Salut à tous, salut Devil guitare
Fais comme tu veux DevilGuitare ...
Non pas que les autres comme Roland.A etc ... aient tort ( je serais même assez d'accord avec beaucoup de réponses données ) mais, si en faisant comme tu le fais, tu te fais plaisir, tu n'as pas mal, tu ne te lasses pas : continue !
Toutefois, il y a une vie à côté de guitare, comme on te l'a dit plus haut, c'est vrai.
Alors là tu es à fond, c'est le début c'est normal : c'est prenant un instrument ( surtout ce côté tactile de la guitare qui devient vite un besoin ... ) mais c'est vrai que çà serait un peu triste si tu ne fais que çà !
Après, c'est sûr, on peut dire que des Gars comme Hendrix ou autres SRV jouaient tout le temps ( hendrix dormait avec sa guitare à l'armée ... ) mais tout le Monde n'a pas ses facilités au départ car ils bossaient dur mais je suis sûr qu'ils avaient quelque chose en eux de plus et çà tout le monde ne l'a pas ...
Surtout, pour être un bon musicien, je suis tout à fait d'accord avec Dan Electro : il faut écouter de la Musique ( beaucoup de styles ) çà façonne l'oreille, çà fait du bien, et çà permet de rester humble car dans ta petite bulle que tu t'es créée avec ta guitare : tu peux te tromper un peu de direction et ne pas t'en rendre compte ...
Rencontre des musiciens, gratouille avec eux ; moi je ne l'ai jamais fait car je m'y suis mis sur le tard et suis trop réservé pour çà mais je le regrette car je suis sûr que je serai bien meilleur : toutefois je me fais toujours plaisir à mon niveau quand je prends ma gratte : c'est le principal !
Conclusion : Si ton but, c'est de devenir un grand guitariste : si tu le fais pour toi ( que çà te pousse ) et non pas dans l'optique d'un "concours" ou d'être le meilleur = fais toi plaisir et n'oublie pas la Vie !
Amitiés Musicales