S'entrainer plus de 4 heures par jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 16 Août 2010, 21:08
taper des barrés en 3jours et jouer deja plusieurs morceaux ben je dis chapeau!
t' es un prodige!
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
j'arrive désormais quelques barré =) l'intro ça y est je maitrise ^^

suis pas prodige c'est juste que je m'entraine 6 heures par jour
Timshel
hep on parle de musique ou de musculation là ?

Pour bosser la technique, une heure en étant bien concentré et organisé peut être plus efficace que six heures de guitare devant la télé, le pc..

Quant à la musicalité et le son, c'est en années qu'il faut compter.
nico351
Bizarre comme post,!!! Tu te pationne pour la guitare et tu commence par apprendre des zik de jeux video.

Le fa dieze mineur

[img]http://www.jouerdelaguitare.com/files/images/fa%20di%C3%A8se.thumbnail.jpg[img]

L'index barre toute la deuxieme case, l'auriculaire sur la 4 eme case corde de re et l'annulaire 4 eme case corde de la

C'est une position de mi mineur que tu deplace, pour piger ca apprends deja toutes t'est positions d'accords standart do re mi fa sol la si mi mineur la mineur et re mineur et fais nous plaisir pationne toi pour des musiques de guitariste [/img]
quand je dit 6 heures, c'est 6 heure d'apprentissage et de galère =), aujourd'hui par exemple j'ai bossé

aller retour mediator, Accords Mineur, Quelques barrés, ma rapidité, et j'ai joué les musique cité plus haut, tout ça en 6 heures, en m'appliquant et en me concentrant le plus possible
adoubeur
Je sais pas comment tu fais, mois si je me concentre vraiment sur un apprentissage difficile à la gratte je suis nase au bout de 45 minutes !

++
je suis débutant donc tout est difficile mais avec de la persévèrence et de la patience je fini par y arriver, encore aujourd'hui le temps passe très vite.

mais sinon en revenant sur ma questions plus haut, c'est une bonne idée de bosser la tab avec plusieurs accords ?
midnightus
eh ben moi je dis chapeau pour un peu voir tes progrés, pourquoi ne pas mettre une vidéo?
je posterais une video ou je montrerais, Metal Gear solid ainsi que zelda lost wood et l'intro de gerudo valley =)
Invité
  • Invité
La drogue , c'est mal

Non , en fait , ça dépend . La guitare est une drogue très forte et la musique nous fait produire des endorphines , l'hormone du plaisir ...
et j'ai déja été en manque de guitare , de musique .

comme on est en manque de sexe ou de café ou d'air pur ou de bouffe , c'est pas grave ... c'est normal d'avoir besoin de faire des choses qui nous plaisent . ce qui est moins normal c'est d'être sur G.com a 1h du mat, mais ça ... Mais je ferais bien musicothérapeute pour prescrire une petite art & lutherie, quelques tablatures, et des cours a mes patients. Better than prozac, c'est garanti

Bref je disais , après ma digression . ah ouais. Bosser 4h par jour, c'est trop !

beaucoup trop, là tu peux, c'est bien mais tu vas vite saturer et choper des problèmes musculaires/de tendons/d'articulations comme les geek qui codent du C++ 18h par jour, par passion .

et qui ont des problèmes de tunnel carpien a 30 ans ...

Remarque, c'est a peu près mon rythme de travail en ce moment

Pour faire court et résumer ma pensée , le mieux que tu aies a faire c'est 1h le matin ou entre midi et 2 , tu te reposes et tu laisse le temps a ton cerveau d'assimiler , et une heure le soir .

Avec ça , ton cerveau va sécréter plus d'endorphines , adrénaline et je crois sérotonines qu'en une seule longue séance .ce sont ces hormones qui vont permettre de booster tes capacités a apprendre ... D'autant que le soir, tu t'endors ensuite et ton cerveau "fixe" les souvenirs comme s'il utilisait du fixatif sur un dessin au fusain . S'il vient d'être fait tous les grains de fusain sont bien sur la feuille alors que si tu as bossé en dilettant et que le dessin est ancien , c'est déja moins net .

Voilou ! Ce que je te conseille sinon c'est de bosser d'un côté des morceaux motivants .

de l'autres des morceaux "chiants" (et c'est là ou j'interviens pour te botter le cul si tu les bosses pas ! ) (pièces classiques & standards de jazz . Mais un peu de shred aussi)

et des exos comme enchaine des accords de do , ré , mi , fa , sol , la , si et do le plus vite possible ... un exo que je donne a mes débutants et ça les décrasse , avec ça tu connais les accords de base (cet exercice est adaptable) ou construire un blues dans une gamme donnée , comme ça . Style "allez , blues en la ! " "en sol maintenant! " .

Les exos , c'est le côté discipline "arbeit" que j'ai hérité des arts martiaux. Mélangé a la "solidité" du répertoire qu'on se fabrique au conservatoire qui permet de se qualifier pour des concours (hé ouais . C'est en projet ^^ ) . Avec ma touche personnelle et des morceaux plus cool , et aussi une mini-pause au milieu du cours pour demander si la personne suit , et essayer de se détendre un peu parce que 30 minutes avec moi on les passe pas a glander !

Mais du coup ça rééquilibre . Et on voit pas l'heure passer (et quand j'ai le temps, je prolonge un peu mes cours, j'avoue )

Et pour citer mon senseï/prof de guitare depuis 14 ans : "ce que j'aime dans ta façon de travailler, c'est que tu es un vrai pédagogue"
venant de lui, ça m'a touché [et j'adore l'aider a bosser du metallica lui qui ne fait que de la bossa et du classique ! niak ]

Je file, je prends un break et j'attaque un article sur le sujet de "comment progresser efficacement" featuring petite vidéo . Je rédige et je shoote la vidéo cette semaine et je publie ça mardi matin a 9h pétantes .
eh bah dis donc ça me scotch lol, donc heures par jour suffisent et si malgrès tout je continues à jouer plus, je pourrais apprendre moins vite ?

et en raison de 2 heures par jour matin et soir, i lest possible d'avoir un bon niveau en 1-2 ans ?
Invité
  • Invité
:mdr: c'est ça être prof xD (ma théorie sur les aspects physiologiques de l'apprentissage n'en est qu'a ses prémices et je devrais lire des bouquins dessus)

t'inquiètes pas tu peux jouer 4h, en fait.

Juste que c'est bosser beaucoup mais pas forcément très intelligent ... mais bon , tu progresseras forcément ! tant que tu ne te forces pas a jouer si jamais tu as mal , le vrai risque est plus physiologique et peut-être un truc qui s'apelle vie sociale (ouais enfin là je suis le nolife personnifié , sur G.com a 3:47 ... allez, dodo ! )
SharkFood
Ben déjà trouver 1 h/jour c'est bien.
Je m'explique :
Sommeil : 8h
lever - petit-déj' - salle de bain le matin : 0.5h
Trajet maison-boulot puis boulot maison le soir : 2X1/4h (salut les citadins.... )
boulot : 8h
pause du midi : 1.5h
S'occuper des 3 mômes et les élever (devoirs...) : 2h (voir beaucoup plus pas vrai les papas ? )
Douche : 1/4h
Souper : 3/4h
Se tenir au courant de ce qui se passe autour de soi (les infos...) : 0.5h
S'occuper du jardin/terrain/maison : 0.5h
Avoir une vie de couple : 1.5h (aïe, mais non ma chérie, je consacre beaucoup plus de temps à nous deux, voyons)
Ah ben merde, j'en suis déjà à 24h....

Alors si je comprends bien, soit tu ne travailles pas (c'est les vacances) et tu vis chez papa/maman (comme on a tous fait)et auquel cas tu as (beaucoup) de temps de libre [mode M Moral : ON]tu ferais mieux de réviser tes cours pour avoir un bon métier et te payer de belles guitares[mode M Moral : ON]
soit tu ne dors pas (un reste des jeux videos peut-être ?) et tu ne manges qu'un paquet de chips posé sur les genoux par repas et évidemment, tu ne te laves pas (vive le Grunge).

Je déconne, bien évidemment, tu fais bien comme tu veux, du moment qu'il y a du plaisir, moi des fois c'est 3h non stop et d'autres fois, au bout d'1/4 d'heure, j'en ai marre...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 17 Août 2010, 12:04
Y'a aussi certaines activités qu'on peut combiner. Je fais régulièrement des exercices techniques "unplugged" devant la TV ou en lisant le journal (ça aide à jouer en pensant à autre chose que l'accord d'après). À l'époque où j'utilisais beaucoup les transports en commun, je mettais les trajets à contribution pour déchiffrer des partoches, apprendre par coeur des morceaux, écrire des paroles...
je vis chez papa/maman mais durant minimum les 5 ans a venir je pourrais continuer à un rythme de 3h/jour mini, mais bon je sais pas si 3h c'est asser pour avoir un très bon niveau :s

En ce moment sur guitare acoustique et électro...