sunak a écrit :
Fenson66 a écrit :
Si différent que ça ?
Thin U pour la LTD face à un SpeedTaper en D pour l'Epiphone.
J'ai eu les deux type de manche et c'est pas si différent, on reste sur du manche fin et plutôt plat.
En fait la Prophecy EX à un manche certes fin, mais un peu plus étroit que la moyenne, ça se ressent assez pour être noté, de plus la finition arrière du manche est satin / matte, au début j'ai même cru que le manche était dans une sorte de carbone .... c'est pas désagréable pour autant et puis la guitare est très bien fini, par contre il faut changer l'électronique, quand j'ai démonté la mienne car
je me demandais pourquoi elle sonnait si différemment des mes autres guitares en EMG, je me suis rendu compte que les potentiomètre n'étaient pas de la valeur de ceux préconisés par EMG ( 25kohm de tête ) mais en 500ohm, du coup j'ai acheter le kit solderless pour changer tout ça et effectivement par la suite j'ai retrouvé le son EMG si caractéristique.
L'EC-1000 à un manche plus large, plus épais très inspiré Gibson Flying V je trouve. La touche en ébène est magnifique, l’électronique est a la hauteur et le duo EMG 81/60 est quand même plus polyvalent que le 81/85. La guitare est aussi plus légère que la Prophecy, elle sonne beaucoup mieux à vide, les deux découpes améliorent encore le confort de la guitare. C'est une grande guitare, la Prophecy reste une bonne guitare, mais plutôt a comparer au EC-400.
Par contre Zapatawii, si tu t'oriente vers une EC-1000, évite les noires mattes ( vintage black etc ) car le verni mat devient brillant aux endroits ou ta main frotte la guitare et a force ça fait de grosses traces au fil des années. Dans le même ordre d'idée, le hardware Gold des EC-1000 vieillie assez mal et s'use assez vite donc si possible, finition brillante, hardware noir ou chrome.
Même chose sur mon modèle, et sa a finis par me dégoûter des EMG ! ( peut être a tord du coup ... ) J'ai mis du CTS 500K avec un SH4 en chevalet et un APH1 en manche, c'est devenu bien plus polyvalent et c'est devenu ma gratte à tout faire. Mais les micros actifs m'ont manqué, j'ai acquis par la suite une Dean Signature Mustaine, et là c'est une autre histoire