SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bloodysatch
Bah, ces dernières années j'ai vu pleins de hype au niveau de luthiers/marques, Strictly Seven, Bernie Rico, Strandberg etc... et Skervesen
Il faut avouer que pour certaines ça les a pas aidé et d'autres s'en sortent plutôt bien mais ont vu leurs délais augmenter notamment pour Skervesen qui se retrouve avec des délais d'attente presque aussi importants que pour des petits luthiers.

Après chacun fait son choix, certains succombent juste au hype pour faire les beaux sur le web, d'autres savent qu'il y a un hype mais vont acheter ces instruments parce-que ça leur correspond bien, et d'autres choisissent d'aller voir des petits luthiers.

Je vois pas pourquoi certains bachent Skervesen, leurs guitares semblent irréprochables, et ça reste quand même mieux que pas mal de guitares d'usines.
Moi en tous cas avoir une Skervesen ne me dérangerait pas du tout
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
je savais même pas ce que c'était un "HYPE" pour tout te dire, j'ai toujours adoré les headless car à jouer c'est le confort Ultime d'ou ma Boden7, après Skervesen ça faisait un bail suite au méga coup de cœur que j'avais eu en tombant sur la SWAN de Fabio Morreal avec le top en cocobolo

Il y avait pas franchement de monde au portillon pour me faire une headless, singlecut, fanned fret et ce fameux cocobolo... quand je vois le résultat c'est certainement la meilleure décision que j'ai prise!

Après le bashing Skervesen, j'ai envie de dire qu'il est surtout motivé par ceux qui n'ont jamais mis la main dessus
FAiRLiGHT
La plupart des mecs qui "bachent", comme tu dis, Skervesen n'ont jamais posé une main dessus et critiquent uniquement la fabrication CNC et eventuellement le succès ou le nombre grandissant de guitares sorties par mois.

Mais ils oublient souvent que certains n'ont pas forcément les moyens ou l'envie de se payer une gratte fait toute à la main, et ça vaut aussi pour ceux qui achètent des guitares de production parce qu'ils n'ont pas le budget pour une semi custom

Personnellement je ne mettrai jamais plus de 2500€ sur une gratte, une barrière psychologique tout bêtement que je me refuse à passer pour la simple et bonne raison qu'au delà je n'aurai meme pas envie de jouer dessus tellement j'aurai peur de l'abimer et surtout je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au delà pour mon utilisation

Après y'a aussi les frustrés et autres aigris qui faute d'avoir les moyens ou par pure fanatisme pour leur marque/luthier favori(e) trouvent un malin plaisir à venir critiquer le travail des concurrents.

Mais bon ca ne m'empechera pas de continuer à commander chez les marques que j'aime ou celles que je vais découvrir
baryton
  • baryton

Tu m'énerves avec toutes tes commandes

nb: c'est la 6 cordes dont tu parlais il y a peu??
shredonline
jam_ a écrit :

Pour le fretwarp, je vois que c'est devenu "l'accessoire indispensable", du coup, je suis comme ça, ça me fait marrer, ça fait un peu mouton, si un dit qu'il faut ça, tout le monde en a.

Dans les contrées de la disto sèche et brillante, tout le monde utilise des chaussettes en studio, qu'importe le niveau de jeu. Mais les chaussettes c'est pas très présentable. La demande massive a précédé l'offre, ce n'est globalement pas un effet de hype et n'a aucun rapport avec le hype du downtuning.
baryton
  • baryton
"Dans les contrées du plaisir à la sèche, tout le monde utilise des chaussettes dans son p'ti coin, qu'importe le moment. Mais les chaussettes c'est pas très présentable. L'envie massive a précédé l'offre, ce n'est globalement pas un effet de hype et n'a aucun rapport avec le hype du fapping."

Celle là c'était plus fort que moi, pis merde il est 5H et je finis ma nuit de taff
  • Publié par
    ninmo
    le 01 Mai 2014, 21:57
À Baryton et à ceux qui ont eu la chance de tester plusieurs guitares de "luthiers", serait il possible de faire des comparos comme par exemple entre une Hufschmid et une Skervesen ou une daemoness.
J'ai eu la chance de pouvoir commander une Hufschmid et elle fait mon bonheur depuis le début de l'année.
Ça a tellement changé ma vision de la guitare que je pense revendre tout le reste pour me reprendre une deuxième gratte "custom". il y a tellement de choix possible, je ne voudrais pas être déçu (par rapport à une Hufschmid aussi bien au niveau jouabilité que sonorités).
FAiRLiGHT
C'est assez dur de répondre à ce genre de question.
Baryton le confirmera surement mais je pense que la qualité de travail de Patrick est bien supérieure à celle effectuée par Skervesen et meme Daemoness.

Celà dit si tu as un autre modèle en vue chez Huf autant le commander, tu es en terrain connu au moins.

Après je sais que la tentation d'aller voir ailleurs est grande vu le nombre d'excellents luthiers/ateliers auquels on a accès mais si vraiment tu ne comptes pas aller au delà de 2 grattes autant qu'elles soient parfaites donc ne prends pas de risques

Au passage n'hésite pas à poster des photos de ta huf ici, j'me tate un peu à en faire une chez lui, je voudrai bien aussi avoir un ordre d'idées sur le temps d'attente et sur les prix pratiqués, si tu peux m'éclairer là dessus
baryton
  • baryton
Effectivement c'est pas évident...

En ce qui concerne la huf ses points forts c'est l'acoustique qui est énorme, elle sonne à mort puis les micros de Kent Armstrong sont ultra précis, un peu trop dans les graves pour le bridge mais rien de bien méchant, par contre le neck en son clair est fantastique. Concernant les finitions c'est au top.
En ce qui concerne la conception je me suis rendu compte de pas mal de chose suite à la réception de ma skerv
- Le manche est massif et la guitare pique grave du nez en position debout
- la touche avec radius infini (c’est moi qui voulait du bloodwood) c'est vraiment pas pour moi, de plus Pat, à l'époque commandait des fretboard déjà tout fait et utilisait des touches de basse 5 cordes pour ses 8 cordes, perso qu'il les commande ou les fasses je m'en fous mais ça fait des touches plus étroites et donc des cordes bcp plus proches les unes des autres.
- le corps ne dispose d'aucune coupe ergonomique, de profil c'est plat comme la Beauce et moi qui suis un peu ventripotant c'est pas confortable, après il y en a qui ça va très bien, pas moi...

Je vais pas "comparer" 2 instruments qui sont tellement différent dans la façon dont ils ont été pensé, conçu mais en ce qui me concerne j'ai une nette préférence pour ma skerv.

@FAIRLIGHT: j'irais pas dire que ma skerv est moins bien finie que les autres car déjà ça serait pas vrai puis c'est pas du tout pareil, là ou ma huf est un manche vissé 2 pièces et un corps sans top la skerv c'est un 5 pièces traversant avec des ailes et un top et perso j'ai rien à redire sur le travail des polonais ^^
shredonline
Pour profiter du radius infini vaut mieux l'associer à un manche en C plutôt qu'un D, et bien finir les frettes à 45°. Si c'est bien fait l'influence du radius infini ne se ressent que lors des bends, et à bien moindre mesure des barrés.
  • Publié par
    ninmo
    le 06 Mai 2014, 18:06
Merci les gars.
C'est vrai que c'est des guitares dont la conception est complètement différente, mais on peut au moins juger de la qualité de fabrication, qui à l'air tout aussi bonne chez Skerv...
@ Baryton : la mienne n'est qu'une 6 cordes et je ne sens pas l'effet "piquage de nez", elle est super équilibrée. Il me semble aussi que les têtes sont moins massive aujourd'hui chez Patrick.
J'aime aussi vraiment le côté "massif" du son de la Huf.
Si je ne dis pas de bétises, Patrick ne fait que des radius de 12" sur les six cordes, donc pas de comparaison sur ce point.
Je n'arrive pas à passer par un hébergeur de photos pour les poster (j'ai un accès internet très limité) mais on peut la voir sur le FB de Mr Huf en date du 25 novembre avec la table en Redwood.
Pour le prix, je ne sais pas si on peut le mettre sur le forum, je te MP FAiRLiGHT.
Pour le délai, Patrick ne prend pas de commande si il est déjà très occupé, mais une fois la commande prise (ce n'est jamais "très long") la guitare été prête en à peine 1 mois et demi.

En ce moment sur guitare électrique...