Remplacer mes emg passif par des actif?

Forum EMG
Forum
slt à vous les gratteux,

Ayant le projet de remplacer mes micros actuels (emg hz) par des actifs ( emg set zakk wylde 81/85) ,je souhaite avoir votre avis pour savoir si ca en vaut vraiment le coup. Surtout au niveu du son (si ca change radicalement). Et sur un amplis non lampes?. Un petit avis sur ces micros serait le top

matos: Jackson dkmg, Roland cube 30 et la nouvelle mxr wylde overdrive!!!
style de musique: metallica, hendrix ,blk....

merci d'avance
et bon jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 22 Mai 2005, 23:53
tu ferais meiux d'investir dans un meilleurs ampli, genre un tout lampe, tu améliorera significativement ton son... car les emg actifs sonnent froid, alors sur ton roland a transo ça pardonne pas... les emg actifs rendent bien sur des ampli au son chaud, voir gras, genre randall marshall; car il apporte un coté tres froid et precis, sur ton cube 30 on va juste entendre tes défaut de jeux tellement ça sera froid... je t'invite à les essayer , c'est tres particulier, perso j'adore, mais un pote qui avait monté ça a détesté (ce qui explique que j'ai squaté sa gratt avec le kit zakk wilde lol !!)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Lysander
Et bien moi par exemple c'est l'inverse, je déteste !
Des micros qui sonnent synthétique comme pas possible...d'une froideur qui donne la chair de poule tellement c'est froid ! Il faut vraiment les essayer parce que c'est soiton adore, soit on déteste !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Mai 2005, 10:46
Lysander a écrit :
Et bien moi par exemple c'est l'inverse, je déteste !
Des micros qui sonnent synthétique comme pas possible...d'une froideur qui donne la chair de poule tellement c'est froid ! Il faut vraiment les essayer parce que c'est soiton adore, soit on déteste !

la froideur dépend des emg utilisé/ de la guitare/ et surtout de l'ampli.
francoix
N'importe quoi!!! qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!!
Les EMGs actifs ne sont pas froid (sauf le 81), ils sont précis, ce quei n'a rien à voir!!!
Ca m'agace de lire ce genre de truc! Gilmour a un son froid alors???
Personnellement j'utilise un couple de 85 sur ma JS. (J'avais un 81 et ça j'aime pas). Ca permet d'avoir des sons clairs très chaleureux et des saturés versatiles, du bluesy au grosses distos. L'avantage majeur de l'actif, c'est la chute en impédance et l'amplitude haute du signal qui permet de traverser des longues chaines d'effets en gardant de la dynamique.
Mais effectivement, il faut d'abord commencer par investir dans l'ampli!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Mai 2005, 10:59
je savais que tu passerais par là Françoix pour rectifier .
skysurf51
Citation:
tu ferais meiux d'investir dans un meilleurs ampli, genre un tout lampe, tu améliorera significativement ton son.

Le gars joue sur un cube 30. Il y a des chances pour qu'il joue dans sa piaule. Dans ce cas, un tout lampes n'a aucun interet. A faible volume, un ampli tout lampe ne sonnera pas forcement mieux.
Attention, je ne suis pas en train de refaire la gueguerre transistor vs lampes. Mais l'achat d'un tout lampes doit se justifier.
francoix
absou_s a écrit :
je savais que tu passerais par là Françoix pour rectifier .

LOL, c'est vrai qu'on se croise toujours sur les EMG.

J'en profite pour m'excuser du ton un brin agressif.
Si je m'exprime souvent sur les EMG, c'est justement parce qu'entre autres micros, je les utilise. Or, ma recherche du son va (entre autre) vers un son profond et chaud, mais aussi clair et limpide. Et ce son là, je ne l'obtiens qu'avec les micros EMG...
Alors, le 81 mis à part, je vous en prie, arrétez de dire que les EMG sont froids... ca me vexe
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
skysurf51 a écrit :
Citation:
tu ferais meiux d'investir dans un meilleurs ampli, genre un tout lampe, tu améliorera significativement ton son.

Le gars joue sur un cube 30. Il y a des chances pour qu'il joue dans sa piaule. Dans ce cas, un tout lampes n'a aucun interet. A faible volume, un ampli tout lampe ne sonnera pas forcement mieux.
Attention, je ne suis pas en train de refaire la gueguerre transistor vs lampes. Mais l'achat d'un tout lampes doit se justifier.

c'est juste! Il faudra alors peut-être viser le compromis et prendre un hybride
www.myspace.com/fractall
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 23 Mai 2005, 11:20
Je suis assez d'accord avec francoix. Personnellement j'utilise le couple 85/81 (metallica fan oblige ) et avec le 85 au manche je me trouve ou avec des sons bluesy à souhait et assez chauds, ou avec un bon micros qui ressort bien les solos.
Le 81 est plus froid c'est vrai mais il est parfait (à mon sens) pour une bonne grosse rytmique de speed ou de trash !
Mais comme l'ampli fournit 70% du son mieux vaut opter pour un superbe ampli avant de changer ses micros (superbe ampli ne signifie pas forcément tout lampe, quoique ).

Voilouuu
merci bocou pour vos réponses, qu'y mon bien éclairé sur mon prochaine investissement.
And she's buying a stairway to heaven...
mais investir 700€ dans un amplis à lampe juste pour jouer dans ma chambre (je ne joue pour l'instant pas en groupe). La difference sera t'elle flagrente?

Vos avis m'interesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance.
Lysander
francoix a écrit :
N'importe quoi!!! qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!!
Les EMGs actifs ne sont pas froid (sauf le 81), ils sont précis, ce quei n'a rien à voir!!!
Ca m'agace de lire ce genre de truc! Gilmour a un son froid alors???
Personnellement j'utilise un couple de 85 sur ma JS. (J'avais un 81 et ça j'aime pas). Ca permet d'avoir des sons clairs très chaleureux et des saturés versatiles, du bluesy au grosses distos. L'avantage majeur de l'actif, c'est la chute en impédance et l'amplitude haute du signal qui permet de traverser des longues chaines d'effets en gardant de la dynamique.
Mais effectivement, il faut d'abord commencer par investir dans l'ampli!

Et bien désolé, mais oui, je trouve le son de Gilmour plutôt froid !
De même, si on prend une guitare comme la Musicman Luke, et bien c'est froid aussi ! ( pourtant dans les deux cas ce ne sont pas des EMG 81) ! Tout est une question de perception et de goût !
Je suis d'accord avec toi au sujet de l'ampli...
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Lysander
jackson man a écrit :
mais investir 700€ dans un amplis à lampe juste pour jouer dans ma chambre (je ne joue pour l'instant pas en groupe). La difference sera t'elle flagrente?

Vos avis m'interesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance.

En fonction de l'ampli oui tu devrais sentir la différence...mais en as tu vraiment l'utilité ? Le Roland que tu possèdes n'est pas un si mauvais ampli que ça si tu ne joues que dans ta chambre...sinon, faut réfléchir !

A M N D

En ce moment sur guitare électrique et EMG...