S'entrainer plus de 4 heures par jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
qj'ai un ami qui compte monté un groupe et il a pensé à mois, biensur il faut que j'ai un bon niveau avant =)
Blueonces
Fils de flute a écrit :
4 heures pas jour avec si peu d'expériences ça risque de te dégouté de la guitare. 1/2 heure ça devrait suffire, car au début la guitare demande beaucoup de concentration. Essaie d'apprendre des morceaux faciles et fait des petites séances avec des pauses dès que tu satures. C'est important.


Il faut qu'il fasse gaffe il risque de vivre que pour la guitare après ce qui n'est pas très bon.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
fenetch
  • fenetch
  • Special Total utilisateur
aprendre en autodidacte n'est pas un probleme du tout je pense il suffit de faire attention au mauvaises habitudes
C'est bizarre hier j'ai joué 3 heures , deux heures entre 13 h et 15 puis 1 heure le soir à 20h00, et aujourd'hui quand j'ai pris la gratte... 10 minutes après j'étais plus rapide sur le morceau appris



Je réduis mon temps de jeux à 3h désormais même si parfois entre deux j'ai une envie folle de jouer
jabadaho
Qualité n'est pas synonymes de quantité...
straoul
Salut à tous, salut Devil guitare

Fais comme tu veux DevilGuitare ...

Non pas que les autres comme Roland.A etc ... aient tort ( je serais même assez d'accord avec beaucoup de réponses données ) mais, si en faisant comme tu le fais, tu te fais plaisir, tu n'as pas mal, tu ne te lasses pas : continue !

Toutefois, il y a une vie à côté de guitare, comme on te l'a dit plus haut, c'est vrai.
Alors là tu es à fond, c'est le début c'est normal : c'est prenant un instrument ( surtout ce côté tactile de la guitare qui devient vite un besoin ... ) mais c'est vrai que çà serait un peu triste si tu ne fais que çà !

Après, c'est sûr, on peut dire que des Gars comme Hendrix ou autres SRV jouaient tout le temps ( hendrix dormait avec sa guitare à l'armée ... ) mais tout le Monde n'a pas ses facilités au départ car ils bossaient dur mais je suis sûr qu'ils avaient quelque chose en eux de plus et çà tout le monde ne l'a pas ...

Surtout, pour être un bon musicien, je suis tout à fait d'accord avec Dan Electro : il faut écouter de la Musique ( beaucoup de styles ) çà façonne l'oreille, çà fait du bien, et çà permet de rester humble car dans ta petite bulle que tu t'es créée avec ta guitare : tu peux te tromper un peu de direction et ne pas t'en rendre compte ...

Rencontre des musiciens, gratouille avec eux ; moi je ne l'ai jamais fait car je m'y suis mis sur le tard et suis trop réservé pour çà mais je le regrette car je suis sûr que je serai bien meilleur : toutefois je me fais toujours plaisir à mon niveau quand je prends ma gratte : c'est le principal !

Conclusion : Si ton but, c'est de devenir un grand guitariste : si tu le fais pour toi ( que çà te pousse ) et non pas dans l'optique d'un "concours" ou d'être le meilleur = fais toi plaisir et n'oublie pas la Vie !

Amitiés Musicales
JackButler
Bah je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, si tu n'as pas mal que tu prends du plaisir, continue ! Si j'avais tout ce temps je ferais comme toi !

Mais devient pas un nolife hein ?! y'a des gens autour de toi alors prends l'air et rencontre des potes ! ça change les idées et c'est plus productif !
fuzzbox85
JackButler a écrit :
Mais devient pas un nolife hein ?! y'a des gens autour de toi alors prends l'air et rencontre des potes ! ça change les idées et c'est plus productif !


Totalement d'accord!

Evidement pratiquer un max, ca aide. Mais il faut aussi savoir s'arreter et se poser de temps a autre, histoire de souffler un peu.

Si tu joues 4h d'affiler deja a mon avis au bout d'un moment tu vas fatiguer, te deconcentrer, et du coup tu va te planter dans ce que tu fais. Ca risque de vite te saouler du coup!

Le trop est l'ennemi du bien!

Et un conseil, essaye de jouer avec des potes, tu progresseras bien plus vite (surtout niveau rythme, etc)
merci =) mais bon suis un mec très réservé et ultra sensible, depuis la fin des cours j'ai plus vraiment d'amis donc bon je fais rien de mes journées à part guitare et pc :s
et une question qui me chagrinne



j'aime vraiment la guitare acoustic mais j'aime un peu plus l'électrique, si j'ai pris acoustic c'est car petit budget mais j'ai pas fait ça pour rien car j'aime bien =)


je compte m'acheter une elec vers noel, c'est une bonne idée ou il faut attendre plus ?

Merci !
jabadaho
DevilGuitare a écrit :

je compte m'acheter une elec vers noel, c'est une bonne idée ou il faut attendre plus ?

Merci !



C'est toi qui voit !! On n'a pas à te dire fait ci, fait ça. Le but du jeu, c'est de te faire plaisir, c'est tout. Si t'as envie de te prendre une elec, laches toi .

Ps : Pour les potes, la musique peut être un moyen d'en avoir, n'oublie pas le sport et toutes autres activités culturelles (comme le theatre ou le tricot ).
Je suis content je me vois progrésser et pour une bonne guitare elec + ampli à moins de 400 euro je peux avoir quoi ?


préférence Rock donc du Sg je pense
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Août 2010, 22:36
Essayes déjà de t'engager dans le durée avant tout. Combien j'en ai vu des gens qui "aimaient la guitare " comme des fous et ne jouaient plus du tout au bout de 4 mois.

Il faut faire attention aux tendinites comme dit plus haut.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j'ai fait 2 mois de musuclation puis j'ai arrêté, enfaite si j'en faisais c'était pour les filles mais la guitare c'est pour mon plaisir donc je compte continuer la guitare encore bien longtemps du moins je l'espère
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • #58
  • Publié par
    Loann
    le 19 Août 2010, 00:25
En plus, porter le matos pour les concerts remplace avantageusement la muscul.
jphoenix
Connais-tu la fable de René et du gâteau au chocolat ?

René était un petit nenfant de 7 ans, il alla chez sa grand-mère qui lui avait fait un gâteau au chocolat.

Un bon truc, un truc "homemade".

Les premières bouchées furent succulentes pour René, il enjoyait comme jamais ce gâteau, c'était délicieux, le chocolat était fondant, la mère-grand avait de l'expérience en matière de gâteaux. Mais à la fin le si goûteux gâteau commençait à écoeurer René, mais il persistait et finissa finalement le gâteau qu'il dégobilla peu de temps après.

Quelle est la morale de cette histoire à la con ?

Aucune, puisque la semaine d'après, comme toutes les semaines René rendit une nouvelle fois visite à sa grand-mère, le dégoût était passé, et il laissa place à une irrésistible envie de re-manger de ce succulent gâteau.

Joue autant que tu veux , quand t'en auras marre, t'iras te ballader et puis après tu reviendras jouer de ton instrument, évidemment essaies de ne pas de venir associal comme ça a été dit avant.

Et la suite des aventures de René ?

Ben il est devenu obèse et diabétique et est mort à 32 ans.
Obèse moi c'est pas possible 1m75 51 kilo certes il y a des moment dur à la guitare mais j'adore les défis, comme enchainer ces satanés accord =) sur le coup je m'énerve un peu mais au fond je me dit c'est ce que je cherche la difficultés, la simplicité je déteste

En ce moment sur guitare acoustique et électro...