Ola est un escroc ! Toujours du gros son, quasi le même gros son à chaque vidéo, peu importe le matos, les pédales, j'ai pas réussi avec mon DLS20/TS9 à avoir ce que j'ai entendu avec lui !
Je confirme que le micro ne fera pas tout, la vidéo du dessus le montre entre tous ces modèles, ça reste subtil sur les variantes, les rendus. tant que tu dépasses 10kohms, ça devrait le faire.
Un gros faible aussi sur du Seymour, le côté old school, je ne connais pas les EMG et pas attiré par les Fluences - peut être passer sur du actif ?
La Boss MT2 waza, que je branche surtout sur le canal clair, pas le disto, trop de larsens.
J'aime le rendu aussi sur le DSL 20, c'est compressé, y'a pas non plus beaucoup de lattitude pour un gros son, je rejoins "la pie" là dessus, dur de tout miser là dessus à la longue.
Voir aussi à prendre une pédale d'equalizer pour creuser les basses, abaisser les mid, ... ça peut être une solution aussi, peu de personnes s'en servent, il me semble.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR