Sweet Home a écrit :
Après avoir essayé dans le passé quelques Strat, c'est la première fois que je trouve un tel confort et une telle aisance avec le manche de la Bullet.
Je m'interroge sur la pertinence d'acquérir une Strat moins cheap.
Depuis que je découvre chaque jour le plaisir de jouer cette Bullet, je lorgne sur des US ou Squier Deluxe.
Je suis vraiment tenté pour la montée en gamme, mais, l'investissement c'est 1100
ou 350 euros : je ne voudrai pas regretter la dépense pour un seul gain au niveau son.
Salut ,
Il m'est arrivé exactement la même chose que toi. Par le passé j'ai possédé trois strats ( une squier, une fender mex et une G&L ). Que j'ai gardé à chaque fois très peu de temps, car impossible de me faire au manche ou au son concernant la mex, équipée de Lace Sensor (beurk !).
Puis vint la bullet, qui mit provisoirement fin au règne de la Télé comme guitare de référence. La même guitare me pousse à revendre ma China Girl Raw Power qui est pourtant une excellente guitare, mais impossible de me faire au manche...
L'occasion faisant le larron, j'ai acheté une Squier CV 50. Si le manche est très légèrement différent, tout le reste n'est que mieux, BEAUCOUP mieux.
Touche érable, mécaniques de qualité, look classieux et micros subtils : tente l'essai. Attention, c'est comme avec toutes les grattes, il faut la régler. Le type à qui je l'ai achetée ( sympathique d'ailleurs ) avait laissé monté des spaghetti trop cuits et une action haute. Un réglage idoine et du 10-52, ça vous change la baîte !
Pour la Bullet, je ne souhaite la vendre que pour investir dans une Tele CV, sinon je la garderais sans aucune honte !
La petiote en concert :
Let the good times roll !