SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mehdi_mex
Sweet Home a écrit :
Bonjour,

j'ai une Bullet, je la joue sur un Blackstar HT1R et elle est vraiment bluffante !

Je l'ai eu pour quelques euros sur le Coin.

Je ne regrette pas mon achat.

Certes, quelques éléments paraissent vraiment cheap, les potards crachotent, le vibrato est inutilisable, les mécaniques sont sensibles, ...

Mais quel plaisir de jouer sur cette "like a Stratocaster " !

Sûr qu'une US à plus de 1000 euros est bien meilleure, mais pour cent fois moins, je ne suis pas persuadé d'avoir 100 fois moins de plaisir !

+12 ... Sauf pour les maths 100 fois moins t'abuses un peu l'ami hehehe
Let the good times roll !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
moi je joue sur la mienne depuis 3 semaines maintenant ( à peu près...mémoire de poisson rouge hahaha !!) et ouais, j'adore aussi.
le manche donne un super feeling.

et ouais y'm'en faut une en rose aussi !!
mehdi_mex a écrit :

+12 ... Sauf pour les maths 100 fois moins t'abuses un peu l'ami hehehe

Heu ! 45 euros la Bullet : ça fait la Strat à 4500 !

D'un autre côté, si j'avais dit "22,22 fois moins de plaisir" ça n'avait pas le même impact !

Bon, dès que j'ai 1000 euros, je me paye une Strat US pour voir si j'ai 100 fois plus de plaisir à jouer .... ou 22,22 !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best." FZ
regiss
  • regiss
j'ai les 2
l'US....est bien meilleur objectivement
rien qu'à vide, la différence est conséquente.

et branchées, la Bullet s'accroche grâce à sa bonne brillance, mais l'US a plus de grain.

Dire que l'US sonne 10 fois mieux qu'une Bullet...le débat reste ouvert !

Mais en tout cas oui, l'US est bien la meilleur
mehdi_mex
Sweet Home a écrit :

Bon, dès que j'ai 1000 euros, je me paye une Strat US pour voir si j'ai 100 fois plus de plaisir à jouer .... ou 22,22 !

Rooooh c'était une tite boutade !

Par contre, juste pour dire, j'ai investi dans la CV 50 (180 € d'occase...) : y'a un fossé entre les deux niveau qualité.
Niveau manche pas trop. Quant au son, la cv est parfaite pour le blues et la Bullet avec ses Wilkinson l'est, elle, pour le blues-rock surtout sur le micro aigu.
Mais pour le coup, la Bullet risque de finir sur le bon coin...
Après avoir essayé dans le passé quelques Strat, c'est la première fois que je trouve un tel confort et une telle aisance avec le manche de la Bullet.

Je m'interroge sur la pertinence d'acquérir une Strat moins cheap.

Depuis que je découvre chaque jour le plaisir de jouer cette Bullet, je lorgne sur des US ou Squier Deluxe. (le corps en blanc jauni et la touche érable me font craquer )

Je suis vraiment tenté pour la montée en gamme, mais, l'investissement c'est 1100 ou 350 euros : je ne voudrai pas regretter la dépense pour un seul gain au niveau son.

> mehdi_mex pas de blèm pour la judicieuse boutade
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best." FZ
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
Juste pensée, j'ai également pensé a essayer des meilleurs modèles. Jamais retrouvé le confort du manche de la bullet. Pourtant, je n'ai pas testé que du mauvais, mais c'est dur de se remettre de la giffle procurée par l'excellence de ce manche.
regiss
  • regiss
ouais, je connais cette Squier Deluxe, perso j'ai trouvé que les pick up manquaient vraiment de brillance.
Seymour n'est pas très doué pour faire des micros Strat, ça fait plusieurs occasions que j'ai eu de jouer sur leur micro Strat et heu....bon, moi je n'aime pas
mehdi_mex
Sweet Home a écrit :
Après avoir essayé dans le passé quelques Strat, c'est la première fois que je trouve un tel confort et une telle aisance avec le manche de la Bullet.

Je m'interroge sur la pertinence d'acquérir une Strat moins cheap.

Depuis que je découvre chaque jour le plaisir de jouer cette Bullet, je lorgne sur des US ou Squier Deluxe.

Je suis vraiment tenté pour la montée en gamme, mais, l'investissement c'est 1100 ou 350 euros : je ne voudrai pas regretter la dépense pour un seul gain au niveau son.

Salut ,
Il m'est arrivé exactement la même chose que toi. Par le passé j'ai possédé trois strats ( une squier, une fender mex et une G&L ). Que j'ai gardé à chaque fois très peu de temps, car impossible de me faire au manche ou au son concernant la mex, équipée de Lace Sensor (beurk !).

Puis vint la bullet, qui mit provisoirement fin au règne de la Télé comme guitare de référence. La même guitare me pousse à revendre ma China Girl Raw Power qui est pourtant une excellente guitare, mais impossible de me faire au manche...

L'occasion faisant le larron, j'ai acheté une Squier CV 50. Si le manche est très légèrement différent, tout le reste n'est que mieux, BEAUCOUP mieux.
Touche érable, mécaniques de qualité, look classieux et micros subtils : tente l'essai. Attention, c'est comme avec toutes les grattes, il faut la régler. Le type à qui je l'ai achetée ( sympathique d'ailleurs ) avait laissé monté des spaghetti trop cuits et une action haute. Un réglage idoine et du 10-52, ça vous change la baîte !

Pour la Bullet, je ne souhaite la vendre que pour investir dans une Tele CV, sinon je la garderais sans aucune honte !

La petiote en concert :
Merci à tous pour vos avis éclairés

Mais j'ai encore besoin de vos lumières !

Peut-on dire que le manche de la Bullet est un modern ou soft C avec un profil fin, plat et symétrique et des frettes medium jumbo ?

Et qui donc, se rapprocherait du manche d'une Standard, non ?!?

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00532

>mehdi_mex : bravo : le frisson n'est pas parti en jouant une Classic Vib !
mehdi_mex
Sweet Home a écrit :
Merci à tous pour vos avis éclairés

Mais j'ai encore besoin de vos lumières !

Peut-on dire que le manche de la Bullet est un modern ou soft C avec un profil fin, plat et symétrique et des frettes medium jumbo ?

Et qui donc, se rapprocherait du manche d'une Standard, non ?!?

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)00532

>mehdi_mex : bravo : le frisson n'est pas parti en jouant une Classic Vib !

Au risque de me répéter : essaye une Classic Vibe... Même radius que la Bullet, même profil, mêmes frettage... Je ne parle pas de la qulité, mais du style. D'occase, ce sont vraiment des affaires ! Et merci pour le compliment mais c'était la Bullet que je jouais
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
C't'horreur ?

... sauf qu'après l'avoir essayée je l'ai achetée

En ce moment sur guitare électrique et Squier...