SQUIER Bullet Strat users club (+ Bullet Tele page 10)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
boah la comparaison....c'est pour le fun !
et oui l' US est meilleur.
il faut être débile et borné pour ne pas l'admettre.

Déjà même sans les jouer, tu les prend dans tes mains....bon, l' US hands down.

Et branché, l' US fini d'achever la Bullet !
tu gratte la Bullet et tu te dis putain c'est grave quand même !

et juste après, tu branche l' US à la place....un autre grain quoi !
c'est plus moelleux, et ça brille autant mais c'est plus riche....

No soucy LeDiaude, j'ai bien les pieds sur Terre
infra blues
ben heureusement que l'us est autre chose sinon on se poserait des questions surtout comparee a une bullet,tu aurais dis une classic vibe la comparaison aurait ete plus justifiée,car effectivement je ne sais par quel enchantement mais ma CV60's sonne mieux que mon US standard!!!!!!!!!!!
infra blues
la bruler peut etre pas ,mais je n'y touche quasiment pas,et loin de moi l'idée de croire que sans mettre des centaines d'euros,on pouvait avoir une guitare plus que correcte,j'en ai fais l'experience,bon c'est vrai qu'il y a des grttes qui sonnent d'autres moins bien ou pas du tout,et pour mon US pourtant rutilente,elle reste fade au possible sans aucun caractere.
regiss
  • regiss
LeDiaude a écrit :

Mon HS ne t'étais pas spécialement destiné... Tes arguments démontrent d'ailleurs que tu fais parfaitement la part des choses... Merci de ta sincérité !

Oh, j'me suis pas du tout senti visé, no soucy
ça roule

bon, à travers des clavier numérique hein bon...c'est jamais évident.

Les Classic Vibe sont redoutable, c'est vrai.
j'en ai essayé une, une CV'60, et physiquement elle fait plus "cheap" que l'US, mais sonne d'enfert.
Pour ta Std US, je pense que c'est une question de reglage.
tend un peu plus fort les ressort du coté des cordes grave pour voir....?
parfois ce petit rien apporte beaucoup....
je l'ai fait d'entré sur ma Bullet.
et regarde si ton manche est assez tendu aussi...si il est trop creux, etc etc....
bon encore une fois, derrière un clavier de PC heu...bon

j'aurrais essayé
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
LeDiaude a écrit :

Qu'on compare une Squier avec une Fender, je veux bien, mais comparer à tarif égal... sur du neuf...

Comment on fait pour trouver une squier qui a le prix d'une fender?

Des fois, cette gueguerre de la frustration de constater qu'une squier avec un peu d'amour (et d'upgrade) sonne tout aussi bien qu'une fender me laisse sans voix
infra blues
une squier peut sonner aussi bien qu'une fender oui,certaines LP epiphone peuvent sonner comme une gibson LP,oui bien sur il ne faut pas generaliser,

sur une guitare de marque les bois,l'accastillage,le vernis,le montage,les mecas,les microse sont :meilleurs adjectif le plus souvent employé,mais sur les copies de bonne facture squier et epiphone pour ne citer qu'eux,il ne faut pas croire qu'elles sont assemblées avec des elements merdiques compare a leurs grandes soeurs et il faut se mettre en tete que c'est surtout le LOGO que l'on paie,cela n'engage que moi,mais beaucoup conviennent que sans mettre 1000 euros dans une guitare avec la moitie de la somme et surtout si on a de ..........bons doigts le rendu sonore sera quasi identique.

je vais peut etre me faire taper dessus,mais j'assume totalement ce que j'affirme,je me suis monté une LP copie bien sur dont je tairais la marque,upgradée en sh1 et sh4,electronique CTS,d'addario 10.46 et surtout reglée aux petits oignons,face a la goldtop de mon pote equipé en 490,il y a une sensible difference sur le meme ampli mais infime et la sienne il l'a payée 1950 euros,et la mienne n'a pas du tout a rougir devant sa gibson
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 29 Mai 2012, 13:55
yauckt a écrit :
Comment on fait pour trouver une squier qui a le prix d'une fender?

Ben, on cherche ?...

Il y a 70€ de différence entre les Fender Modern Player et les CV chez Thotho.

Sur le site de Fender, quand celui-ci affiche les "street prices", ces derniers sont même moins élevés pour les MP ...
regiss
  • regiss
Oh bin j'ai une Squire Strat Affinity, acheté neuve en 2001....
et elle est toujours là, et fonctionne très bien. (elle aussi à ses positions intermédiaires qui sonnent super )
( tien j'l'ai pas encore comparé avec ma Bullet....j'y vais de suite )

edit
L' Affinity sonne un peu mieux, mais ce sont les cordes d'origine sur la Bullet...
et perso j'aime pas du tout ces cordes, je les trouves raides et très sèche niveau sensation....

par contre le manche de la Bullet est 100 fois mieux, déjà les frettes sont plus grosses, et puis j'aime beaucoup son profil C moderne et 9.5.
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
LeDiaude a écrit :
Le jour où tu me démontres qu'une Squier est de la même trempe qu'une Masterbuilt, par exemple, là, je dis Monsieur (avec un grand 'M').

Donc, rester réaliste pour toi n'est pas chose possible ou c'est pour une caméra cachée?

Inutile de rappeler que ce post est dédié à la Bullet fait à la chaine MIC ou MII à 95€ et non au haut de gamme fender fait à la main MIU à prix prohibitif. Faut rester dans l'esprit quand même non? Une bullet avec nouvelle electronique, nouveau micro, un sillet potable n'a vraiment pas grand chose à envier une strat US de base. Est ce assez convenable comme comparaison?

regiss a écrit :
ce sont les cordes d'origine sur la Bullet...
et perso j'aime pas du tout ces cordes, je les trouves raides et très sèche niveau sensation....

Ce ne sont pas des cordes sur une Bullet d'origine, c'est juste de la merde.

regiss a écrit :
le manche de la Bullet est 100 fois mieux, déjà les frettes sont plus grosses, et puis j'aime beaucoup son profil C moderne et 9.5.

Alors là, 200% d'accord. Jamais eu un feeling pareil sur un manche !

tataz a écrit :
Il y a 70€ de différence entre les Fender Modern Player et les CV chez Thotho.

Oui mais aucun modèle n'est vraiment comparable, les MP ont des specs tout à fait particulières, les CV restent de conception plus que classique. Ca se rapprocherait plutôt des dernieres squier VM pour ce qui est des specs un peu plus exotiques.
Et 70€ de différence, c'est à peu près le prix d'une Bullet neuve en promo !
regiss
  • regiss
yauckt a écrit :

regiss a écrit :
ce sont les cordes d'origine sur la Bullet...

Ce ne sont pas des cordes sur une Bullet d'origine, c'est juste de la merde.

regiss a écrit :
le manche de la Bullet est 100 fois mieux, déjà les frettes sont plus grosses, et puis j'aime beaucoup son profil C moderne et 9.5.

Alors là, 200% d'accord. Jamais eu un feeling pareil sur un manche !

ha ça va, j'suis pas l'seul !
nan elles sont hyper merdique, j'aime pas du tout.
aucun sustain....elles sont limite difficile à jouer.

et ouais par contre j'adore le manche, excellent.

j'ai fais un ch'tit truc avec la position intermédiaire milieu + manche :
(bon après j'arrête et je change les cordes ! )
regiss
  • regiss
yauckt a écrit :
J'ai la rose :p Et je veux bien la tienne aussi

oui !!! d'ailleur bravo pour le poste d'ouverture !!!!

et moi aussi c'est pareil, les vis foiré dans le corps de la gratte.....
moi c'est les 2 vis qui tiennent le machin métallique où il y a la prise Jack...
pour le moment j'ai collé les vis à la glue, et à terme je remplacerai les vis par des vis plus longues

et c'est vrai aussi que selon le réglage, elle peu sonner d'enfert ou très fade haha !!!
mais j'évalue la responsabilité du jeu d'cordes à 75%
Bonjour,

j'ai une Bullet, je la joue sur un Blackstar HT1R et elle est vraiment bluffante !

Je l'ai eu pour quelques euros sur le Coin.

Je ne regrette pas mon achat.

Certes, quelques éléments paraissent vraiment cheap, les potards crachotent, le vibrato est inutilisable, les mécaniques sont sensibles, ...

Mais quel plaisir de jouer sur cette "like a Stratocaster " !

Sûr qu'une US à plus de 1000 euros est bien meilleure, mais pour cent fois moins, je ne suis pas persuadé d'avoir 100 fois moins de plaisir !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best." FZ

En ce moment sur guitare électrique et Squier...