SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
BulletSTRAT a écrit :
Je te crois, mais je veux pas mettre trop d'argent sur cette guitare, un micro du style qu'on peu retrouver sur une Epiphone les paul standard pourrait me convenir je pense.

Et serait-ce l'électronique de la Squier Bullet Strat qui pourrait être en cause du trop grand volume des micros ?

Est-ce que l'electronique d'une Epiphone LP Standard est supérieur a celui d'une Bullet Strat?

il n'est pas evident qu'un micro de LP epipihone vienne ameliorer le rendu son,car ces micros n'ont rien de particulier,quant a l'electronique de l'epiphone oui il est certainement superieur a celui de la bullet.

ce que vous voulais te dire c'est que en entree de gamme squier,pour avoir un minimum d' amelioration sur le rendu son,c'est de penser a des micros plus que corrects,car l'electronique,l'accastillage,le bois sont tout a fait basique,apres bien sur derriere l'ampli y fait pour beaucoup,j'ai vecu ca avec une affinity,seuls de bons micros l'ont totalement transcandées.

certes ca reste une affinity mais je voulais faire l'experience,car j'avais sous la main un bon set de micros strato,et j'ai ete etonné de la difference de rendu son.j'ai d'ailleurs fait quelques concerts avec et aucun soucis et personne n'y a vu que du feu.
Bonjour,

je vous présente ma Bullet un peu spéciale :

Il s'agit d'une Guitare Made in China de 1994. Je viens de changer le manche pour un tout érable et les micros pour des Tex Mex.

La particularité de cette série de bullet est d'avoir un vrai corps de strat (45mm d'épaisseur).

A l'origine elle était comme ça :

http://www.flickr.com/photos/2(...)1598/

Lolo
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Moi aussi je rejoint la communauté !

J'ai craqué pour la bullet (CY07) surf green (50€ sur le bon coin) et je suis très content de mon achat !
De toutes façon à 50 balles je m'attendais pas à une strat US....

Franchement après quelques réglages obligatoires (je sais pas comment l'ancien proprio pouvait jouer comme ça !) c'est très fun comme pelle ! Largement suffisant pour un débutant...Je pense tout de même faire quelques modif mais pour le moment elle fait son job pour le son clair (oubliez la saturation en sortie de boite !)...Branchée sur un ampli lampe qui va bien ça sonne !

Bref, je plussoie cette pelle !!!
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
DOOMER
  • DOOMER
Ben les micros sortis d'usine sont pas top pour ça.... Perso je sors la Gibson pour les gros sons...Je suis peut être tombé sur une série mauvaise pour les micros (par contre super lutherie !)

Après, c'est vrai que je suis habitués au son de ma The paul II (compromis entre SG et Les Paul, tirant plus vers la SG) et le son saturé de la Squier me semble peu précis...voir fouillis !
Je joue sur un Blackstar HT STAGE 60 et même avec plusieurs réglages différents je suis pas satisfait....D'un autre coté les plots de mes micros sont assez dégueulasses !!!

Ça doit pouvoir s'arranger en remplaçant les micros concernés, d'ailleurs vous conseillez quoi vous ???

Bref, c'est mon oreille qui me parle ! Je n'affirme pas quoi que ce soit, c'est juste mon avis et mon ressenti...Mais j'ai choppé cette pelle hier, je repet ce soir, je verrai bien ce que ça donne !

Allez, petite image de la bête (prête pour ce soir !!!) :

DOOMER

DOOMER
  • DOOMER
Cool merci !

Je vais quand même l'amener à mon luthier un de ces quatre pour voir ce qu'il en pense... Histoire d'avoir un avis extérieur !
DOOMER

infra blues
penses tu garder ta bullet??? en tout cas elle super belle(lake placid blue??)je te dis ca car si vraiment tu veux la garder,franchement il te faut penser a un bon set micros et pas de l'a peu pres,concernant GFS tu n'auras guere de changement perso et cela n'engage que moi GFS j'ai passé mon chemin et tres decu par ces micros d'accord pas chers mais bon......... chacun voit midi a sa porte.

alors bien sur toujours a mon humble avis le top serait un set de texas special mais plus de 3 fois le prix d'achat de ta guitare donc il faut rester lucide,par contre bien moins cher un set de tex mex ferait tres bien l'affaire et a coup sur ta guitare sera transcandée,bien que certains te diront oui mais c'est une bullet et l'accastillage et l'electronique ne suit pas,perso je n'en suis pas convaincu,car par experience je me suis amusé a upgrader des guitares a 100 120 euros avec un set de tres bon micros que j'avais en stock(tv jones classics) je peux te garantir meme avec un accastillage"basique" ainsi qu'une electronique "cheap"la guitare sonnait du feu de dieu(sur un ampli correct cela va de soit).

voila je te donne juste mon avis et ce que j'ai vecu,si la gratt te convient lache toi ,elle le merite,ce ne sera jamais une mex ou une US,mais une guitare sympa a jouer qui donnera le max de ses tripes
DOOMER
  • DOOMER
J'avoue que je lorgnais du coté du set tex mex ! Car oui, il faut rester lucide, je vais pas lui coller des micros qui valent 3 fois le prix de la pelle....Aurais tu un lien du meilleur rapport qualité/prix de ce set ?

C'est une surf green d'après ce que j'ai lu dans ce topic; et oui elle à une bonne tête, merci

"voila je te donne juste mon avis et ce que j'ai vecu,si la gratt te convient lache toi ,elle le merite,ce ne sera jamais une mex ou une US,mais une guitare sympa a jouer qui donnera le max de ses tripes"

C'est tout à fait l'idée dans laquelle j'ai pris cette gratte, à 50roro je risquais pas grand chose^^ Mais j'avoue qu'elle m'a bluffé ! Je voulais me faire mon avis (on lit tellement de choses sur les forums^^) car mon batteur m'a ramené une basse squier (avec un corps en agathis)et le résultat était vachement bien foutu !
Ça faisait un moment que je lorgnais sur les Strat/Tele mais mes finances ne suivent pas..et ma femme aussi ! lol (surtout depuis l'achat du Blackstar !)

Bref, je vais customiser, c'est sur ! La question c'est plutôt quand^^

Je pense garder les mécaniques qui pour moi tiennent bon (pour combien de temps...)mais je fixerais le vibrato(de toutes façons je m'en sert pas) et je changerais les micros, ça c'est le plus important à mes yeux...

Mais pour tous ceux qui doutent encore de ces pelles, je n'ai qu'une chose à vous dire TESTEZ LES !!!
DOOMER

infra blues
salut je vois que nous avons la meme vision des choses,et contrairement a certains on a pas besoin d'une pelle a 1000 euros pour avoir le son l'essentiel c'est d'en tirer quelque chose de convenable et aussi de savoir s'en servir,de plus il faut que les finances suivent et c'est pas facile,depuis toujours je suis un passione de guitares et de nos jours les guitares dites "cheap" ont bien evoluees et sont plus que jouables.

pendant quelques années j'ai fais tous mes soirees et concerts avec une strat squier vintage modified que j'avais reglée aux petits oignons avec un set micros fender US de 96,crois j'en ai bluffe plus d'un.

concernant ton achat set micros il n'y a pas moins cher que chez thomann,tous mes sets micros je les achete chez eux,eventuellement tomber sur un set d'occas????

concernant les mecas si la guitare tient correctement l'accord,ca ne devrait pas changer,legerement lubrifiées,bien serrees,y a pas de soucis(et cordes bien montees important)
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
infra blues a écrit :
penses tu garder ta bullet??? en tout cas elle super belle(lake placid blue??)je te dis ca car si vraiment tu veux la garder,franchement il te faut penser a un bon set micros et pas de l'a peu pres,concernant GFS tu n'auras guere de changement perso et cela n'engage que moi GFS j'ai passé mon chemin et tres decu par ces micros d'accord pas chers mais bon......... chacun voit midi a sa porte.

Par curiosité, tu as testé quels modèles chez GFS ? Et que leur as-tu reproché ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
boah tu met les micros que tu veux sur une Bullet, même des Spécial Texas pourquoi pas.

c'est amovible ! !

quand tu te paye un plus" gros modèle", tu remet les micros d'origine et tu récupère tes Texas pour les mettre ailleurs,
surtout que l'opération prend quoi....1 heure....

En ce moment sur guitare électrique et Squier...