et volume habituels).
Pour finir, le seul gros point noir de cette Squier sortie du carton, est la tenue d'accord. Un jeu de cordes valable, un changement de sillet et des mécaniques Sperzel à blocage devraient remettre tout en ordre.
Dernière chose, le préfixe du numéro de série de celle-ci de juin 2010 n'est plus COB mais COS.
Voilà, je ne regrette absolument pas cette acquisition et suis même surpris du rapport son/prix.