Remplacer mes emg passif par des actif?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 23 Mai 2005, 20:27
lokrian a écrit :
tu devrais pas te mettre en tete EMG=MICRO ULTIME=SON DE KIRK, pense plutôt EMG=un certain TYPE de SON, qui réagit differamment d'un ampli a l'autre,et d'un guitariste a l'autre... surtout que kirk a les mesa bougies juste derriere, ça joue enormement dans le son qu'il obtient.

rah!!!!!! enfin un peu de sagesse et de bonne parole sur ce topic!!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 23 Mai 2005, 20:34
jackson man a écrit :
je possede les emg hz sur ma jackson dkmg et personnellement je les trouve vraiment pas mal du tout , a par la polyvalence un peu limite. Pour du metallica c'est impeccable

je me suis permis de te quoter sur un autre topic

alors pourquoi changer des micros qui te plaisent?

si ton seul soucis avec les hz c'est la polyvalence, c'est pas avec un kit emg que tu trouveras cette dérniére (meme si le 89 est polyvalent)
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
+1 ! de plus si le son de tes micro te conviennent, mettre un kit de micro differents te donnera juste un son different, donc pas forcement mieux... encore une fois je t'invite a essayer ces micros qui sont très particuliers (kit zakk wylde je t'aimmmmmee !...euh le kit hein :p , pas zakk lol )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Lysander
D'ailleurs tu n'as toujours pas répondu à la question : qu'est ce qui te déplait sur les micros EMG Hz ?

Comme dit pipo, si c'est la polyvalence que tu cherches, tu fais peut être fausse route...
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Mai 2005, 23:13
pipo a écrit :
lokrian a écrit :
tu devrais pas te mettre en tete EMG=MICRO ULTIME=SON DE KIRK, pense plutôt EMG=un certain TYPE de SON, qui réagit differamment d'un ampli a l'autre,et d'un guitariste a l'autre... surtout que kirk a les mesa bougies juste derriere, ça joue enormement dans le son qu'il obtient.

je vais même faire encore mieux, si on parle des sons sur les albums même, avec le duo esp (emg) + tripple recto tu n'auras pas le son de kirk, c'est normal.

il manque les doigts de kirk et toute la partie studio qui fait quasiment tout le son.
Nightreaper
absou_s a écrit :
pipo a écrit :
lokrian a écrit :

je vais même faire encore mieux, si on parle des sons sur les albums même, avec le duo esp (emg) + tripple recto tu n'auras pas le son de kirk, c'est normal.

il manque les doigts de kirk et toute la partie studio qui fait quasiment tout le son.
tout a fait d'accord
philippe-j
Citation:
Les EMGs actifs ne sont pas froid (sauf le 81)

Euh, le probleme c'est que quand on parle d'EMG, on sous entend souvent 81 pour la position chevalet!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
DarKBeN
Lysander a écrit :
Et bien moi par exemple c'est l'inverse, je déteste !
Des micros qui sonnent synthétique comme pas possible...d'une froideur qui donne la chair de poule tellement c'est froid ! Il faut vraiment les essayer parce que c'est soiton adore, soit on déteste !

J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu nous sors les bon vieux préjugés du Forum la...

Tu les a testé au fait ? Sur quel ampli ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mai 2005, 01:19
vincent-j a écrit :
Citation:
Les EMGs actifs ne sont pas froid (sauf le 81)

Euh, le probleme c'est que quand on parle d'EMG, on sous entend souvent 81 pour la position chevalet!

ce qui est une grossère erreure, le 81 est un emg parmis tant d'autre, mais c'est dès qu'on parle d'emg les gens pensent 81, c'est peut-être parce'au moins les moitié des forumeurs ici sont des adeptes du metal.
Lysander
DarKBeN a écrit :
Lysander a écrit :
Des micros qui sonnent synthétique comme pas possible...d'une froideur qui donne la chair de poule tellement c'est froid ! Il faut vraiment les essayer parce que c'est soiton adore, soit on déteste !

J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu nous sors les bon vieux préjugés du Forum la...

Testés sur Jackson Randy Roads (EMG 85 en manche et 81 en aigu), et ampli: 5150 II ! Voilà !
J'ai revendu la gratte à cause des EMG ! ( et l'ampli plus tard...)
Sinon, j'ai aussi tenté de me faire à la Luke ( Musicman, et là encore j'ai détesté !) tu veux d'autres exemples, parce que j'en ai d'autres, et avec d'autres amplis ! ( Fender, VOX, Marshall et Line 6)

Ps: je n'ai pas besoin du forum pour me faire mes opinions, t'inquiète...j'ai suffisament accès au matos pour me faire mes propres avis sur tel ou tel produit !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Lysander
aller un autre exemple un peu particulier celui là ! Une Highway 1 équipée en EMG (quin'était pas à moi celle ci) sur un Vox AC 15 (le miens) et bien je ne l'ai pas joué très longtemps non plus...et toujours pour les mêmes raisons...

A M N D
DarKBeN
Lysander a écrit :
DarKBeN a écrit :
Lysander a écrit :

Testés sur Jackson Randy Roads, et ampli: 5150 II ! Voilà !
J'ai revendu la gratte à cause des EMG ! ( et l'ampli plus tard...)
Sinon, j'ai aussi tenté de me faire à la Luke ( Musicman, et là encore j'ai détesté !) tu veux d'autres exemples, parce que j'en ai d'autres, et avec d'autres amplis !

Ps: je n'ai pas besoin du forum pour me faire mes opinions, t'inquiète...j'ai suffisament accès a beaucoup de matos pour me faire mes propres avis sur tel ou tel produit !

Ha oki, on sait jamais, mais t'as l'air de savoir de quoi tu parles

Mon prof a une MusicMan Luke, il joue sur un Hugues & Kettner Club Reverb pour les cours qu'il donne, et je trouve que le son est vraiment précis et tranchant, bien qu'il joue sur un ampli à transistor, je trouve le son vraiment pas froid du tout et c'est vraiment sympatoche.

Evidemment, plus ou moins de gens savent régler leur matos avec, quand je regarde Slipknot massacrer ce qu'ils jouent avec leurs grattes équipées d'EMG ... (avoir un son plus sec et brouillon que ça, ça doit pas exister!)

Mais c'est sûr, c'est pas vraiment une référence
skysurf51
Mon conseil serait d'essayer un max de grattes et donc un max de micros, afin de se faire une idee sur les sons qui peuvent en sortir sur un cube 30. Ne pas rester focalise sur EMG. Dimarzio, Seymour Duncan, et d'autres proposent aussi certains modeles qui peuvent etre tres precis, ou qui peuvent etre un bon compromis pour s'adapter a ton ampli.
En tout cas, ne change pas d'ampli, ton cube 30 est parfait pour jouer dans ta piaule.
Lysander
DarKBeN a écrit :
[

Ha oki, on sait jamais, mais t'as l'air de savoir de quoi tu parles

Mon prof a une MusicMan Luke, il joue sur un Hugues & Kettner Club Reverb pour les cours qu'il donne, et je trouve que le son est vraiment précis et tranchant, bien qu'il joue sur un ampli à transistor, je trouve le son vraiment pas froid du tout et c'est vraiment sympatoche.

Evidemment, plus ou moins de gens savent régler leur matos avec, quand je regarde Slipknot massacrer ce qu'ils jouent avec leurs grattes équipées d'EMG ... (avoir un son plus sec et brouillon que ça, ça doit pas exister!)

Mais c'est sûr, c'est pas vraiment une référence

Tu remarqueras que je n'ai jamais remis en question la précision de ces micros...d'ailleurs c'est une de leur principale qualité ! Le silence est une autre qualité qui n'est pas négligeable, loin de là !
Pour tout te dire, j'ai aimé les EMG, à l'époque où ma principale guitare était la Randy Roads...mais après avoir acquis d'autre matos quelques temps plus tard, ( Les Paul, Fender Anniversary, et même ma strat Mex customisée en Seymour/Di Marzio) je n'ai jamais pu rejouer sur une guitare équipée d'EMG, et pourtant, à chaque fois qu'une nouvelle guitare équipée en EMG arrive je réessaye !!! La dernière avait un manche traversant...elle était pas mal, mais le son manquait vraiment de chaleur ! (du moins à mon goût) !

A M N D
Bersërkîer
pipo a écrit :
MorbidAngel a écrit :
pipo a écrit :

et puis bon, il ne faut pas oublier que la chaleur va venir (principalement) avant tout de l'ampli,[b] parceque l'ampli représente les 3/4 du son.

hum... en saturé, oui, mais en clean lagratte a un role qd meme plus important...

Je vois pas pourquoi elle aura une influence plus en clean qu'en disto c'est plutot l'inverse en disto elle devient plus sensible qu'en clean d'ou l'infirmation de ce que tu dis

Ce cirque ne sert à absolument rien , t'as rien expliqué , t'as rien detaillé pour débattre , t'as fait ce que monsieur "tout le monde" peut faire quand il n'as rien à dire tout simplement ,je tiens à te dire que c'est un forum et qu'on s'echange des idées.
Pour le cotton-tige c'est toi qui en a besoin ; si t'as pas compris ce que je veux dire c'est que tu t'entend que toi même (attitude à eviter ) mais t'en fait pas ca arrive à tout le monde monsieur ''tout le monde''
merci de vos precieuses réponses
je suivrai vos conseil (aller essayer)
And she's buying a stairway to heaven...

En ce moment sur guitare électrique et EMG...