SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
on dit les bullets et affinity pour debutants,guitares tout a faits moyennes,je peux vous assurer qu'on se met le doigt dans l'oeil profond,ou alors je suis tombe sur une exception chose qui me semblearit bizarre........oui pourquoi moi???

dans mon depot vente favori(j'y vais une fois par semaine toujours a la recherche de la guitare etrange ou autre) je tombe nez a nez avec une affinity red metal en parfait etat,en depot vente au prix de .........58 euros!!!!!!!!!

le gars me dit .....oui vous savez a ce prix la c'est plus une deco ou un jouet qu autre chose et puis en plus ca tient pas l'accord etc.......je me suis dis laisse parler mon coco......

je me suis dis que pour le prix....ca viendrait completer deja les deux stratos que j'ai.

bon alors les mecaniques rien a leur reprocher a une seule conditions.....bien resserer les cles ainsi que l'ecrou de fixation de chaque meca et tenue d'accordage garanti,mais bon il faut le faire,les micros ok ils sont a chi.r!!!! c'est vrai,les frettes pas blessantes du tout,bien ajustées,potards ca va le selecteur un peu leger je l'ai changé,le pickguard blanc tout a fait banal a ete remplacé par un 3 plis white pearloid,montage d'un jeu de d'addario 10.46 et cerise sur le gateau,j'avais en stock un jeu de micros fender strat US de 1996 que j'ai monté.je ne parle pas du bloc vibrato dont je ne me sers pas,et oui il y aurait a redire mais sur mon US aussi alors......
c'est vraiment une strat, personne ne peux le contester et ca sonne tres bien,d'ailleurs je ne trouve pas "beaucoup" de difference de rendu avec ma veritable strat

j'ai pris le risque si l'on puit dire de faire un concert avec c'etait tout simplement impeccable.

pour environ 100 euros j'ai pris mon pied a monter cette guitare qui ne rougit pas devant des grattes 5x plus cheres.
MRomeo
  • MRomeo
  • Special Top utilisateur
Ouais mais comme tout le monde tu l'as UPgrader

La plupart des personnes qui critiquent la Bullet, parle bien évidemment de la guitare de base

Après tu as fais une bonne occa' puisque que pour le prix neuf des la bullet tu l'as custom
"Save us from this masquerade of lies !"
MRomeo
  • MRomeo
Normal la différence de prix est quand même énorme

Sérieusement seulement 100€ pour une bonne gratte qui sort des sons potables ( après faut quand même avoir un ampli qui suit un minimum ) ça reste quand même incroyable
infra blues
MRomeo a écrit :
Normal la différence de prix est quand même énorme

Sérieusement seulement 100€ pour une bonne gratte qui sort des sont potable ( après faut quand même avoir un ampli qui suit un minimum ) ça reste quand même incroyable

oui l'up grad valait le coup parceque a la base la guitare hormis les micros etait correcte et sans un pete,bon le prix derisoire m'a fait foncer,les micros je les avais,donc juste le pickguard et le selecteur a acheter et quel pied a upgrader et puis sa sonne.

maintenant je peux comprendre que d'origine le rendu est loin d'etre top;mais les micros sont son point faible,et comme les micros ca se change tres facilement.....
MRomeo
  • MRomeo
Citation:
j'oubliais,je joue sur vox vt40+

Oui voilà après avec un ampli comme celui là tu peux faire sonner a peu près n'importe quoi, moi je suis sur un petit Roland Cube 20XL...

Citation:
oui l'up grad valait le coup parceque a la base la guitare hormis les micros etait correcte et sans un pete,bon le prix derisoire m'a fait foncer,les micros je les avais,donc juste le pickguard et le selecteur a acheter et quel pied a upgrader et puis sa sonne.

D'ailleurs je pense a changer les micros quand je l'aurai, des suggestions sur les micros à mettre?

Merci
MRomeo
  • MRomeo
C'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix sur le net

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Mais en lisant des avis et en écoutant des vidéo c'est pas facil de se faire un avis
tubwarmup
je l'ai massacrée un peu, mais elle était neuve !!!
rapport qualité prix incomparable, manche rapide, méca solides, micros faibles ( pârfait pour jouer " à la Malmsteen ")
note: 9/10 ...elle vaut ma fender Malmsteen signature....sans déconner
tubwarmup
rapport qualité prix incomparable, manche rapide, méca solides, micros faibles ( pârfait pour jouer " à la Malmsteen ")
MRomeo
  • MRomeo
Citation:
tubwarmup

MessagePosté le: 05 Apr 13, 20:58 pm

Je veux bien que tu la complimente mais là c'est un peu gros tu trouves pas?

Sinon c'est vrai qu'elle a bien morflé, comment t'as fais ton compte?
tubwarmup
je n'aime pas les guitares bimbo, vernies et pucelles jusqu'à la moelle,
une bonne raclée avant de commencer à jouer quoi que ce soit, et c'est dans la poche
infra blues
MRomeo a écrit :
C'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix sur le net

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Mais en lisant des avis et en écoutant des vidéo c'est pas facil de se faire un avis

un set de texas special est toujours le bienvenu sur une strato,apres ce n'est pas les micros qui manquent pour upgrader,tout depend del'investissement que tu veux y mettre(lausons,kinmann,bare knucle etc....)

tu peux meme la transformer facon lone star en y ajoutant un double en chevalet style pearly gates(excellent)ou meme un double au format simple.

quoi qu'il en soit un set micros de strato ira tres bien,ne serait ce que des micros fenders ce sera toujours beaucoup mieux et la difference sera transcendante.
MRomeo
  • MRomeo
Je veux pas mettre beaucoup d'argent donc effectivement ces micros Tex Mex feront très bien l'affaire
les tex mex c'est une bonne affaire pour moins de 100 euros, le son ressemble à celui de texas specials, mais le set est bien moins cher

Si un jour t'as un budget assez conséquent (150 à 200 euros environ) pour des micros et que tu veux en mettre sur ta squier bullet strat, les seymour duncan everything axe (bons pour rock et métal) ou dimarzio area (bien vintage) feront l'affaire.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...