SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
les tex mex c'est une bonne affaire pour moins de 100 euros, le son ressemble à celui de texas specials, mais le set est bien moins cher

Si un jour t'as un budget assez conséquent (150 à 200 euros environ) pour des micros et que tu veux en mettre sur ta squier bullet strat, les seymour duncan everything axe (bons pour rock et métal) ou dimarzio area (bien vintage) feront l'affaire.
MRomeo
  • MRomeo
  • Special Top utilisateur
Oui ben c'est bien les Tex Mex à 80€ iront très bien je vais acheter des micros plus cher que la gratte hein
"Save us from this masquerade of lies !"
Citation:
Si un jour t'as un budget assez conséquent
infra blues
les tex mex sont bien mais les texas special je trouve ce set vraiment au dessus d'ailleurs le prix vuet tout dire 168 euros chez thomann
bonjour

je possède une squier affinity stratocaster hss dont je suis très content (achetée 200€ en pack), la seule modif' faite dessus est un blindage au papier alu autocollant, qui donne un peu plus de dynamique

et j'ai remarqué que la plupart des avis sur les squier séries bullet et affinity stratocaster se regroupaient en 2 catégories:
-ceux qui ne supportent pas ces guitares, qui te conseillent à tout pris de mettre 500€ dans une fender mex pour commencer !!!
-ceux qui la trouvent très bien pour le prix, voire même qui ne jurent que par elle

...

à ces derniers, j'aimerais aborder la question pour moi essentielle du son du guitariste qu'est l'ampli: vous utilisez quoi avec comme boite en bois qui fait du bruit, et pouvez vous décrire VOTRE SON avec ce combo squier bullet (ou affinity) + ampli X

un guitariste bien plus expérimenté que moi m'a dit que ma guitare était très bonne, mais que ce que la plupart des guitaristes oublient, c'est que l'ampli a un rôle essentiel (faites la comparaison entre guitare squier + ampli haut de gamme et guitar fender usa + ampli fender frontman "pas cher" )
"Ma vie n'est intéressante que si je relève des défis"
(Jacques Languirand)

"Reste toi-même, car c'est dans l'authenticité que l'on puise ses forces"
(Daniel Herrero)
infra blues
tout comme toi je fais partie du 2e cas,bien que jouant sur fender stratocaster j'ai quand meme gardé une affinity que j'ai trouve presque neuve pour une bouchée de pain,par contre il faut reconnaitre que les micros d'origine ne sont pas top sur l'affinity et qu'un upgrad et pour ma part obligatoire si tu veux quand meme un son correct........mais bon

pour la boite en bois qui fait du bruit l'affinity a jouer sur vox vt40+ et sur peavy bandit 112 et ca lui va tres bien avec bien sur un pedalboard d'effets.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
et bien tu peu avoir une Affinity ou une CS NOS, si ton ampli est un MG.5w....

donc oui l'ampli, c'est le plus important.

si tu es un guitariste qui commence, une Affinity c'est parfait

si tu gratouille à la maison, prend un micro cube, c'est terrible
Samu15
  • Samu15
regiss a écrit :

si tu gratouille à la maison, prend un micro cube, c'est terrible

Bof. J'en ai un, il me sert bien, mais ça casse pas des briques. Je pense qu'il y a aujourd'hui bien mieux en matère d'ampli d'appart. Même dans les modèles à modélisation.
regiss
  • regiss
moi j'aime beaucoup, avec une strat je trouve cet ampli redoutable !
strat et tube screamer c'est mortel !
mais tu as sans doute raison dans le sens où, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas essayé de nouveau petits amplis
Bonjour,

Je viens de me procuré une Squier Bullet Strat HSS. Le numéro de série commence par CY.
Je l'ai acheté parce que je voulais une guitare pas cher à trimballer pour jouer du metal.

Mais je trouve que le micro Humbucker du bridge est trop fort ça ''distortionne'' avec ma metal zone. Au faite mon ampli est un Fender princeton chorus (pas à lampes)

J'ai donc abaissé le micro du bridge, mais même au plus bas le son de sortie est je pense, trop fort et injuste. Je dois baisser le volume de la pédale et le son est moins bon. Aussi, ça à l'air fou le micro bridge tout rentré et les single tous ressortis..

J'ai aussi une Gibson SG Standard et une Jackson avec EMG 81 pour comparer et les micros sont plutot remonté et ça sonne bien. Il y a une grosse différence de prix mais quand même.

Et j'ai une Telecaster Standard Mim dont j'ai du abaisser le single coil du bridge presque au plus bas pour que le son soit comme je l'aime comparativement à ma SG / Jackson. Je me demande donc si ce n'est pas tous les Fender qui sont comme ça, Peut-être un distortion plus léger serait plus adapté pour les micros Fender-Squier.

Enfin je crois tout de même que le humbucking installé dans la Squier Bullet HSS est très mauvais. Qu'est-ce que vous en pensez?

J'aimerais installer un meilleur Humbucker, du moins un potable qui buzz pas. Je voudrais le faire moi-même, mais je sais pas du tout comment faire.
Si vous pouvez m'aider ce serait apprécié.

Et quelqu'un connais les micro Wilkinson ?

http://www.ebay.ca/itm/NEW-Wil(...)c167e

http://www.ebay.ca/itm/NEW-Wil(...)d29df

Celui avec le couvercle chromé ferait trop classe sur ma Bullet
infra blues
si tu veux un bon humbucker entre autres monte; ou un SH4 ou un pearly gates avec ca jamais decu d'accord le micro est presque aussi cher que la guitare mais bon .......
Je te crois, mais je veux pas mettre trop d'argent sur cette guitare, un micro du style qu'on peu retrouver sur une Epiphone les paul standard pourrait me convenir je pense.

Et serait-ce l'électronique de la Squier Bullet Strat qui pourrait être en cause du trop grand volume des micros ?

Est-ce que l'electronique d'une Epiphone LP Standard est supérieur a celui d'une Bullet Strat?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...