SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Très jolie

Citation:

Je suis sur qu'en étant un peu patient j'aurai pu lui faire lâcher pour 70€ alors peut-être que si le test de la mienne est concluant...

Fais de la place pour ta deuxième....

Citation:
Voilà, sincèrement je m'attendais à pire, donc c'est tout bonus, je regrette pas les 100€, c'est génial, uh uh !!

Comme quoi, l'expérience se confirme; on en est tous surpris
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
staggman
Merci les gars !
Après un bon réglage du manche et de l'action ça va le faire encore mieux.

Sinon j'ai des pontets vintage Fender qui étaient sur ma standard, je vais voir si ils passent sur le chevalet de la bullet, je pense les mettre à la place des modernes, je les trouve plus jolis même si c'est un peu "arrache main" !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
DOOMER
  • DOOMER
Ah les goûts et les couleurs....
DOOMER

staggman
Bon j'ai comparé un peu la Squier Bullet et la Fender STD !
Les plastiques de la Squier (plaque arrière et pickguard) sont quand même d'une autre qualité que sur la Fender, et sont limite moche, surtout la plaque arr. que j'ai enlevée de toute façons.

Le bloc du vibrato est tout rikiki sur la Squier et le vibrato est réglé plaqué sur le corps, il y a 3 ressorts et les vis de la plaque de maintien des ressorts sont vissés presque à fond. Normal pour plaquer le vibrato avec 3 ressorts.
De toute façons même sur la Fender j'ai plaqué le vibrato au corps donc ça me dérange pas.

J'ai aussi mesuré l'épaisseur du corps.
Squier = 42mm / Fender = 45mm qui donne une indication sur la différence de poids.
Cette Squier est ultra maniable, de plus le manche (Modern C) est identique à celui de ma STD au niveau de la forme donc je suis pas dépaysé.
La touche palissandre est très bien même si je préfère l'erable esthétiquement parlant, et les frettes sont bien posées à première vu et non coupante sur les bords.

Les spaghetti 9-42, j'aime pas trop mais, pour les bends c'est top donc je vais rester dans ce tirant pour cette gratte.
Les micros je les trouve très dans les aigues, moi qui ai l'habitude des micros double, ça me change. Par-contre je suis pas arrivé à abaisser les plots centrales des micros, vous savez si c'est possible ??

Voilà pour le moment, j'attends de devoir changer les cordes pour faire les modifs électro, en tout cas je trouve que c'est de la bonne gratte, sincèrement, peut-être je suis tombé sur un bon numéro mais je m'éclate à mort !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
DOOMER
  • DOOMER
Citation:
Par-contre je suis pas arrivé à abaisser les plots centrales des micros, vous savez si c'est possible ??

Si tu parles des plots au centre des micros, non ils ne bougent pas
DOOMER

yauckt
  • yauckt
staggman a écrit :

Le bloc du vibrato est tout rikiki sur la Squier et le vibrato est réglé plaqué sur le corps, il y a 3 ressorts et les vis de la plaque de maintien des ressorts sont vissés presque à fond. Normal pour plaquer le vibrato avec 3 ressorts.
De toute façons même sur la Fender j'ai plaqué le vibrato au corps donc ça me dérange pas.

Oui bloque le bien, serre tout à fond, il n'a de vibrato que de nom, on achète pas une bullet avec un vibrato 6 points pour s'en servir Les mécaniques, aussi décentes soient elles ont leurs limites et en seul coup de vibrato, tu pourras réaccorder tes 6 cordes à coup sur.

staggman a écrit :
Les spaghetti 9-42, j'aime pas trop mais, pour les bends c'est top donc je vais rester dans ce tirant pour cette gratte.

rarement vu des aussi mauvaise corde par défaut. Celles d'origine ne permettaient pas d'accorder justement la gratte.

staggman a écrit :
Les micros je les trouve très dans les aigues, moi qui ai l'habitude des micros double, ça me change. Par-contre je suis pas arrivé à abaisser les plots centrales des micros, vous savez si c'est possible ??

Ah tiens, sur la mienne c'est le contraire, elle sonnait assez grave. Je ne pense pas que les plots soient réglables sur ce genre de micros permier prix.

staggman a écrit :
en tout cas je trouve que c'est de la bonne gratte, sincèrement, peut-être je suis tombé sur un bon numéro mais je m'éclate à mort !

Ben pareil, il faut clairement bien tomber sur les grattes de cette gamme, j'en ai testé des injouables.
DOOMER
  • DOOMER
Comme quoi c'est des séries...soit t'as du pot, soit non !

Sinon je me suis lancé dans l'installation des micros de fender (provenant d'une mexicaine) ! Et ben pour une première, je me suis pas trop mal démerdé....

Franchement j'ai gagné en rondeur et en précision mais c'est tout ! C'est mieux mais pas super flagrant....En tous cas plus de larsen !!!

La preuve en images :

Bien repérer qui fait quoi...

J'ai dût aléser à la Dremel pour que ça passe^^

C'est beau
DOOMER

staggman
Cool !

La capa des potards de tone c'est quelle valeur ??
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
DOOMER a écrit :
Pas grand chose....

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Après si tu es bien avec un luthier il doit en avoir en stock

What ??!
Rien compris à ta réponse je voulais juste savoir la valeur du condensateur, mais pas grave je verrai quand je l'ouvrirai, c'est pas important.

"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
DOOMER
  • DOOMER
MDR, j'avais compris potards....

Alors soit tu parles des potentiomètre de tonalité, soit tu parles des condensateurs !

Sinon ils en parlent là, c'est intéressant :

http://www.franceguitare.fr/fi(...).html

Tu penses mettre quoi ? Tu laisserais les micros d'origine ?

Ça m'intéresse, j'aimerais vraiment optimiser cette pelle qui ma foi est bien sympathique...

Au fait, mon guitariste à été cherché sa gratte hier (arthic white) et il à payé 70€ pour la pelle, un étui rigide thomann et une sangle...Belle affaire !
D'ailleurs il a le même défaut que sur la tienne( c'est peut être le détail commun au blanches)et j'aime beaucoup cette couleur qui ressort bien avec le pickguard !
Mais les couleurs ont tendances à passer avec le temps (sur la mienne c'est flagrant !)
DOOMER

yauckt
  • yauckt
DOOMER, tes micros d'origines n'ont visiblement rien en commun avec ceux équipant ma bullet COB07, comme quoi, rien n'est vraiment standard dans cette série. La mienne est rose, et comme montré en premiere page, le neck pocket n'est pas non plus exempt de soucis (enfin, rien de bien important).
staggman
DOOMER, celle de ton pote c'est une ICS aussi ?!
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
DOOMER
  • DOOMER
Oui ces pelles sont complètement aléatoires... Celle de mon pote est de 2008 en CY comme moi mais les détails diffèrent beaucoup....

Pour la mienne je trouvais les micros un peu trop aigus et criards ce qui est arrangé avec le set que j'ai installé...Je comparerais les deux en fin de repet quand l'ampli est bien chaud^^

Alors j'ai une question; le numéro inscrit dans la défonce correspond à quoi ?

Sinon, je vais peut être faire grincer quelques dents mais le vibrato sur la mienne tient bien l'accord ! Bon ok, je tire pas dessus comme un taré...Mais ça tient ! Pour combien de temps ???Et les mécaniques une fois graissée sont correctes sans être exceptionnelle...

J'ai monté du 10/46 ERNIE BALL, ça joue surement....

Aussi je voulais essayer de comprendre tes swich...tu pourrais développer ton installation ?Est ce difficile à faire ?Aurais tu un schéma ou mieux une photo ?
Citation:

Dilemme : Vais je faire des frais pour lui donner des vrais bons micros ou vais-je conserver le côté over the cheap de cette gratte. J'opte pour la seconde solution et cours m'acheter 3 switchs ON/ON afin de modder la gratte. J'ajoute donc un switch par micro afin d'obtenir les sons hors phases, parrallèles et séries. Et la, le miracle se produit, en voila une palette sonore sur ce bout de bois. Coup de coeur pour la mise en série qui sonne aussi bien qu'un "vrai" humbucker et ce, sans larsen à haut volume malgré l'énorme niveau de sortie des micros mis en série."

PS: En rose elle claque grave^^(du moment que tu sais où ta sexualité se situe...)

Citation:
DOOMER, celle de ton pote c'est une ICS aussi ?!

Non, c'est une CY comme moi, sauf que la mienne est de 2007 et la sienne de 2008
DOOMER

En ce moment sur guitare électrique et Squier...