S'entrainer plus de 4 heures par jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obèse moi c'est pas possible 1m75 51 kilo certes il y a des moment dur à la guitare mais j'adore les défis, comme enchainer ces satanés accord =) sur le coup je m'énerve un peu mais au fond je me dit c'est ce que je cherche la difficultés, la simplicité je déteste
Lucian78
Quelle belle morale jphoenix, d'autant plus vraie que je me suis reconnu en ce petit rené... Ahlala sacrée grand mère...

'Ça pour dire que par expérience personnelle, et aussi parce que je jouais à la même fréquence que toi; quand tu sens que tu n'arrives plus à produire, que chacune de tes notes t'énerve parce que tu as l'impression de faire tout le temps la même chose... Arrête toi une petite semaine voire plus et le plaisir sera d'autant plus fort quand tu reprendras le manche en main (Ah !).

Enfin chez moi ça marche.
jphoenix
Lucian78 a écrit :
Quelle belle morale jphoenix, d'autant plus vraie que je me suis reconnu en ce petit rené... Ahlala sacrée grand mère...

Un René sommeille en chacun de nous
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 19 Août 2010, 02:47
DevilGuitare a écrit :
alors j'écoute du rock ' c'est ce que je préfère " , de la pop et quelques themes de film,jeux etc =)

et j'aimerais un jour savoir jouer comme ce mec

Si tu persévères, tu sauras jouer ce morceau assez rapidement. Le mec est assez réservé sur la vidéo, ça manque un peu de caractère, de touché, mais c'est super carré.

Si tu travailles 4h/jour, continue, perso je faisais parfois toute une journée avec ma guitare dans les pattes. Tant que tu ne satures pas, joue, et ne t'arrête pas. Ton rythme d'entraînement commencera à baisser un peu au fil du temps, puis il remontera. Je suis revenu à 4h/jour, plus motivé que jamais. Ne te force pas à jouer et tout ira bien.

Sinon j'ai une méthode d'entraînement qui me convient bien et qui a l'air de fonctionner. Au lieu d'apprendre un extrait musical à la fois, j'en choisis 2. Par exemple je prends deux extraits d'un solo. Je bosse l'un jusqu'à connaître les notes par coeur, même si j'arrive pas à le jouer. Une fois que je connais les notes de l'un, j'apprends le deuxième morceau de la même manière. Quand je reviens sur le premier, les notes viennent toutes seules au bout des doigts, et c'est plus simple.

Essaie de bosser en impro en t'enregistrant, en superposant ton enregistrement au morceau sur lequel tu improvises, pour voir les fautes que tu fais. Si tu veux improviser sans te prendre la tête, apprends une position des gammes pentatoniques qui sont un peu passe partout, tu la décale ("transpose") sur la note du morceau ("tonalité"). Si le morceau est un blues en Mi, la tonalité est donc le Mi, tu peux donc jouer dessus avec la pentatonique de Mi. Au début tu te contentera de débouler les notes de manière assez laide, mais au fur et à mesure que tu apprendras d'autres gammes, tu auras un vocabulaire musical d'improvisation plus large, et tes impros seront plus réfléchies et tu t'impressionnera toi même. L'impro est de toute façon un excellent exercice pour développer sa personnalité et son touché.
Merci ! pour l'instant j'ai pas le niveau, je bosse mes accords 1h/j et ma rapidité + Gerudo Valley + aller retour mediator 2h/j, mais je compte biensur dans quelques temps me mettre à l'impro =)
Citron_Vert
ça me rappelle moi a mes débuts tiens, n'empêche que j'ai perdu une année scolaire à cause de la gratte hi hi. donc conseil, jouer c'est bien, mais surveille bien ton bulletin scolaire
tu me diras, à quoi servent les diplômes de nos jours ...
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Août 2010, 08:47
Ils servent plus que jamais. Y a de plus en plus de diplômés, alors si on fait parti des rares qui ne le sont pas, galère !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
J'ai jamais vréviser et j'ai mon bac + je go vers etude supp

suis bien prêt a croire que la gratte peut faire raté une année =)
Citron_Vert
ça me rappelle une signature que j'ai lu je sais plus ou:
"Maman mana, quand je serais grand je veux être guitariste !
- Mais voyons mon petit, on peut pas faire les deux..."
hier c'est de l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, et c'est pour cela qu'on
l'appelle le présent
Invité
  • Invité
En matiere de guitare electrique à toit de voir selont es gouts, pour l'ampli je te conseille un vox vt15, super bon rapport qualité prix, avec 22 types d'amplis classiques à son bords, quelques simus d'effets qui te permettent d'explorer le monde des sons zarb et un bon equalizer. Un transi avec préampli à lampes, c'est un bon ampli pour le prix
http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm
de plus il est puissant et tu peux regler la puissance des watt à la maison, et en repete je joue sur un fender 100w et poussé a demi, le vt de l'autre gratteux on 'lentend bien donc pour le groupe pas mal. Après le super choix en gratte j'te conseille ça:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
bonne gratte, agréable à jouer, facile à jouer, palette sonore pas mal aussi, et assez jolie quandon aime ce style, sinon ça
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)b.htm
gratte géniale assez polyvalente qui se marie bien avec le vt, après à toi de voir, j'espere t'avoir été utile. Sinon, j'suis persuadé d'etre à peu pres bon et de progresser mais quand je poste des videos c'est rempli de critique (constructives ou pas) en dessous donc faut pas que se juger sois meme je pense. Bonne journée
PaUlRiCaRd
DevilGuitare a écrit :
merci =) mais bon suis un mec très réservé et ultra sensible, depuis la fin des cours j'ai plus vraiment d'amis donc bon je fais rien de mes journées à part guitare et pc :s

Sa doit etre gai.
C'est pas en restant cloitré chez toi que tu trouveras de amis, une copine, du travail...
Comment tu peux affirmer que pendant les 5 ans qui viennent tu auras 3h par jour pour bosser sur ta gratte?

Prends le pas mal c'est pas méchant, mais tu vas pas vivre toute ta vie avec ta guitare ...
Et puis mange un peu parceque 1m75 pour 51 kilo c'est limite!
Elric66
gay???
va falloir que j'arrete de trop bosser moi..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bonjour, je viens donner quelques nouvelles de ma progression, j'ai fini d'apprendre gerrudo valley en une semaine, que je maitrise à 120 bpm ma rapidité et précision ont augmentés, mes doigts ont durcis " le bout hein "

et je lis bien plus vite une tablature, je sais ou trouver les cases rapidement

je maitrise aussi les accords, pour les barrés ça va sauf pour barré case 1 là pas facile ^^
Dan Electro
Et tu es toujours à quatre heures par jour?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Bonsoir, oui toujours 4 heures si je joue moins j'ai comme un manque

En ce moment sur guitare acoustique et électro...