S'entrainer plus de 4 heures par jour

Bonsoir, je voudrais savoir si m'entrainer plus de 4 heures par jour est bénéfique ou contre productif ? "j'ai commencé la guitare il y a 3 jours j'ai appris quelques accord et je m'entraine sur une partition que je maitrise plutôt bien " manque un peu de rapidité et de dextérité " la guitare est entrain de devenir comme une drogue pour moi
Fils de flute
4 heures pas jour avec si peu d'expériences ça risque de te dégouté de la guitare. 1/2 heure ça devrait suffire, car au début la guitare demande beaucoup de concentration. Essaie d'apprendre des morceaux faciles et fait des petites séances avec des pauses dès que tu satures. C'est important.
Baby rockers: génération mort-nés
bah je ne vois pas le temps passé , j'ai toujours le petit truc dans ma tête qui me dit que je dois progrésser =), sinon jouer autant ne peut pas me faire régresser ?
adoubeur
Salut !

Ça ne peut en aucun cas te faire régresser, au contraire !

Si tu n'as pas mal aux doigts ou aux poignets (attention aux tendinites si tu joues trop longtemps), je ne vois pas où est le problème !

Je t'envie même de pouvoir jouer autant sans t'écœurer, moi au bout de 2 h de jeu j'ai plus d'énergie !

++
aujourd'hui comme hier j'ai joué 6 heures =) je vois pas le temps passé, je commence a sentir les doigt de ma main gauche durcir, j'ai un peu mal à l'epaule droite et à la nuque de temps à autre, mais sinon aucune douleur poignet et doigt

question, je joue sur une cort earth 70 donc folk, est-ce normal que j'ai encore du mal à jouer avec le mediator ? surtout les aller retour.

je me sens plus à l'aise au pouce qu'au mediator mais bon pour mon avenir dans la guitare je sais qu'il faut que je sache jouer au mediator, c'est pour cela que c ematin j'ai consacré 30-45 minutes à bosser mes aller retour avec métronome, la maitrise du mediator vient avec le temps autommatiquement ?

merci
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 16 Août 2010, 01:54
Ma foi, t'as l'air bien parti. Ca me fait ça aussi des fois, je joue un peu de guitare, un peu de basse, une peu de batterie et encore un peu de guitare, et d'un coup je réalise que ça fait 5 heures que je suis au local...
j'ai la chance d'avoir beaucoup de temps libre, et la guitare est devenu ma plus grand passion désormais, et dieu sait que je n'aime que la perfection ^^ je n'aime pas perdre, c'est surement ça qui fait que je ne me lasse pas de cet instrument " ça fait que 3 jours je sais" avant j'étais sur les jeuxvideo et là aussi je voulais toujours gagner et m'améliorer, j'avais un excellent niveau, mais bon après 15 ans de jeuxvideo je m'en suis lassé et me voilà enfin prêt a mettre toute ma patience en oeuvre pour devenir un jour un "Bon Guitariste "
Fils de flute
Doucement quand même. La guitare c'est pas un jeu vidéo: c'est pas au bout de tant d'heures de jeu que tu l'as finis à 100%. La c'est jamais finis. Attention quand même aux tendinites. Ca ne prévient pas vraiment. Essaie de jouer des morceaux, et ne te poses pas trop de questions, ya pas miracle en quelques jours. Ca se saurait
Baby rockers: génération mort-nés
c'est ce que j'aime, ça se finit pas et je jous des morceau que j'aime pour ne pas me dégouter =)
nico351
salut, tu joue quoi comme morceaux en 3 jours?
Reaver974
DevilGuitare a écrit :
la guitare est devenu ma plus grand passion

8O
Hé bé! En 4 jours ? T'es vraiment préssé toi !
Bah sinon, tout ce que je peux te souhaiter, c'est de t'éclater encore longtemps.
fuzzface2004
DevilGuitare a écrit :
j'ai la chance d'avoir beaucoup de temps libre, et la guitare est devenu ma plus grand passion désormais, et dieu sait que je n'aime que la perfection ^^ je n'aime pas perdre, c'est surement ça qui fait que je ne me lasse pas de cet instrument " ça fait que 3 jours je sais" avant j'étais sur les jeuxvideo et là aussi je voulais toujours gagner et m'améliorer, j'avais un excellent niveau, mais bon après 15 ans de jeuxvideo je m'en suis lassé et me voilà enfin prêt a mettre toute ma patience en oeuvre pour devenir un jour un "Bon Guitariste "

C'est sûr 15 ans avec le même jeu, ça en lasserait plus d'un
Tu joues de la guitare ou à guitar hero ?

Bon plus sérieusement, amuses toi bien. Tu ne pourras que progresser.
Salut je jous du

- Zelda lost wood " que je maitrise assez bien
- Metal Gear solid
- et Zelda gerudo Valley

et j'ai une autre question, vu que Gerudo valley est doté de plusieurs type d'accord est-ce bien de m'entrainer dessus car apprendre les accords comme ça c'est pas bien amusant mais quand c'est avec musique c'est bien mieux ?

voilà un extrait de la partition ou il y a tous les accords

Intro. F#m D
|-----------5---4-7-9||-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2||-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2|
|---------7---6------||-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2||-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3|
|-----4-7------------||-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2||-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2|
|---6----------------||-4-4-4-4-4-4-4-4-4-4||-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0|
|-4------------------||--------------------||--------------------|
|--------------------||--------------------||--------------------|

E C#/F
|-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0||-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1||---2-4-5-----2-4-5-|
|-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0||-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2||-2---------2-------|
|-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1||-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1||-------------------|
|-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2||-3-3-3-3-3-3-3-3-3-3||-------------------|
|--------------------||--------------------||-------------------|
|--------------------||--------------------||-------------------|

pour les premier accords, je fait un barré en case 2 sur 3 cordes puis j'utilise mon annulaire sur la 4ème case ?

pour le moment je galère encore sur l'intro =) car je maitrise pas vraiment le mediator donc ça me ralenti,

au final bosser sur cette tab pour ainsi travailler les accords est-ce une bonne idée ?

merci
fuzzface2004
DevilGuitare a écrit :
Salut je jous du

- Zelda lost wood " que je maitrise assez bien
- Metal Gear solid
- et Zelda gerudo Valley

Ok, tu as arreté les jeux vidéos mais t'es quand même encore accroc....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...