DevilGuitare a écrit :
alors j'écoute du rock ' c'est ce que je préfère " , de la pop et quelques themes de film,jeux etc =)
et j'aimerais un jour savoir jouer comme ce mec
Si tu persévères, tu sauras jouer ce morceau assez rapidement. Le mec est assez réservé sur la vidéo, ça manque un peu de caractère, de touché, mais c'est super carré.
Si tu travailles 4h/jour, continue, perso je faisais parfois toute une journée avec ma guitare dans les pattes. Tant que tu ne satures pas, joue, et ne t'arrête pas. Ton rythme d'entraînement commencera à baisser un peu au fil du temps, puis il remontera. Je suis revenu à 4h/jour, plus motivé que jamais. Ne te force pas à jouer et tout ira bien.
Sinon j'ai une méthode d'entraînement qui me convient bien et qui a l'air de fonctionner. Au lieu d'apprendre un extrait musical à la fois, j'en choisis 2. Par exemple je prends deux extraits d'un solo. Je bosse l'un jusqu'à connaître les notes par coeur, même si j'arrive pas à le jouer. Une fois que je connais les notes de l'un, j'apprends le deuxième morceau de la même manière. Quand je reviens sur le premier, les notes viennent toutes seules au bout des doigts, et c'est plus simple.
Essaie de bosser en impro en t'enregistrant, en superposant ton enregistrement au morceau sur lequel tu improvises, pour voir les fautes que tu fais. Si tu veux improviser sans te prendre la tête, apprends une position des gammes pentatoniques qui sont un peu passe partout, tu la décale ("transpose") sur la note du morceau ("tonalité"). Si le morceau est un blues en Mi, la tonalité est donc le Mi, tu peux donc jouer dessus avec la pentatonique de Mi. Au début tu te contentera de débouler les notes de manière assez laide, mais au fur et à mesure que tu apprendras d'autres gammes, tu auras un vocabulaire musical d'improvisation plus large, et tes impros seront plus réfléchies et tu t'impressionnera toi même. L'impro est de toute façon un excellent exercice pour développer sa personnalité et son touché.