SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
merci beaucoup Fairlight, ça me fais plaisir!
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Modern Day Babylon?
Et t'es en vélo, et t'en a six ?













Ça a de la gueule... ça sonne comment, à part pour faire du djent de merde, accordé en do en dessous de la basse "normale" ? (Oui, j'avoue une certaine rancœur pour cette musique qui donne envie de gerber au bout de la seconde mesure avec cette bouillasse de graves)...

Et pis c'est trop fachone le truc pour étouffer les cordes, tout le monde a ça sur sa gratte... enlèves la tête de la guitare, t'auras plus de vibrations gênantes. Quand je vois et entends le nombre de gratteux(ses) qui disent être gênés par ça, et quand je pense dans le même temps que quand on enregistrait à l'époque c'était très loin d'être le souci ce genre de choses, bah je me dis que ça va, j'ai pas trop perdu la main... Z'avez qu'à vous accorder comme tout le monde et pas jouer a descendre, toujours descendre... les mecs jouent sur des amplis basse pour être sûr que "ça va", avec des petites gamelles de 10 pouces. J'espère que t'as les tatouages qui vont avec la gratte.
Fichtre que les préjugés ont la vie dure ((c) PV Nova)... en même temps...
milkyway77
Euh, oui, et...?
jam_ , si tu n'aimes pas, si ça ne t'intéresse pas, tu as aussi la solution d'ignorer ce topic...
Comme disait Maurice:



"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Hein ? Où est-ce que tu as vu que je n'aimais pas les guitares Skervesen ? J'ai pourtant pas mis un grand coup de pied dans le juke-box pour décoincer le disque...

Et je taquine (mais il y a du vrai dans ce que j'écris, parce que je le pense)...

J'ai parlé de la musique, mais osef, après tout, ce qui compte le plus c'est la guitare... après, Fairlight fait ce qu'il veut avec .

Et t'as même pas relevé mon jeu de mots. C'te honte.
milkyway77
jam_ a écrit :
Hein ? Où est-ce que tu as vu que je n'aimais pas les guitares Skervesen ? (...)

Pardon?
Où est-ce que tu as vu que je disais que tu n'aimais pas les guitares machin?
Je n'aime pas cette malhonnêteté intellectuelle...

jam_ a écrit :
(...) J'ai parlé de la musique (...)

Ah bon, quand même...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aquinatis
Jusqu'à preuve du contraire le fretwrap c'est pas pour laisser sur la tête. C'est pas fait pour étouffer les vibrations des cordes sur la tête, quand tu joues, tu le descends sur le manche, selon ta position. Et sur une 8 cordes pour du tapping à deux mains par exemple, ben ça marche super bien. Après on n'est pas obligé d'aimer la musique, chacun son truc.
Relax, relax !! Me tombez pas tous dessus en même temps, on ne va pas s'en sortir... J'ai un peu tiré sur l'ambulance, c'est vrai, je le reconnais. Mais j'ai bien précisé que le djent n'était pas mon type de musique préféré, je n'ai pas dit "c'est de la daube", il en faut pour tout le monde, encore heureux !

Pour le fretwarp, je vois que c'est devenu "l'accessoire indispensable", du coup, je suis comme ça, ça me fait marrer, ça fait un peu mouton, si un dit qu'il faut ça, tout le monde en a. Quelqu'un pour dire qu'il faut que les finitions soient roses à pois vert avec des bandes violettes sur l'arrière du corps ?

Sérieusement, elle claque la dernière de l'ami Fairlight. Si tu pouvais avancer les specs de la bête, ça serait pas mal .

Petit bémol, qui n'engage que moi : je trouve un peu dommage que Skervesen fasse de "l'outrance" dans la production. En rapport avec le côté atelier de ce que veut montrer la marque, je ne dis pas qu'il sort 200 guitares par mois de chez eux, non, mais que par rapport à un luthier qui bosse tout seul et qui sort allez un peu plus de 10 guitares par an, Skervesen est loin devant, grâce en partie à la numérique (ça aide bien quand même, même si ça ne fait pas tout et que c'est plus long qu'on ne peut le penser). Je trouve que ça sort vite de chez eux. Ça ne veut pas dire que c'est mauvais ou quoi que ce soit, c'est moi qui voit ça comme ça, une cadence de production un peu trop élevée à mon goût pour une marque qui se veut artisanale". Mais je me trompe peut-être.
FAiRLiGHT
Je ne reviendrai pas sur ton premier post inutilement agressif et sans intéret. On est là pour discuter/partager pas pour se prendre la tête sur les gouts de chacun.

Pour ma part le fretwrap, j'ai essayé par curiosité et j'ai adopté, si ca ne m'avait rien apporté je n'en aurai pas racheté derrière mais pour le coup c'est pratique, nul besoin d'aller au delà de la 2ème case pour muter les cordes, tapping et solos plus propres pour l'enregistrement (en live je pense que ca peut etre assez chiant)

Concernant les specs du bestiau les voilà :

Diapason en éventail 26-28"
Corps en frêne des marais
Table en peuplier
Manche en 5 pièces palissandre/érable
Touche en ébène
Binding blanc sur toute la gratte
Cache truss rod en ébène
Repères Luminlays sur la tranche
Micros Bare Knuckle Painkiller (chevalet)/Coldsweat (manche)
Chevalet ABM
Mécaniques à blocage Hipshot
Straplocks
Finition satinée

Y'a pas vraiment d'outrance de production chez Skervesen, c'est normal qu'un luthier sorte une ou 2 grattes par mois tout au plus vu qu'il travaille seul, chez skervesen on est plutot dans un atelier de lutherie (ils sont 8 à 10 personnes) donc forcément si tu rajoutes à ça la découpe des corps et manches à la CNC, chose qu'ils ne cachent pas d'ailleurs, ca te permet de sortir plus de guitares et vu la demande qu'ils ont c'est pas un mal.
Je préfère ça à un petit luthier comme Blackmachine qui fait certes tout à la main mais qui fait grimper les prix pour des guitares assez basiques en créant une forte demande à coup de waiting list ouverte une fois l'an sans que l'offre, au final, ne soit suffisante.

Après libre à chacun d'aller vers tel ou tel luthier ou atelier.

J'en ai essayé plusieurs en Pologne et franchement, dans l'échange tu sens bien que ces mecs sont passionnés et que leur but n'est pas d'inonder le marché avec leurs guitares mais de répondre à la demande du guitariste qui passe par chez eux.
Et puis je rajouterai que niveau qualité/prix ils ont placé la barre très haut, avec des finitions au top et une sublimation du bois qui prouve leur talent.
Bloodysatch
Bon, je comprends un peu la réaction de jam dans un sens, y a un peu un phénomène de mode sur le genre dit "Djent" qui est assez énervant et qui prolifère tel un virus, c'est un peu pareil pour les Gruvgear.
Au delà des considérations musicales du Djent, j'ai écouté et j'écoute certains artistes/groupes de cette vague "Djent" et je me suis très vite lassé du genre, un peu comme le death-mélo à une époque quoi, et tout le monde y passe, un tout petit groupe Français que j'appréciais s'est lancé là dedans et ça m'a fait mal au coeur car ils ont du coup perdu leur "personnalité musicale", le genre est quasi devenu insipide à mes oreilles (les rythmiques m'énervent un peu à force) mais quelques groupes sortent tout de même du lot
Pour Gruvgear, moi je trouves ça bien pratique pour les sessions d'enregistrement.


Pour revenir au VRAI sujet, ça fait un bon moment que je suis les productions de Skervesen, il faut avouer que c'est très joli et jai moi même voulu aller chez eux à un moment mais j'ai préféré être chauvin au final !

Je pense que leur renommée est tout de même bien justifiée et j'apprécies de voir que le semi-custom et le custom pour les guitares se développe et on dirait que la Pologne y contribue fortement !

Dans leurs modèles je préfère très nettement la Raptor et la Chiroptera, un brin modernes mais pas excessivement moderners comme pour la Shoggie ou la Swan.
Bon. Vu qu'on ne peut pas déconner un peu sans se faire tomber dessus, même après justifications et tout ce qui va avec... bah mettez vous la derrière l'oreille.
Je pensais que les possesseurs de guitares de cet acabit avaient de l'humour et savaient de temps à autre se moquer d'eux-mêmes, visiblement il n'en est rien.
Bon vent.
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
@Jam_: En tant qu'initiateur de ce topic et ayant bien en mémoire tes différentes interventions par le passé JE T'ORDONNE de rester
Tes connaissances dans le monde de la lutherie ont fait de toi la personne la plus interessante à lire sur ce foutu forum XD
*J'arrete de faire la lèche j'ai la langue qui râpe*


Pour ce qui est du rapprochement 8 Cordes/Djent, c'est vrai qu'il y en a pas mal qui achète des grattes avec plein de cordes mais ne s'en serve que d'une
Perso j'suis un pur "8 strings player" ( Yeah ) mais c'est certainement pas pour du Djent, autant j'adore jouer en son clair sur une config de base 6 cordes mais pour des rythmique qui arrache le slip le fait d'être en LowE me permet de bien remplir le fond de mon slip et tout de suite j'ai l'impression d'avoir plus de poil au menton
D'ailleurs je fais de la fusion avec, s'il y a des curieux mon groupe c'est Spheres et ça s'écoute ICI‎ on a un onlet Bandpage avec des morceaux en écoute (ça date de 2011 mais il va bientôt y en avoir des nouveaux ^^)

Pour le fretwrap, j'ai aussi fait mon mouton, là ou Gruvgear a été fort c'est d'en faire un machin esthétique, un truc dont on se sert quasi jamais mais qu'il faut avoir au bout de son manche ^^
J'en ai qq'uns et à part pour les 3 tappings à 2 mains que je fais ça me sert pas, mais je verrais à notre session d'enregistrement.

Concernant Skervesen parce qu'à la base c'est bien le sujet du Topic, j'ai reçu ma Shoggie il y a 2/3 mois et comment dire... J'en suis plus que ravi!!! La finition est Nickel, elle sonne grave et d'une facilité de Jeu déconcertante (pour les nouveau regardez qq pages en arrière j'ai fait une review complète de l'instrumuent avec les specs)
Si vous hésitez mais que vous avez une idée précise de ce que vous voulez j'ai envie de dire "Foncez!!!"
Recemment il y a eu un Bashing, surtout sur GuitarPorn.org, que je comprends pas bien d'ailleurs, mais apparemment c'est la mode, j'ai aussi eu droit en privé par un luthier fort connu ici qui se la joue "je sais tout" qui m'a fait tout un pataques en me disant texto
"C'est dommage que tu leur fasse de la pub"
"Skervesen en polonais si tu changes une lettre ça fait fils de pute"
"C'est que de la CNC"
"leurs reperes Lumineux c'est des trucs à 3€ (lien Ebay fourni)"
"Sur les forums il y en a plein qui sont pas content" (perso j'ai jamais vu...)
"Quand tu vois le prix de leur gratte alors que le salaire moyen en Pologne c'est 600EUR, ils s'en mettent plein les poches..."
Pour un type, qui, sur les Forums s'interdit de parler des autres luthiers j'ai trouvé ça fantastique, Bref je suis un HYPE parce que j'ai une Strandberg et qu'à l'époque j'en étais encore au stade du Devis avec Skervy et depuis on se parle plus lol.

Pour avoir des beaux instruments comme une Hufschmid, une Strandberg et une Steinberger pour moi le constat est direct, à moins d'un grôôôs coup de coeur si je recommande une gratte ça sera chez les Polaks et d'ailleurs plus le temps passe plus je me tâte à revendre celle que j'ai cité au dessus...
Le seul bémol c'est que de qq semaines de délai on est passé à un an d'attente et l'autre truc que j'ai à redire avec Skervesen, c'est la communication, ils peuvent te mettre dans le vent pendant des semaines mais c'est pas pour autant que ta gratte n'avance pas, la mienne vaut chacune des minutes pendant lesquelles j'ai trépigné.
Bloodysatch
Bah, ces dernières années j'ai vu pleins de hype au niveau de luthiers/marques, Strictly Seven, Bernie Rico, Strandberg etc... et Skervesen
Il faut avouer que pour certaines ça les a pas aidé et d'autres s'en sortent plutôt bien mais ont vu leurs délais augmenter notamment pour Skervesen qui se retrouve avec des délais d'attente presque aussi importants que pour des petits luthiers.

Après chacun fait son choix, certains succombent juste au hype pour faire les beaux sur le web, d'autres savent qu'il y a un hype mais vont acheter ces instruments parce-que ça leur correspond bien, et d'autres choisissent d'aller voir des petits luthiers.

Je vois pas pourquoi certains bachent Skervesen, leurs guitares semblent irréprochables, et ça reste quand même mieux que pas mal de guitares d'usines.
Moi en tous cas avoir une Skervesen ne me dérangerait pas du tout

En ce moment sur guitare électrique...